Chaînes TV sur home cinéma...
Doonix
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Doonix Messages postés 10 Statut Membre -
Doonix Messages postés 10 Statut Membre -
Je viens d'installer une nouvelle télé que j'ai reliée au décodeur TNT et à mon home cinéma. Tout fonctionne à merveille sauf que je n'arrive pas à utiliser les enceintes du home cinéma pour écouter les chaînes de la télé alors que ça devrait pouvoir se faire. Si une âme charitable pouvait prendre le temps de me conseiller et me guider vers la bonne configuration, ce serait génial et ça me ferait croire à nouveau au Père Noël ;-)
Voici mon matériel :
- TV Samsung Led HD 46' 6400
- Décodeur TNT Metronic Zapbox premier 3.1
- Home cinéma Samsung HT-XQ100
Voici les branchements que j'ai effectués :
Décodeur -------> TV avec une péritel.
TV -------> home cinéma avec HDMI
Home cinéma -------> décodeur avec rien
Quand je mets un CD ou DVD ou programme sur clé USB dans mon home cinéma, les 5 enceintes fonctionnent très bien avec ce branchement mais quand je veux me servir des enceintes du home cinéma uniquement pour écouter les chaînes TV, aucun son ne sort.
Après avoir lu plusieurs sujets sur ce thème dans plusieurs forums, j'ai acheté un câble audio digital optique pour relier la TV au home cinéma tout en laissant la connexion HDMI en place mais il ne se passe toujours rien.
Et là, je commence à patauger grave...
Est-ce que le décodeur TNT doit être connecté au home cinéma avec des câbles audio ?
Connectique des appareils :
TV : HDMI x 4 ; Prises audio RCA (rouge, blanche, etc) ; Prise audio digitale optique x 1 ; Péritel.
Décodeur TNT : Péritel ; Prise DVI ; Prises audio RCA rouge et blanche.
Home cinéma : HDMI x 1 ; Prises audio RCA (rouge, blanche, etc) ; Prise audio digitale optique x 1.
Comment relier ces trois matériels pour que le son de la TV arrive dans les enceintes du home cinéma ?
HELP !
Si vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider, je vous répondrais avec plaisir :)
Merci de m'avoir lu.
Voici mon matériel :
- TV Samsung Led HD 46' 6400
- Décodeur TNT Metronic Zapbox premier 3.1
- Home cinéma Samsung HT-XQ100
Voici les branchements que j'ai effectués :
Décodeur -------> TV avec une péritel.
TV -------> home cinéma avec HDMI
Home cinéma -------> décodeur avec rien
Quand je mets un CD ou DVD ou programme sur clé USB dans mon home cinéma, les 5 enceintes fonctionnent très bien avec ce branchement mais quand je veux me servir des enceintes du home cinéma uniquement pour écouter les chaînes TV, aucun son ne sort.
Après avoir lu plusieurs sujets sur ce thème dans plusieurs forums, j'ai acheté un câble audio digital optique pour relier la TV au home cinéma tout en laissant la connexion HDMI en place mais il ne se passe toujours rien.
Et là, je commence à patauger grave...
Est-ce que le décodeur TNT doit être connecté au home cinéma avec des câbles audio ?
Connectique des appareils :
TV : HDMI x 4 ; Prises audio RCA (rouge, blanche, etc) ; Prise audio digitale optique x 1 ; Péritel.
Décodeur TNT : Péritel ; Prise DVI ; Prises audio RCA rouge et blanche.
Home cinéma : HDMI x 1 ; Prises audio RCA (rouge, blanche, etc) ; Prise audio digitale optique x 1.
Comment relier ces trois matériels pour que le son de la TV arrive dans les enceintes du home cinéma ?
HELP !
Si vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider, je vous répondrais avec plaisir :)
Merci de m'avoir lu.
A voir également:
- Chaînes TV sur home cinéma...
- Pas de signal tv sur certaines chaînes - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Caster vlc sur tv - Guide
3 réponses
si ton cable audio optique va de la tv a ton home c est bon
il suffit dans les parametres de ta tv de valider cette sortie "audio"
puis sur ton home de selectionner via la telecommande cette source soit avec "input sel" ou "function"
dans le pire des cas si ca ne fonctionne pas tu peux passer via les sorties audio du decodeur a l entree audio du home
et ta nouvelle tv a besoin du decodeur tnt? le cable antenne ne suffit pas?
il suffit dans les parametres de ta tv de valider cette sortie "audio"
puis sur ton home de selectionner via la telecommande cette source soit avec "input sel" ou "function"
dans le pire des cas si ca ne fonctionne pas tu peux passer via les sorties audio du decodeur a l entree audio du home
et ta nouvelle tv a besoin du decodeur tnt? le cable antenne ne suffit pas?
Merci pour ton intervention Pacalvidéo ;-)
J'ai tenté tellement de choses que je ne sais plus quoi faire. Du coup, ton message m'a fait percuter sur le fait que ma TV possède un tuner numérique intégré. J'ai donc débranché ce décodeur qui ne me sert plus à rien et branché l'antenne directement sur la TV. Je me retrouve donc avec ma TV et mon home cinéma mais je n'arrive toujours pas à avoir le son des chaînes sur le home après avoir essayé plein de configurations.
Là, mon home est relié à la TV avec une prise HDMI. Aucun problème pour lire des fichiers en 5.1 avec le home mais impossible d'utiliser les enceintes du home pour écouter la TV. Je m'arrache les cheveux !
J'ai tenté le branchement de 2 prises RCA (rouge et blanche) de la TV au home en plus de la HDMI mais rien ne sort quand j'oriente la TV vers des hauts-parleurs externes. C'est comme si la TV n'était pas relié au home dans ce sens là.
Bref, c'est la merde. Ça fait 2 jours que j'essaie de comprendre le problème mais je ne trouve plus d'alternative à tenter.
Un petit rappel du matériel pour ceux qui seraient inspirés :
Pour la TV :
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-led/UE46F6400AWXZF
Pour le home cinéma :
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTQX100-SAMSUNG-HT-XQ100.htm
La mission, si vous l'acceptez, est de m'aider à configurer ces 2 appareils pour que je puisse écouter les chaînes TV sur le home cinéma.
MERCI.
J'ai tenté tellement de choses que je ne sais plus quoi faire. Du coup, ton message m'a fait percuter sur le fait que ma TV possède un tuner numérique intégré. J'ai donc débranché ce décodeur qui ne me sert plus à rien et branché l'antenne directement sur la TV. Je me retrouve donc avec ma TV et mon home cinéma mais je n'arrive toujours pas à avoir le son des chaînes sur le home après avoir essayé plein de configurations.
Là, mon home est relié à la TV avec une prise HDMI. Aucun problème pour lire des fichiers en 5.1 avec le home mais impossible d'utiliser les enceintes du home pour écouter la TV. Je m'arrache les cheveux !
J'ai tenté le branchement de 2 prises RCA (rouge et blanche) de la TV au home en plus de la HDMI mais rien ne sort quand j'oriente la TV vers des hauts-parleurs externes. C'est comme si la TV n'était pas relié au home dans ce sens là.
Bref, c'est la merde. Ça fait 2 jours que j'essaie de comprendre le problème mais je ne trouve plus d'alternative à tenter.
Un petit rappel du matériel pour ceux qui seraient inspirés :
Pour la TV :
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-led/UE46F6400AWXZF
Pour le home cinéma :
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTQX100-SAMSUNG-HT-XQ100.htm
La mission, si vous l'acceptez, est de m'aider à configurer ces 2 appareils pour que je puisse écouter les chaînes TV sur le home cinéma.
MERCI.
Le problème est que j'ai ramené le câble optique au magasin. Pour l'HDMI, c'est branché. Il me reste les câbles audio RCA pour relier les 2 appareils mais je ne sais pas si ça peut marcher avec. Je vais essayer et je te tiens au courant.
Sinon, j'irai racheter un câble optique et je suivrai tes conseils.
Merci encore et bon dimanche ;-)
Sinon, j'irai racheter un câble optique et je suivrai tes conseils.
Merci encore et bon dimanche ;-)