Informations sur image système

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2018
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2018
-
Bonjour. Je souhaite créer une image système de windows, mais je me rends compte que je ne sais pas véritablement ce que ça signifie. Est-ce une sauvegarde exacte de mon PC ? Ou juste des paramètres windows ? Si j'installe un nouveau périphérique, son pilote sera-t-il présent dans l'image système ? Et si j'installe un programme quelconque, sera-t-il dans l'image système aussi ? Toutes les questions tourne autour du même sujet, mais je n'arrive pas à touver de réponses autres que des choses purement théoriques sur le net.

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
764
Bonjour,

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Si j'installe un nouveau périphérique, son pilote sera-t-il présent dans l'image système ? Et si j'installe un programme quelconque, sera-t-il dans l'image système aussi ?

Non pas avant d'en recréer une nouvelle !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2018

"Si j'installe un nouveau périphérique, son pilote sera-t-il présent dans l'image système ? Et si j'installe un programme quelconque, sera-t-il dans l'image système aussi ?"

"Non pas avant d'en recréer une nouvelle ! "

Je me suis mal exprimé, si j'installe un programme (vlc par exemple) et un pilote pour un casque audio, et que j'effectue une image système, ils seront dessus non ?

Et merci beaucoup pour les liens ^^
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
764
Re,

Si tu fais une image système, après les changements, évidemment qu'il seront intégré dans ta nouvelle image.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2018

Oui, c'est bien ce que je voulais savoir, j'avais des définitions bizarres du terme image système du coup je n'étais pas sûr. Merci encore