Informations sur image système

Résolu
Dark-saz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dark-saz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Je souhaite créer une image système de windows, mais je me rends compte que je ne sais pas véritablement ce que ça signifie. Est-ce une sauvegarde exacte de mon PC ? Ou juste des paramètres windows ? Si j'installe un nouveau périphérique, son pilote sera-t-il présent dans l'image système ? Et si j'installe un programme quelconque, sera-t-il dans l'image système aussi ? Toutes les questions tourne autour du même sujet, mais je n'arrive pas à touver de réponses autres que des choses purement théoriques sur le net.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonjour,

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Si j'installe un nouveau périphérique, son pilote sera-t-il présent dans l'image système ? Et si j'installe un programme quelconque, sera-t-il dans l'image système aussi ?

Non pas avant d'en recréer une nouvelle !
0
Dark-saz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Si j'installe un nouveau périphérique, son pilote sera-t-il présent dans l'image système ? Et si j'installe un programme quelconque, sera-t-il dans l'image système aussi ?"

"Non pas avant d'en recréer une nouvelle ! "

Je me suis mal exprimé, si j'installe un programme (vlc par exemple) et un pilote pour un casque audio, et que j'effectue une image système, ils seront dessus non ?

Et merci beaucoup pour les liens ^^
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Re,

Si tu fais une image système, après les changements, évidemment qu'il seront intégré dans ta nouvelle image.
0
Dark-saz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est bien ce que je voulais savoir, j'avais des définitions bizarres du terme image système du coup je n'étais pas sûr. Merci encore
0