Recréer mon site en gardant le nom de domaine

Fermé
Sofi2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 00:15
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 8 janv. 2014 à 14:45
Bonjour,

J'ai fait un site pour une association avec "TOWEB", mais je voudrais le refaire avec "JOOMLA" en gardant le nom de domaine.
Est-ce possible et comment dois-je procéder ?
Je suis chez OVH.
Merci

5 réponses

wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
22 déc. 2013 à 12:04
Bonjour,

Oui c'est possible et sans problème et c'est en quelques minutes.

1 - téléchargez le pack Joomla

2 - uploader le pack vers votre espace d'hebergement et décompresser le avec filezilla.

3 - ouvrez votre navigateur, tapez votre adresse et suivez les étapes que joomla vous demande (nom serveur sql, mot de passe, nom de la base ...)

Voilà,
1
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
21 déc. 2013 à 02:32
Oui c'est possible, déjà ton nom tu l'a acheté ton vendeur te dois le droit de redirection. C'est a dire de faire pointer ton nom de domaine vers l'endroit que tu désir. si tu est chez ovh et si tu a en plus un hébergement il te suffit de cliquer sur un bouton pour obtenir ce que tu désir, sinon pour tester tu peut toujours si c'est a but non lucratif t'offrir les même service qu'un hébergeur chez olikeopen.

www.olikeopen.com fournit un panel backoffice pro gratuit pour les associations il suffit d'ouvrir un compte et de rediriger ton nom de domaine dessus, je précise une chose c'est en anglais, mais franchement moi qui l'ai testé un clique égale un cms, boutique,blog, wordpress comme si tu prenais un hébergement chez ovh du moment que ce n'est pas pour du lucratif.

--
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
23 déc. 2013 à 20:53
oui c'est possible:)
un conseil cependant : installe ton 'joomla' dans un dossier protégé, prend le temps d'en remplir les pages et de peaufiner ton site, puis, et seulement, ensuite tu supprimes ( sauvegarde avant ) tout ce qui constitue l'ancien et tu mets alors cette nouvelle mouture à la place ( penser à synchroniser la BDD ! )
:)
0
Sofi2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 22:55
Merci pour vos réponses, j'hésite à me lancer car je ne sais pas si je le refais avec JOOMLA ou avec WORDPRESS.
J'ai déjà utilisé JOOMLA, mais jamais WORDPRESS. Je vois qu'on en parle beaucoup sur le net, est-ce facile d'utilisation, qu'en pensez-vous ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
Modifié par samgunsjovirow le 8/01/2014 à 22:19
J'ai utilisé les deux et personnellement je suis fan de Wordpress (plus simple je trouve et plus convivial).
Sinon les deux sont très bien et globalement faciles.


Signature contraire à la charte.Veuillez retirer la publicité pour votre site
0