Police cyber criminalité

Résolu
saro - Modifié par irongege le 20/12/2013 à 21:15
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 9 oct. 2018 à 14:51
Bonjour, je viens de me faire avoir par une jeune fille mineur sur skype et j ai recu un mail de la police cyber criminalité de la cote d ivoire, apres negociation sur skype avec le soit disant policier le gars me propose 2 option:

la 1ere venir a abidjan au tribunal ...
la 2 eme payer par mandat 5000 euro

et le gars me sort sa

NB: Juste un petit Rappel l'agence MONNEY GRAM qui se trouve a la poste ouvre a 8h30 et après avoir effectué le mandant je vous pris de bien vouloir signé le certificat d'annulation de plainte que je vous ferrez parvenir par fichier joindre afin d'être rassuré que cette affaire a bien et belle été détruite et étouffé j'attends votre appel demain matin Merci bien .
Ok Monsieur merci beaucoup et bonne soireé sachez que la jeune file a étes arrêtez donc ne vous faite par de soucis demain si le mandat a étes effectuer je vous enverrais un document appeler le CERTIFICAT D'ANNULATION pour vous monter que l'affaire est en cour d'arrêt .

je commence a fliper, l adresse des mail recu est ***@***

Svp

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 21:10
Bonsoir

tu ne paies rien

Arnaque
2
Bonjour, je me suis aussi fait avoir par une fille mineure sur skype et j'ai reçu un mail de la police cybercriminalité
ils m'ont ensuite parler sur skype, il me propose aussi 2 option:
"Monsieur le supérieur me charge de vous donner deux options . Soit nous allons transférer votre dossier sur le bureau de la DCPJ afin qu'elle vous met aux arrêts ou soit vous allez payer une amende pour étouffer votre dossier et le mettre en quarantaine c'est à dire hors poursuite judiciaire
L'option(1) ce que veux dire que vous devez vous déplacer avec un avocat jusqu'au tribunal de l'ile-de-France le déplacement de vous et votre avocat pouvent vous revenir au moins de 25/35.000€ car il sera inclus le cacher de l'avocat, le séjour l'hôtel et les billets d'avion de plus cela n'est pas sur que vous allez remporter le procès car l'avocat sera juste présent pour réduire votre peine qui s'élève de 5/10 ans de prison ferme attaché d'une grosse amende de 75.000€.
L'option(2) ce que veut dire qu'après avoir été acquitter de votre amende pénal de 2 750, une fois que le trésor public de l'ile-de-France aurait crédité votre amende. C'est Le trésor qui va transmettre la confirmation de votre paiement au Ministère de la justice de PARIS afin de nous procurer un document appelé ( Certificat D'annulation de plainte, C'est bien, sur ce document que vous allez devoir poser votre signature afin d'être rassuré que votre dossier a bel et bien été étouffer et la vidéo détruire. Le Certificat vous garantit que votre casier judiciaire restera toujours vierge, aucun mandat de poursuite judiciaire ne sera établi contre vous, aucun membre de votre famille ni collégue ne seront alertés concernant cet actes. Ce qui veut dire que vous seriez blanchis d'affaire."
SVP dites moi quoi faire car ce n'est pas la cote d'Ivoire, est-ce une arnaque?
2
barbieturik
10 juin 2018 à 08:59
Bien sûr que c'est une arnaque et non ca ne provient pas de France malgré ce qu'on veut te faire croire dans un francais approximatif ...
Surtout ne pas répondre, evidemment ne rien payer. Il ne se passera rien du tout
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
9 juin 2018 à 18:13
Bonjou
je me suis aussi fait avoir par une fille mineure

Bof... Ce serait plutôt un escroc couillu qui serait à la manœuvre..

Il n'y a pas que la Cote d'Ivoire qui produit ce genre d'arnaque! Beaucoup de petits copains d'autres pays s'y sont mis.. A ton avis ça vient d'où? Ne me dis pas 'de France' car c'est totalement impossible..

Tous ces baratins sont du vent, du pipeau, du fake destiné à te faire chanter..

Ne donne RIEN, sinon la pression augmenterait.. Silence absolu.. Coupe tous moyens de communication afin que l'escroc cause aux murs, il se lassera..

Le sujet (récurrent..) est bien documenté:

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=arnaque+webcam&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AVNH_frLU787LU787&q=arnaque+webcam&gs_l=hp...0l5.0.0.1.11567419...........0.uKjGWAXkEfs&gws_rd=ssl

Lis cette littérature pour comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire..

D'ici qq jours la crapule t'aura oublié..

A+
1
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
20 déc. 2013 à 21:11
Bonjour,

Poubelle !!!
Comment croire un instant à ce genre de niaiserie...
0
j ai quand meme eu le mac en video conf et c etais une blanc, bizarre pour une police ivoirienne
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
20 déc. 2013 à 21:16
Sans doute des images qu'ils ont volé à une autre victime
0
laisse couler et supprime le de tes contacts
0
ok merci
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
20 déc. 2013 à 21:35
ta jeune fille est un mec
histoire vue et revue ici des centaines de fois**

venir à Abidjan au tribunal!!!

trop drôle!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois 06130 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
18 janv. 2014 à 19:58
salut je suis victime aujourdui de la meme affaire, peux t'on denoncer et surtout que dois je faire
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
18 janv. 2014 à 19:58
Rien ! Tu oublies et c'est tout !!
0
francois 06130 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
18 janv. 2014 à 21:07
comment denoncer de telle arnaque si elle se reproduise
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
19 janv. 2014 à 10:45
elles se reproduisent des milliers de fois tous les jours à travers le monde, parce qu'il y a toujours un obsédé pour montrer sa quéquette à n'importe qui
vous coryez franchement que le polices n'ont pas autre chose à faire ?
vous devriez plutôt réfléchir sur votre sexualité..
0
Salut moi aussi jai eu des truc comme ca de la POLICE CYBERCRIMINALITÉ775 ou je sais pzs quoi moi aussi jai flippé grave mais jai ue des baill que cest une arnaque ne repond pas
0
Bonjour j'ai eu le tour hier soir et pourtant sur un site de femmes largement majeures voir même plus que majeures elle m'a demander mon Skype ma proposer une conversation un peu chaude et au bout de quelques minutes j'ai été contacter par la cyberpolice belge par Skype et par mail en me notifiant le fait que je me rendait coupable d'une condamnation puisque la fille était apparemment mineure (on n'aurait pas su le dire du tout) et que le tribunal belge allait entrer en contacte avec le tribunal français à Paris pour la suite de l'affaire et que je venait de détruire ma vie puisque ces images pouvait atterrir sur le net et nuire à ma vie future ils ne m'ont pas demander d'argent par contre j'ai coupé Skype me suis desinscris et j'ai supprimer les deux mail qu'ils m'avait envoyer ils m'en o t envoyer un troisième en me conseillant de rentrer en co tact avec eux et de ne pas fuir qu'ils détenaient toutes des info me concernant adresse mail nom prénom adresse"qui n'était meme pas la bonne" j'ai tout supprimer et je n'ai plus de nouvelles croyait vous que je doive prévenir la police
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
9 oct. 2018 à 14:51
Re:

La VRAIE Police ne pourra rien faire d'autre que de rigoler des stupides prétentions de l'escroc..

Tu ne causes plus à l'escroc s'il parvenait à te contacter.. Il va se décourager s'il réalise qu'il cause en vain aux murs..

Au fait l'escroc a t'il eu la possibilité d'enregistrer des images pouvant être 'compromettantes' ou ne s'agit il que de 'conversations' sommes toutes anodines?

A+
0