HELP!!! Problème après nettoyage.

Fermé
CCilou82 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - Modifié par CCilou82 le 20/12/2013 à 13:46
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 déc. 2013 à 15:06
Bonjour,

je viens vers vous car je désespère.
J'ai changé d'ordinateur il y a quelques mois et j'ai donc décidé de nettoyer mon ancien pour le donner à ma mère. J'ai donc enlevé toute la poussière (au pinceau), et je l'ai remonté. Entre temps ma mère a eu comme cadeau un ordinateur portable alors j'ai stocké l'autre sans le redémarrer.
Avant-hier, un ami me dit que son ordi est mort, je lui dit donc que j'en ai un à lui prêter.
Je rebranche donc celui que j'ai stocké et là.... rien, pas de bip, écran noir. Il s'allume, le ventilo tourne et le DD tourne aussi. Par contre, impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton "power", il faut que je débranche la prise secteur à chaque fois.
J'ai épluché les forums toute la journée d'hier et une partie de la nuit mais les solutions données n'ont pas réglé mon problème.
Ce que j'ai fait:
-enlevé une à une les barettes mémoires, pas de résultat.
-ne brancher que le floppy ou le DD, rien non plus.
-enlevé la puce, attendre et la remettre, rien.

Alors, je sais pas si j'ai bien tout rebranché au bon endroit mais je ne trouve pas de photos avec les connections sur la CM de mon ordianteur. Ou est-ce que juste un petit nettoyage peut le flinguer comme ça?
C'est un Acer Aspire T180-NB7Z AMD Athlon 64 3500+.
Il n'est pas récent mais il pourrait rendre service à mon ami en attendant les soldes.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 814
20 déc. 2013 à 14:20
Bonjour

Attends d'autre piste...Mais pour moi je dirais Carte mère HS.
(Mon raisonnement = A cause du bouton Power)

Bon courage
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
20 déc. 2013 à 15:06
Il y a beaucoup de choses à vérifier...

Est-ce que la petite diode (verte en principe) de la CM s'allume ?
Voir s'il n'y a pas un petit fusible (en verre) sur la CM. Le tester.

Qu'entends tu par "enlever la puce" ?
Si c'est la pile sur la CM, il faut faire un setup et remettre la date et l'heure.
0