Expérience malheureuse Sony Experia Tablet Z - SAV Fnac + Sony

nonozor -  
 nonozor -
Bonjour,

je vais vous raconter mon expérience qui n'a rien d'un conte de Noël !

Tout à commencé dans un magasin FNAC, où j'ai acheté une flamboyante tablette Xperia tablet Z.
Je pensais en avoir pour mon prix, car cette tablette est censée être l'une des plus haute gamme qui existe en ce moment sur Android et elle le peut pour 500€...
Je l'ai acheté au mois d'Août, et j'ai pris l'extension garantie FNAC à pas loin de 80€.
Premier étonnement à l'utilisation de la tablette, l'autonomie de la tablette est ridicule, j'avais l'habitude d'utiliser une Galaxy tab première du nom, son autonomie était bien plus grande... bref..
Apres trois mois d'utilisation assez intensive, je dois le dire, ne v'la-t-y pas que ma tablette - qui est normalement étanche - me lâche en pleine baignade dans le bain, en fait, c'est le tactile qui ne répondait plus, mais l'écran s'affichait toujours.
Je la donne au SAV FNAC qui l'expédie au SAV Sony.
UN MOIS après, je m'entends dire que le SAV Sony a constaté des traces d'humidité à l'intérieur de la dite tablette. Bon très bien, et le pompon, c'est qu'il n'assurent plus la garantie... quid de l'étanchéité de l'appareil ? quid de la garantie constructeur après 3 mois d'utilisation ? quid de l'extension FNAC ?

Le pompon, c'est que je reviens de la FNAC à l'instant, donc 2 MOIS âpres maintes relances du SAV Sony+FNAC pour m'entendre dire : pas de réparation possible et tenez vous bien : 15€ facturés pour "expertise" sur l'appareil.. pas très pro de la part d'une marque comme Sony qui vend des produits haut de gamme !

Bilan des courses :
- 4 allers retours au SAV FNAC
- 5 appels au SAV Sony, sur 3 N° de téléphones différents dont 2 appels facturés à 15 centimes. Durée moyenne des appels : 10 minutes.
- Une garantie FNAC qui n'a servie à rien
- Une garantie constructeur Sony qui n'a servi à rien
- Une tablette à 500€, avec laquelle je n'ai pu faire joujou que 3 mois.
- 15€ facturés pour m'entendre dire qu'elle n'est pas réparable.

Sympa !

Je ne suis pas prés à remettre autant d'argent dans un produit censé être haut de gamme que ce soit chez Sony ou la FNAC : aucun geste commercial.

Désolé d'avoir été si long, et merci à ceux qui ont pu me lire jusqu'au bout ... à bon entendeur !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

il t a étanche et étanche ! cette tablette n'a pas été conçue pour le bain. elle est seulement résistante au goutes d'eau (pluie éclats d'eau)
si tu avais lu les caracterisques de ta tablette, tu n'en serai pas la, a accuser le sav ou autres.
l dixit :
Conception hydrorésistante

Cette tablette Android ultralégère résiste à l'eau et son écran en verre est extrêmement robuste. Vous pouvez surfer au bord de la piscine ou parcourir une recette avec les doigts mouillés, la Xperia(TM) Tablet Z ne craint rien.
https://www.sony.fr/electronics/mobile
--
0
bozo

Sony fait sa pub sur cette feature
Produit certifié ip55 resistant a l'eau et peut etre immergée dans l'eau a 1 metre de profondeur pendant 30 minutes

Mais c'est du flan, nombreux son ceux qui ont eu des pépins avec le xperia z
0
nonozor

@lelandaisa : désolé mais comme le dit bozo, elle censée résister en immersion 30 minutes sous l'eau. Sachant que la lecture dans un bain n'impose pas un tel traitement, elle était censée résister un minimum...
0
nonozor

Finalement, l'histoire se termine bien.
En effet je viens de récupérer ma tablette ce soir, la FNAC ne m'a pas demandé les 15€. La garantie a sautée.

Mais, à ma grande surprise, celle-ci refonctionne (même s'il n'y a pas eu d'autre intervention que de constater l'humidité à l'intérieur).

Je ne suis pas prêt à la remettre dans le bain (d'autant plus que l'arrière de la tablette maintenant se décolle juste en tirant dessus).
0