Nouvelles chaines trouvées mais écran noir

Fermé
ajoly62 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 20 déc. 2013 à 11:11
 gil - 23 déc. 2013 à 08:31
Bonjour

Je suis dans le nord, normalement les nouvelles chaines sont disponibles, par mon téléviseur avec TNT intégré Sony.

Je reçois déjà les autres chaines TNT même celle en HD (TF1)

J'ai lancé un scan automatique pour avoir les nouvelles chaines.

Les 6 nouvelles chaines se sont bien ajoutées à la liste des chaines.

Le problème étant que lorsque je sélectionne l'une de ces 6 chaines

il y a un écran noir et un message s'affiche chaines indisponibles

Si quelqu'un a une solution éventuelle ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

rappel, quel quel soit la ville ou la région

Voici les 3 conditions préalables devant être réunies, pour pouvoir bénéficier des 6 nouvelles chaînes HD via la TNT ( T= Terrestre) :

- être dans la zone de couverture d'un émetteur ou réémetteur mais équipé R1 à R8
- disposer des signaux TNT exploitables (niveau, pureté) produit par une antenne individuelle UHF de toit ( antenne d'intérieur sans garantie) ou une antenne collective, cette dernière devant être à niveau, cas manque de chaînes à la prise d'arrivée, contacter gestionnaire, syndic, HLM, copropriété...
- être doté d'un récepteur HD ad-hoc (téléviseur TNT ou adaptateur externe) équipe d'un tuner Mpeg 4 ( DVB-T)

alternative, partout en France et Europe de l'ouest, la seule solution complète HD ( 25 chaînes) et sans abonnement, c'est la TNS ( S= Satellite) via terminal Fransat HD.( Mpeg 4)

+ de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
1
steamboy78 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
20 déc. 2013 à 12:41
Bonjour,

Quelle est la référence de votre télé Sony ?
0
ajoly62 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
21 déc. 2013 à 04:23
Bonjour

Le modèle est le suivant :

SONY KDL-32V2500 Bravia

merci d'avance
0
steamboy78 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
Modifié par steamboy78 le 21/12/2013 à 11:23
Bonjour,

Votre télé ne possède pas de tuner MPEG4 donc elle ne peut pas afficher les nouvelles chaines. Pour les afficher il faut vous procurer un décodeur MPEG4 à 30€ ou soit changer votre télé, à vous de choisir.
0
ajoly62 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
21 déc. 2013 à 22:32
est ce que le Récepteur TNT STRONG PCMCIA CANALREADY

Pourrait etre une solution éventuelle ?

Merci d'avance
0
est ce que le Récepteur TNT STRONG PCMCIA CANALREADY

Pourrait etre une solution éventuelle ?

Merci d'avance
0
pour suivre toutes nos 25 chaines nationales sans abonnement par satellite, où la TNT (via antenne type rateau) ne le permet pas, il faut impérativement un demodulateur HD Fransat et une antenne type parabole pointée sur Eutelsat 5WA.

Le module Cam PCMCIA Canal Ready c'est pour la TNT payante, cryptée.
0