Probléme création TCD par une macro enregistré

Fermé
Sof-B31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 09:46
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 déc. 2013 à 19:13
Bonjour,
J'ai un soucis lors de la création de mon TCD par une macro enregistré .. j'ai un message "erreur d'éxécution '5' :argument ou appel de procédure incorrect " , je ne comprend pas ce que ça veux dire .
Pourriez-vous m'aider ? :)

Sub Macro9()
'
' Macro9 Macro
'
'
Range("B1:D877").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-51
Sheets.Add
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Feuil1!R1C2:R877C4", Version:=xlPivotTableVersion10).CreatePivotTable _
TableDestination:="Feuil12!R3C1", TableName:="Tableau croisé dynamique8", _
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
Sheets("Feuil12").Select
Cells(3, 1).Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").AddDataField ActiveSheet. _
PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("ajustement"), _
"Somme de ajustement", xlSum
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields( _
"Regroupement")
.Orientation = xlRowField
.Position = 1
End With
"Dont Aju")
.Orientation = xlPageField
.Position = 1
End With
"Somme de ajustement")
.Caption = "Nombre de ajustement"
.Function = xlCount
End With
End Sub
Je vous remercie d'avance !!
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
20 déc. 2013 à 09:59
Bonjour,

Pourquoi créer ton TCD par macro ?

Ta macro étant figée, tu ne peux pas la relancer car ton TCD existe, ta nouvelle feuille a un nouveau nom, etc
0
Sof-B31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 10:06
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait je souhaite automatiser la création d'un TCD lorsque je reçois un fichier Excel contenant beaucoup de valeurs.

Le soucis comme tu dis c'est qu'a chaque fois il me recrée une feuille donc comment faire pour qu'il ne choisisse qu'une feuille à chaque fois que je voudrais utiliser cette macro ?

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
20 déc. 2013 à 19:13
Bonjour,

Pour cela il faut modifier la macro pour l'adapter à ce que tu veux faire car l'enregistreur ne transcrit que tes actions sans tenir compte de ton besoin.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
0