Utilisation 30% de ram en continu inexpliquée

Sparadrap2.0 Messages postés 2 Statut Membre -  
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre -
Bonjour, mon pc portable tourne sous windows 7 et marchait normalement jusqu'à mercredi dernier. J'avais utilisé mon pc en début d'après-midi, l'avait laissé allumé, et quand j'ai voulu m'en servir en fin d'après midi, il était anormalement lent, ne faisait plus tourner les jeux correctement et peinait à lire les vidéos youtube. Je l'ai redémarré, sans que le problème n'avance d'un poil, ai procédé à une défragmentation, passé des scans antivirus, malwares, ai utilisé Ccleaner, rien n'y a fait, il tourne toujours aussi lentement. Mon gestionnaire des taches affiche au repos un peu plus de 30% de ram utilisée tout programmes fermés. J'ai tenté une restauration avec la sauvegarde de mon pc datant d'1 semaine et demie, date anterieure au disfonctionnement du pc sans que cela ne change rien. je ne sais pas d'où le problème peut venir, si vous pouvez m'aider, je serais vraiment reconnaissant. Merci.

A voir également:

1 réponse

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507
 
Bonsoir

30% moi ça me choque pas (et encore moins si vous avez 2 go, 3 go ou 4 go sur l'ordi. 30 % de 8 go c'est autre chose). Windows consomme aussi, faut pas l'oublier.
Vous pouvez aller dans le gestionnaire de tâche ou le moniteur des ressources pour voir qu'est-ce qui consomme de la RAM et qui tourne en tâche de fond (même si aucun programme n'est ouvert)
0
sparadrap 2.0
 
Quand je dis "tout programmes fermes", je voulais dire tout processus/services fermes. De plus si je me doute que windows occupe une certaine partie de la memoire, il n'en a jamais pris autant auparavant.
0
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507
 
que vous dit le moniteur des ressources?
0
Sparadrap2.0
 
Je ne possède que 2go de ram, mais le gestionnaire des tâches ne m'affiche aucun programme consommant autant de memoire, les programmes affiches sont moins de 10 et ne consomment que 10000 ko a 500 ko de memoire selon le gestionnaire de ressources et le gestionnaire des taches. Je ne vois pas l'origine du probleme, j'ai effectue de nbx scans, une defragmentation, ccleaner et ne vois donc pas l'origine de la lenteur. Mon pc n'avait jamais utilise 30%de ram au repos, windows ne doit donc pas etre la source de cette consommation.
0
Sparadrap2.0 Messages postés 2 Statut Membre
 
J'ai verifié les mises à jours et aucune ne date du 18 ou des environs, je n'arrive pas à trouver un programme pouvant causer cela, ou puis je chercher d'autre origine a ce problème ?
0
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507
 
30% de 2 go? Alors c'est plus que normal! c'est ce que consomme Windows

Oubliez le gestionnaire des tâches, ouvrez le moniteur de ressources. S'il y a un problème au niveau de la gestion de la RAM (pas entièrement détectée, trop grosse partie réservée au matériel, quantité de ram indisponible, etc) c'est le moniteur de ressources qui vous le dira.

Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils Système >>
Moniteur des ressources .
0