Utilisation 30% de ram en continu inexpliquée
Sparadrap2.0
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre -
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre -
Bonjour, mon pc portable tourne sous windows 7 et marchait normalement jusqu'à mercredi dernier. J'avais utilisé mon pc en début d'après-midi, l'avait laissé allumé, et quand j'ai voulu m'en servir en fin d'après midi, il était anormalement lent, ne faisait plus tourner les jeux correctement et peinait à lire les vidéos youtube. Je l'ai redémarré, sans que le problème n'avance d'un poil, ai procédé à une défragmentation, passé des scans antivirus, malwares, ai utilisé Ccleaner, rien n'y a fait, il tourne toujours aussi lentement. Mon gestionnaire des taches affiche au repos un peu plus de 30% de ram utilisée tout programmes fermés. J'ai tenté une restauration avec la sauvegarde de mon pc datant d'1 semaine et demie, date anterieure au disfonctionnement du pc sans que cela ne change rien. je ne sais pas d'où le problème peut venir, si vous pouvez m'aider, je serais vraiment reconnaissant. Merci.
A voir également:
- Utilisation 30% de ram en continu inexpliquée
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
Bonsoir
30% moi ça me choque pas (et encore moins si vous avez 2 go, 3 go ou 4 go sur l'ordi. 30 % de 8 go c'est autre chose). Windows consomme aussi, faut pas l'oublier.
Vous pouvez aller dans le gestionnaire de tâche ou le moniteur des ressources pour voir qu'est-ce qui consomme de la RAM et qui tourne en tâche de fond (même si aucun programme n'est ouvert)
30% moi ça me choque pas (et encore moins si vous avez 2 go, 3 go ou 4 go sur l'ordi. 30 % de 8 go c'est autre chose). Windows consomme aussi, faut pas l'oublier.
Vous pouvez aller dans le gestionnaire de tâche ou le moniteur des ressources pour voir qu'est-ce qui consomme de la RAM et qui tourne en tâche de fond (même si aucun programme n'est ouvert)
Oubliez le gestionnaire des tâches, ouvrez le moniteur de ressources. S'il y a un problème au niveau de la gestion de la RAM (pas entièrement détectée, trop grosse partie réservée au matériel, quantité de ram indisponible, etc) c'est le moniteur de ressources qui vous le dira.
Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils Système >>
Moniteur des ressources .