Fichiers Utilisateur tous partagés subitement. Hack ?

Fermé
Itnome Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2013 à 09:23
Bonsoir,

Je fréquente ce forum depuis quelques années et les réponses apportées ici m'ont souvent sorti de mauvais pas. Ce soir je décide de poster à mon tour suite à une découverte qui m'inquiète : l'ensemble des dossiers situés dans "User" (donc toute ma musique, mes images, mes différents téléchargements, etc) apparaissent comme "partagés". Or je n'ai jamais demandé un partage.

De plus, lorsque je vais dans "propriétés" puis "sécurité", on m'indique dans la rubrique "nom de groupes ou d'utilisateurs" que le fichier est accessible pour "tout le monde" alors que jusqu'ici figurait mon nom, simplement.

Ayant une quelques problèmes de clé usb infectée il y a une semaine ( et même si les nombreux tests n'ont rien trouvé) je m'inquiète donc d'une possible intrusion. Surtout, j'aimerai savoir comment départager l'ensemble de ces dossiers. Car en faisant clic droit>>> partage>>> ne pas partager, le fichier demeure en partage !

J'en appelle donc à vos talents, et surtout je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 09:23
bonjour,

ces dossiers, du moment ou tu n'utilises pas une connexion ou réseau partagé, reste inaccessible !

mais il est possible de le modifier,

vas dans l'ordinateur, disque local (c: en général), utilisateurs (user), il y a un répertoire à ton nom (ta session)

normalement, tu dois avoir un cadenas là dessus (non partagé), si tu ne le vois pas, fais un clique droit là dessus,

tu cliques sur ne pas partager, puis appliquer, ok !

0