Comment faire une Image interactive ?

Fermé
Rulik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 21:56
 juliemartin - 28 nov. 2015 à 11:45
Bonjour a tous ,j'aurais besoin de votre aide si vous le voulez bien.

J'aimerai mettre sur un blog ( blogger) des images "interactives". Pour faire simple, une image sur laquelle une (ou plus? )zone serait "cliquable". Une fois cliqué , l'image disparaîtrai et laisserai sa place a une autre avec elle aussi une zone cliquable. Pourquoi pas aussi, le faire sur un semblant d'animation (un gif avec deux images qui défilent en boucle? )

J'ai l'impression que c'est relativement abordable ( mais peut être que non ) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre .J'ai regardé du coté des liens hypertexte et de Thinglink ,mais ça ne correspond pas a ce que je cherche. Je pense qu'il faut voir du coté de flash ( actionscript?) ou autre Html et compagnie. (d'ou le fait que je poste le sujet ici plutôt que dans la section blog... en espérant ne pas me tromper)

Quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
20 déc. 2013 à 10:07
Bonjour,

C'est possible avec du Html. La balise s'appelle <map>.
C'est pourquoi je déplace ce sujet sur le forum adapté.
Regarde déjà ce tutoriel.
2
Rulik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 19:12
Au temps pour moi , je me suis bien gouré d'endroit alors , mais pas comme je le craignais.

A première vue j'ai l'impression que je vais avoir le mêmes problème qu'avec le tuto sur les liens hypertexte sur une image avec gimp que j'avais trouvé.( est-ce la même chose? ) La zone interactive renvoie à une autre "partie" du site (ou ailleurs sur un autre site) alors que je voudrais que ça change l'image.

Faut-il coupler la balise map avec une autre possibilité html ?

Merci en tout cas pour cette aide , je vais regardé attentivement ,l'ensemble du lien pour voir si j'y trouve mon bonheur.

Si tu , ou quelqu'un , a d'autre indication , je suis toujours preneur.

Merci :)
0
juliemartin
28 nov. 2015 à 11:45
Bonjour, vous pouvez le faire rapidement et assez facilement avec le nouvel outil interactif Genially que j'utilise depuis peu et qui me donne de très bons résultats. ( www.genial.ly ) et qui en plus est gratuit !
0