Envoi données par mail

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 19 déc. 2013 à 20:13
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 3 janv. 2014 à 18:03
Bonjour, pour mon site, je suis en train de programmer ce qu'il faut au cas où l'utilisateur oublierait son pseudo ou son mot de passe. Alors il cliquerai sur un lien "pseudo/pase oublié", il entrerai son mail et ensuite il recevrai ses données par mail. Alors pour ce qui est de l'envoi du mail il n'y a pas de soucis ( je pense). Par contre, c'est pour récupérer le pseudo et le mot de passe connaissant seulement l'adresse mail. Dans ma table SQL j'ai précisé que le mail était UNIQUE, alors à un mail correspond un pseudo et un mot de passe bien précis, mais je ne sais pas comment écrire ça. Je peux chercher dans ma table l'utilisateur avec le mail en question, mais ensuite, comment récupérer le reste des infos ?
Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
19 déc. 2013 à 21:31
Bonjour,
Un simple SELECT pseudo,passwd from MATABLE where email='".mysql_real_escape_string($_POST["email"])."'
Devrait suffire je pense.
Tu pourra ensuite insérer les valeurs dans le corps de ton mail sans soucis.

(Le nom des variables/champs/table est bien entendu à adapté)
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
Modifié par pijaku le 2/01/2014 à 13:27
Oui je vois, maintenant j'aimerai envoyer un mail avec du html pour faire une belle page pour l'utilisateur. Alors je fais la sélection dans ma table avec le mail de l'utilisateur, mais je ne sais toujours pas récupérer le pseudo et pswd de l'utilisateur... Après la sélection, je veux insérer dans mon message
<?php   
echo $_GET['pseudo']
?>

Mais ça me met toujours "parse error"...
Alors comment récupérer le pseudo et le passe ? Et comment les mettre dans une phrase dans un corps de message en html ?
Merci d'avance !
0
diabolosse48 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 déc. 2013 à 15:31
Eh bien, t'as testé avec une requête préparée ?
//La connection à la BDD
	
	
	$req = $bdd->prepare("SELECT * FROM membres WHERE email=?");
	$req->execute(array($_POST['email']));
	while($donnees = $req->fetch())
	{
		echo $donnees['pseudo'];
	}


0
diabolosse48 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
Modifié par diabolosse48 le 26/12/2013 à 15:49
J'ai testé et normalement ça devrait marcher...
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
Modifié par pijaku le 2/01/2014 à 13:27
Et bien ça ne me mets plus d'erreur mais ça n'envoie rien... J'ai écrit cette fonction là :


<SCRIPT language="Javascript">
function Envoie()
{

<?php

$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM membres WHERE mail = :mail');
$req->execute(array($_GET['mail']));
while($donnees = $req->fetch())
{
$p = $donnees['pseudo'];
}



$to = $_GET['mail'];

$subject = 'Pseudo/mot de passe Servicity';

$message = '<?php echo $p ?>';

mail($to, $subject, $message);

?>



}
</SCRIPT>
L'utilisateur entre son adresse mail sur cette même page.
Mais je ne reçois rien en entrant mon adresse mail...
Ou se trouve l'erreur selon vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
31 déc. 2013 à 10:53
Tu a un problème de fond et de forme.
Ceci ne passera pas : $message = '<?php echo $p ?>'; tu est déjà dans des balises php, en ré-ouvrir pose problème.

Mais le plus gros problème c'est tes balise scripts qui ne servent à rien, tu ne peut pas lancer de fonction php comme cela, regarde plutôt du côté d'ajax.
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
Modifié par pijaku le 2/01/2014 à 13:27
Et bien en fait, j'ai essayé un code très simple :

<?php
mail('parousko@hotmail.fr', 'Servicity', 'Bobby La Munition');
?>


Et j'ai eu ce message d'erreur et je ne sais pas vraiment comment résoudre ça... :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Servicity\test.php on line 3
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
2 janv. 2014 à 13:47
Tu a visiblement un problème avec ton serveur de mail.
Tu est sûr d'en avoir activé un ?

Je ne sais plus comment ça fonctionne avec wamp par contre.
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
3 janv. 2014 à 18:03
Non je ne suis sûr de rien... Je vais essayer de chercher ça sur google, merci quand même !
0