Myshearchdial

Résolu/Fermé
ketchou - 19 déc. 2013 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2013 à 20:54
Bonjour,



Alors voila je ne savais pas trop ou mettre cela :

J'ai malencontreusement installer mysearchdial alors que généralement je ne laisse pas approcher ce genre de logiciel de mon pc. Mais voila je trouve que celui la est parfait, la page d'accueil est belle, personnalisable à souhait le moteur de recherche est peut être pourri ( je ne sais pas ) mais de toute façon on peu laisser google en tant que moteur de recherche par default dans l'omnibox. Seulement quand on cherche ça sur internet on voit "virus", "malware", etc .. donc ma question est la suivante :

Ce logiciel est-il réellement malveillant et est une menace pour mon ordi ou il est juste considéré comme tel parce qu'il s'incruste ?

Merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 19:31
bonjour,

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01n@t et S@ftonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !, lis ceci :

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/



? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Lance le,

clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message


0
Merci pour cette réponse automatique mais ça ne répond pas a ma question ^^
De plus vous pourriez ajouter que maintenant pour éviter ce genre de toolbar il faut carrément mettre "décliné" sur certaine page de l'installation ( qui est souvent caché lors que le "accepté" est marqué en gros ). Oui c'est de pire en pire ces trucs. Et encore je ne sais même pas a quel moment myshearchdial s'est incrusté ... mais je l'aime bien ^^
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 19:40
ce n'est pas un robot qui t'a filé la réponse, je suis bien en chaire et en os, devant mon clavier et mon écran :P

pour éviter de te faire avoir, il faut faire une installation personnalisée !

ce que la plus par des personnes ne font pas !

ceci est pour la fin de sensibilisation, mais chaque logiciel dispose d'un truc différent !

donc pas de généralité !


tes questions, il fallait te les poser avant d'installer une M*** ! :D

pour répondre à ta question, mysearch dial fait parti des publilogiciels indésirables !

donc, je te conseille de la virer !


0
Désolé alors c'est que tu a été tellement rapide !!

ba c'était sur l'ordi de boulot il me fallait un logiciel rapidement pas le temps de tout lire ^^ et justement j'ai tellement aimé ce truc que je voulais l'installer chez moi xD.
Franchement comparé a google qui impose les pages favorites en dessous de la barre de recherche ... la au moins on met ce qu'on veut !

Donc personne ne l'aime, mais concrètement ce n'est pas un virus ?

merci :)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 20:27
si je te dis Adware, je ne suis pas très précis, donc je m'arrête à un logiciel indésirable qui enregistre ets habitudes pour te filer des pub !

d'où le nom de publilogiciel !

mais s'il te plait, pas de soucis, c'est ton pc, c'est toi qui vois !

quel est le problème ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je voulais juste savoir si c'était vraiment un virus ( car en recherche dans google on trouve que ça ) ou si c'était juste un logiciel "indésirable".
Je voulais juste avoir l'avis de personnes plus calé que moi :).

Si finalement il me saoule c'est pas les sujets pour le supprimer qui manquent ^^

Merci pour tes réponses
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 20:54
la réponse à ta question, je te l'ai donnée ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29330222-myshearchdial#5

donc s'il te convient, je ne vois pas le soucis !

peu importe le nom qu'on lui donne, pour nous, il est de même statut que Ask et cie !

donc oui, c'est une infection, mais si tu veux le conserver, why no !

Sur ce, have fun :-)


0