AARTEMIS

Résolu/Fermé
papynard Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2013 à 17:38
Bonjour,

Suite à l'utilisation de mon ordi par mes petites filles, je me retrouve avec aartémis. Hier j'ai fait un nettoyage avec malwarbytes, le problème était toujours là; J'ai ensuite utilisé adwcleaner mais au cours du nettoyage le logiciel a planté la machine et j'ai dû l'arrêté à la dure. A la remise en route le problème est toujours là. Mais maintenant quand je lance mon navigateur firefox, j'ai 2 pages qui s'ouvrent celle que j'écoute souvent soit youtube et aartémis alors que j'ai fait de google ma page d'accueil. Si je lance google chrome c'est aartèmis qui s'ouvre.

Pouvez-vous m'aider à me débarrasser de ce programme.

J'ai également lancé un hidjackthis et j'ai lu dans le rapport des lignes aartémis. Comme hitjackthis est assez dangereux à utiliser pour des néophytes, pouvez-vous me dire ce que je dois cocher pour nettoyer ma machine. Je tiens le rapport à votre disposition.

Merci de votre aide.





4 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 19:28
bonjour,

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01n@t et S@ftonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !, lis ceci :

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/



? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Lance le,

clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message


0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 20/12/2013 à 09:05
Bonjour Papynard,

Compte-tenu que tu as eu un souci avec ADWCleaner qui s'est bloqué et que tu as du éteindre à la dure, suis les conseils d' Electricien qui est contributeur sécurité et saura te guider en cas de nouveau plantage.

Cordialement Bridget.
0
Celikon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
Modifié par Celikon le 20/12/2013 à 00:47
va sur l'icone de google chrome puis fais clique droit , propriétés tu verra un texte "cible" ou il y aura ecrit "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" apres ce texte normalement tu dois avoir l'URL d'aartemis qui s'est collé là mdr selectionne l'url d'artemis et efface puis fais ok !!! ensuite supprime tout ce que tu as pu telecharger pour supprimer aartemis et degage toute les extensions qui sont en rapport avec ce parasite et fait ceci http://www.comment-supprimer.com/aartemis/ POUR EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !! voilà
0
Bonsoir,

Problème résolu.

Excusez moi d'avoir été long mais je me suis absenté.

J'ai réussi à passer adwcleaner. Aartémis a disparu ainsi que ask et cacaçweb.

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 17:38
bonjour,

relance ADWC, clique sur désinstaller,

sur ce, bon surf ;-)


0