Serveur IAS pour vpn

Fermé
zerouali - 30 avril 2007 à 12:09
J_LJ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 20:01
bonjour,
je viens de mettre en place un VPN sous windows2003server,je dispose seulement dun seul serveur d'accés distant alors je minforme s'il est necessaire installer un serveur IAS(serveur authentification internet) pour utiliser la technologie RADIUS ou pa la peine puisque je nai qu'un seul serveur daccés distant,
merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Salut,

Par définition les services IAS font office de serveur RADIUS, après tout dépend de son utilisation. J'ai monté un serveur RADIUS sous Windows 2003 il y a quelque temps, si tu as des questions. @+
0
moi j'aurais quelque question sur le serveur RADIUS et IAS je suis en stage dans une entreprise et il m'a été demandé de mettre en place un serveur RADIUS afin de permettre l'authentification du personnel en wifi

l'entreprise dispose déjà d'un LDAP sous 2003 serveur et d' un routeur cisco série 4400
0
J_LJ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 20:01
moi j'aurais quelque question même si cette discussion date , je suis actuellement en stage et il m'a été demandé de réaliser un serveur RADIUS pour permettre une authentification du personnel par le wifi

l'entreprise dispose déjà d'un LDAP sous 2003serveur et d'un routeur cisco série 4400

j'aimerais savoir serait-il possible de prendre contact avec vous afin de me guider dans la démarche a suivre??

merci de répondre a ma demande
0