On a piraté ma connexion internet.

Fermé
Nanonyma - 19 déc. 2013 à 12:45
 Nardon - 20 déc. 2013 à 17:35
Bonjour,
Hier vers 1h du matin suite à une embrouille inutile sur un site de jeu (blablaland), un canadien du jeu à commencé à bloquer ma connexion internet ainsi que mon routeur.
Je ne sais pas comment il a fait, je ne le connais pas et je vis en Belgique.
J'ai été privé d'Internet pndt 2h avant qu'il n'arrête de s'amuser avec.
Vous savez ce qu'il a bien pu faire ? Svp
Et ce que je sous faire dans ce cas là ?

Merci bien
A voir également:

1 réponse

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
19 déc. 2013 à 13:25
Hello,

oui apparemment le cerveau n'est pas livré d'origine chez certaine personnes..

Essaie de te connecter à ton modem, par défaut tape dans ton navigateur:

192.168.0.1

si ça ne fonctionne pas vas dans :

démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> Invite de commande
(exécuter en tant qu'administrateur)

tape :

Ipconfig

puis cherche ta carte réseau et la ligne :

Passerelle par défaut

note l'adresse Ip que tu vois à côté de cette ligne et tape celle la dans ton navigateur

ensuite, il devrait te demander des identifiants pour te connecter, par défaut :

login : admin
mot de passe : password


Si il les a changés, tu dois avoir un petit bouton "reset" quelque part sur ton modem pour réinitialiser les identifiants.

Une fois dans le modem, du devrais pouvoir modifier les identifiants pour empêcher qu'il modifie à nouveau les paramètres de ton modem.
0
Nanonyma Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
Modifié par Nanonyma le 19/12/2013 à 15:20
Re,
J'ai fait la deuxième option avec cmd, mais quand je vais dur le site de l'ip par défaut il ne demande pas de mot de passe c'est normal ?
Ensuite je voudrais savoir comment il a fait pour pénétrer dans ma connexion internet depuis un site de jeux/tchat sachant qu'il vit au canada et moi Belgique je peux juste vous dire que j'ai un bug.
Dois je le signaler au post de police ou pas ?
Merci
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
19 déc. 2013 à 15:30
selon les box, il n'y a pas forcément d'identifiants, ou bien le pirate les a désactivés.

Ensuite selon le niveau du pirate, il y a différentes manières d'accèder à ta box. Il faut savoir qu'a partir du moment ou tu chat avec lui il peut récupérer ton adresse IP avec une simple commande. Et une fois l'IP en main, il peut tenter des trucs.

Bref, je m'y connais pas assez pour connaitre la méthode qu'il a utilisé, mais avec ton IP il a eu accès à ta box..

Dans ton modem tu devrais pouvoir trouver les options te permettant de créer un login et un mot de passe pour protéger ton modem.

Pour la procédure de justice, il existe des lois pour te protéger, mais je ne connais pas la legislation Belge. Ensuite, le fait que le "cyber-criminel" habite à l'étranger, ET en dehors de l'Union Européenne, tu as très peu de chances que ça aboutisse à quoi que ce soit.

Le mieux à mon sens est de te protéger et de protéger tes données. Donc un antivirus, un pare-feu (comme Zone alarme ou Comodo Firewall), d'avoir un Anti-Malware comme Malwarebytes Anti-malware. De protéger par mot de passe l'accès à ton modem et au mieux même si ça reste compliquer à mettre en place un proxy pour ne pas être en accès "direct" à internet.
0
Alors y a pas eu de piratage sur ta box je pense ne t'inquiète pas :). Le piratage d'une box ne se fait pas comme ça et faut être assez balaise pour y arriver. Et généralement quand tu pirates une box tu ne coupe pas la connexion internet. Tu essayes plutôt de détourner le réseau pour pouvoir choper les mot de passe de ta cible.
Enfin bref je sors du sujet vu que ce qu'il a fait c'est pas ça mais un truc de débutant :p je vais t'expliquer tout ça:
-il a dû scanner les ip en contact avec lui (vu que tu joues avec lui tu es en contact avec lui) puis il a trouvé la tienne (ensuite vu que t'es français il as du géolocaliser les ip trouvées, à partir de ce site par exemple http://www.localiser-ip.com/ et il a gardé l'ip géolocalisé en France)
Ou alors il a bien pu te donner un lien pour avoir ton ip grâce à ce genre de site http://tools.vngoogle.com/ .
-Ensuite il a utilisé un BOOTER ou il a entré ton adresse ip, un port quelconque et la durée de l'attaque. Puis il a réglé le nombre de demande a envoyer à ta boxe afin qu'elle soit surchargée par les demandes puis qu'elle coupe la connexion internet. C'est en gros une attaque DDOS sur ta box http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service.
-Je ne donnerai pas l'adresse des sites qui proposent des Booter pour des raisons évidentes.
Cependant pour pouvoir DDOS une box 2h00 faut payer un abonnement pour le booter car les gratuits proposent de la couper seulement 5 min.

C'est drôle à faire à des amis pendant 5 min ^^

Pour te protéger de cela utilise un VPN https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11827-hotspot-shield/ Celui-ci te changera ton ip et cryptera tes données réseaux en transitant par son serveur. Active le quand tu joues, il ralenti légèrement la connexion, mais c'est le prix à payer. Grâce à cela personne ne connaîtra ta vrai ip et pourra te DDOS.

Voilà :)
ps: n'hésite pas si tu as encore des questions.
0