Installation squirrelmail

olivyaya Messages postés 40 Statut Membre -  
 sombreiris -
Bonjour A tous !

Je me permets de solliciter votre aide pour le problème suivant.
Je suis sous win XP pro et j'ai installé un serveur apache + php + Sql
Voilà comment s'organise mon arborescence

http://img241.imageshack.us/img241/9157/sanstitre3ug7.jpg

J'ai également installé le webmail hMailServer qui a pour vocation de tourner uniquement en interne (pas de lien vers le net)
Je suis novice dans le domaine, mais appremment je ne me suis pas trop mal débrouillé puisque je suis arrivé à créer des adresses mails, à configurer outlook express et à envoyer et recevoir des mails d'une adresse à l'autre...

Je souhaite installer le webmail squirrelmail. J'ai donc décompressé l'archive dans mon dossier www (ou root) et j'ai lancé l'application ...
Pour la config, j'ai suivi le tutoriel
http://www.macoda.com/?title=Informatique:install_hmailserver

et voilà ce que j'obtiens
http://img241.imageshack.us/img241/3349/sanstitre2jx8.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ??? J'ai l'impressiion d'être très proche et d'avoir loupé un truc bête !
Grand merci par avance pour votre attention et aide !
A voir également:

7 réponses

H

Bizzare, bizzare, as tu défini ton adresse smtp et tout et tout dans le fichier de config de squirrelmail ? ;)

... sinon, je trouve cela bizzare quand même qu'il n'interprête pas une partie du code (en haut)
0
olivyaya Messages postés 40 Statut Membre 2

Apparemment la config se passe ici
https://imageshack.com/
Quelles lignes dois-je renseigner obligatoirement ?
0

Ben oui, je pense avoir correctement configuré le fichier de config de squirrelmail... enfin je pense... vu que je n'ai jamais fait avant... peut-être me suis-je trompé qq part ?? Aurais-tu une aide à la config de ce fichier ????
0

Ils parlent d'installer le module de log - squirrel_logger
Est-ce indispensable pour que ça fonctionne ??
0
H

tu as renomé le fichier config ? Si je me souviens bien il faut enlever dans le nom un truc comme defaut dans le nom
0

Oui, oui, ça j'ai fait !!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D. TREBOSC

Finalement, cela marche ou pas ?
0
sombreiris

j'aimerais savoir si tout le monde à ce problème quand un simple utilisateur essaie de changer sa langue cela ne fonctionne pas j'ai tester plusieurs version et pour toute c'est comme ça j'ai toujours le même problème.

Pourtant je pense avoir tout bien configurer car tout le reste fonctionne;
je tiens à préciser je ne parle pas de la langue par défaut je parle des préférence que chaque utilisateur peut modifier.

si quelqu'un à la solution à mon problème ou si quelqu'un peu me dire si c 'est comme ça pour toute les version.
que je sois fixer.
0
ytreza59

Salut il faut installer les langues dans le répertoires LOCALE...
0
sombreiris > ytreza59

j'ai déjà fait tout ça la preuve étant que quand je change la langue dans le fichier config et que je redémarre mon serveur apache la langue par défaut change.

moi ce que je veux c'est que quand un simple utilisateur change sa langue que le changement soit pris en compte ce qui n'est pas le cas y aurait-il une astuce.
0
sombreiris > sombreiris

vous savez quand un simple utilisateur change sa langue après cette loggé il va dans options --> préférence d'affichage puis il peut choisir sa langue par défaut chaque utilisateur doit pouvoir changer sa langue lui même et ça, ça ne marche pas à ma connaissance.

si quelqu'un connait l'astuce.
0
sombreiris

j'ai réglé mon problème d'une manière assez simple mais longue à faire dans le fichier webmail.php juste en dessous de l'appel à la fonction set_up_language
j'y ai placé une variable de session $_SESSION['lang'] j'ai récupérer le contenue de la variable $squirrelmail_language et ensuite le tour est joué il suffit de faire appel au fichier contenant les variables tableau associatif de traduction en lieu utile.
$lang = "../locale/lang-".$_SESSION['lang'].".php";
include ($lang);
donc cela sous entend que pour finir il faut dans les fichier en php remplacer tous les fichier avec du texte qui est en anglais et les remplacé par les variable associative. (et ne pas oublié de mettre l'appel au fichier contenant les traductions partout ou c'est judicieux)

si vous sentez une lenteur ce qui n'est pas mon cas
vous pouvez partitionné le fichier de variable tableau associatif et faire appel au fichier utile en lieu utile.
en ce qui me concerne je n'ai fait qu'un fichier comme dans ulc (d'ailleur je me suis inspirer d'ulc pour trouver ma solution)

j'ai donc virer toute les locales (avec cette méthode tout est fonctionnel alors qu'avant je n'avais que la traduction de la langue par défaut celle que l'on définit dans le fichier config qui était fonctionnel, les utilisateurs quand il voulait définir leur préférence cela ne fonctionné pas et tout les sites de démo ou j'ai testé squirrelmail avait aussi ce problème bizarre que personne n'est de solution en tout cas voilà ma bidouille si ça peut servir à quelqu'un tant mieux)
superchichon transmission terminée.
0