Gros probleme disque dur

Résolu/Fermé
kaiju Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 02:59
kaiju Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 13:39
Bonsoir,
je poste ce message car mon disque dur a un problème .
Je m'explique, je possédé un ordinateur avec une plutôt bonne configuration qui je pense n'est pas nécessaire de précisé il fonctionne nikel , mais lors d'une utilisation prolongé le disque dur (1.5 terra de mémoire) (toujours en soirée) se met a "sauté" comme si il redémarrait sans cesse on l'entend je l'ai ouvert juste pour vérifié si les connexions était correcte pensant a un faux contact qui se manifeste a cause de vibration ou autre mais ça na pas l'air d'être ça. Ce problème arrive a des moments asse aléatoire je peux très bien passé une semaine sans avoir ce problème et puis avoir ça 5 fois sur la semaine mais c'est ennuyant car quand ce bruit de disque dur commence tout bug soit il repart comme si de rien n'était mais reviens quelque minute plus tard (pas toujours) soit il fait ce bruit plus ou moins 30 secondes d'affilé après quoi un écran bleu apparait (pas asse longtemps pour savoir ce qu'il met mais la première phrase est " pour des ne pas occasionné de perte le pc a été éteint" et plein de chiffre qui se suit en bref ) et si je le redémarre tout de suite il continuera il faut que j'attende.
Ps: j'ai remarque aussi que ce bug survient beaucoup plus quand je joue a un jeux (league of legend ) qu'un autre telle que farcry ou assassin's creed est ce un hasard ou pas je n'en sait rien le bruit du disque dur c'est un gros "TAC" puis on n'entend qu'il repart pis de nouveau un "TAC" et ainsi de suite (comme au démarrage mais en répétition comme si il n'arrivait pas a démarré) Merci de m'avoir lu si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part je ne pense pas que l'on puisse réglé mon problème comme sa mais je préférè tenté j'ai peur que si je rachete un autre disque dur il fasse la même chose.
A voir également:

9 réponses

Nearharad Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 5
19 déc. 2013 à 13:41
Bonjour,

Commence par tester ton DD avec ça

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

As tu un caisson de basse ? et si oui est il à coté de ta tour ?
1
Nearharad Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 5
19 déc. 2013 à 19:25
Alors Un secteur est realloué quand il est naze ou presque. La meilleure solution est de faire une sauvegarde et de remplacer le disque. Plus le temps va passer, plus il y aura de secteurs hs. En gros, c'est le début de la fin.

Désolé pour ton DD un formatage n'aidera en rien non plus.
1
Nearharad Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 5
19 déc. 2013 à 20:23
Temps que j'y suis, tu peux tester tes barrettes de ram ! Comme tu es sous windows 7

Tape "mémoire" dans la barre de recherche des programmes et fichier puis clic sur dignostic de mémoire windows.

Le problème vient probablement de là également

Cordialement
1
Nearharad Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 5
20 déc. 2013 à 07:44
Un formatage bas niveau aujourd'hui va écrire des 0 sur tout les secteurs du disque.

Cela aura le même effet que la vérification d'un disque avec une carte raid, c'est à dire, de "réparer" tout les secteurs qui sont défectueux.
Rien de magique à cela, tout disque possède une réserve de secteurs, celle-ci permet de remplacer les défectueux sans que l'utilisateur n'y voit de différences (un peu comme un disque de spare, mais avec plus de disque et plus de pannes).

Un disque neuf doit avoir tout ses secteurs de réparation, mais une limite existe pour déclarer le disque en panne.
Par exemple un disque qui aurait 100 secteurs, et une limite à 10, arrivé à 10 il peut toujours fonctionner mais devient plus propice à tomber en panne.

Personnellement j'ai un disque neuf qui est défectueux, ce qui veut dire que du max originel de 100 je suis déjà à 45 alors que je ne doit être qu'à 10% de l'analyse du disque.
Je ne sais pas si le 100 veut dire 100 secteurs ou bien 100% des secteurs, mais je penche pour la seconde solution, mes erreurs de secteurs étant plus nombreuses que ce qu'il m'a été enlevé.

Donc 10 ce n'est pas grand chose, tout dépend de la taille de ton disque tout de même, et de son âge.

Un site très très bien à ce sujet :
https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nearharad Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 5
20 déc. 2013 à 07:54
Pour le reste UN DD est fragile il faut alors le bichonner :)

Défragmente tout les mois voir 3 semaines. Ton DD est neuf je vois qu'il n'a même pas 3 000 H alors que le miens en est à 9 000. C'est la roulette russe un DD.

Petit conseil Défragmente ton disque, utilise CC cleaner et lance une analyse avast au démarrage. une fois redémarrer patiente 2 ou 3 heures puis relance l'analyse de ton disque.

De cette façon nous seront certains qu'il n'y est pas le moindre problème dans ton ordinateur.

Pour finir si tu es maniaque comme je le suis moi même ^^ utilise Malwarebytes c'est un anti malwares trés utile une fois bien configuré mais un peu casse burne dans le cas contraire car il bloquera des sites qu'il estime dangereux alors qu'ils ne le sont pas, donc à bien configurer :) il nettoiera ton pc des malwares au passage.

Voilà je t'ai vidé ma science je te souhaite bonne chance pour le reste :)
1
kaiju Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
19 déc. 2013 à 16:28
Bonjour,
Merci de ta réponse pour le programme il m'indique "prudence nombre de secteur réallouées 21" j'ai un point jaune:

nombre de secteur réallouées actuel:100 maxi:100 seuil 36
sachant que je viens de l'allumé et que rien ne tourne serait ce sa ?

pour le caisson je ne sait pas trop ce que tu veux dire mais mon disque est sur le coté avant de la tour il n'est pas serré et a l'air bien aéré (mais pas de ventilateur a proximité)

Voici la config du DD



OS : Windows 7 Home Premium SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
Date : 2013/12/19 16:26:56

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ Intel(R) Desktop/Workstation/Server Express Chipset SATA AHCI Controller [ATA]
- ST31500341AS
- hp DVD A DH16ABSH

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) ST31500341AS : 1500,3 GB [0/0/0, pd1] - st

----------------------------------------------------------------------------
(1) ST31500341AS
----------------------------------------------------------------------------
Model : ST31500341AS
Firmware : HP23
Serial Number : 9VS568AB
Disk Size : 1500,3 GB (8,4/137,4/1500,3/1500,3)
Buffer Size : Inconnu
Queue Depth : 32
# of Sectors : 2930277168
Rotation Rate : 7200 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 4
Transfer Mode : SATA/300
Power On Hours : 4928 heures
Power On Count : 1719 x
Temparature : 34 C (93 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., 48bit LBA, NCQ
APM Level : ----
AAM Level : ----


Merci beaucoup pour vos réponse.
0
kaiju Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
19 déc. 2013 à 16:37
http://hpics.li/260056c voici le screen
0
kaiju Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
Modifié par kaiju le 20/12/2013 à 00:38
bonsoir,
Encore merci de ton aide, heureusement apparemment ma mémoire n'a rien http://hpics.li/106f717 mais cette histoire de secteur réallouée me fait vraiment ***** surtout que ce DD n'a même pas encore 2 ans vu qu'apparemment mon problème viens de la je ne sait donc rien i faire. Merci de tes réponse

:Sais tu comment évité d'avoir ces "secteur réallouées ?" est ce a cause de téléchargement excessif , virus , surmenage DD ou juste le temps qui fait que ..
et en sachant que j'ai 21 secteur réallouées combien de temps pourrais je encore tenir plus ou moins ?? Merci
0
kaiju Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 13:39
Bonjour,
Je ferai donc plus attention t'est réponse me rassure merci beaucoup d'avoir prit ton temps pour m'aidè :) . Ciao
0