Copier la macro d'un dossier dans un autre dossier

Fermé
terratera Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 22:07
terratera Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 23:07
Bonjour,
je voudrais copier une macro d'un dossier dans un autre.Je crois y être presque mais je n'y arrive pas.je me suis rancardé et ai suivi les instructions de office com mais je ne comprends pas tout.
j'ouvre les 2 classeurs- developpeur-enregistrement-visual basic-affichage- exploration de projets-
c'est bien dans le classeur contenant le module à copier qu'i faut travailler?
on dit faire glisser le module à copier vers le classeur destinataire.Là je ne comprends ce qu'il faut faire
quelqu'un pourrait me donner par étapes la marche à suivre?
merci

A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
18 déc. 2013 à 22:12
Bonjour,

Tu cliques sur le module que tu veux copier et sans lâcher le clic, tu vas sur le nouveau classeur pour le lâcher.
Tu devrais alors avoir les 2 modules visibles.
0
terratera Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
20 déc. 2013 à 12:16
Bonjour
je suis toujours en panne
je n'ai pas bien saisi la méthode pout copier dans l'autre dossier la macro
j'ai tenté de suivre la méthode indiquée par "excel office com"
je clique bien sur visual basique explorateur de projets
on dit: faites glisser le module à copieer vers le classeur de destination(généralement appelé PROJET VBA (nom classeur)

par ex si vous copiezModule 1 à partir de projet vba(classeur2xlm)vers projetVBA(classeur1xlsm),le module sera copié comm Module1 dans le noeud Modules sous projet VBA (classeur1.xlsm)
je n'y comprend rien
Où trouver le fameux Module à copier
J'ai bien quand je suis dans expolateurs de projets dans la partie gauche
VBA PROJECT 2014 module 1 est-cela?
Mais où trouver le classeur Où le copier?
D'autre part , j'ai toujours en suivant"excel office com " créé un fichier "personal",qui, si j'ai bien compris est spécifique.Je crois qu'il complique les choses car il apparaît dès que j'ouvre excelet je voudrais bien le supprimer.Impossible car on me dir qu'il est caché.Comment faire?
je sais n'être pas loin de la réussite pourtant......
Merci de bein vouloir m'expliquer si possible;
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 754
20 déc. 2013 à 12:26
Bonjour,

1- tu ouvres les deux classeurs
2- Alt+F11 pour ouvrir VBE
3- tu as ceci en haut à gauche :

4- tu clic gauche sur ton module Module1 ET NE LACHE PAS LE BOUTON DE LA SOURIS
5- Tu glisses vers le classeur 2 et lâche le clic une fois dessus...
6- tu obtiens :

Voilà
0
terratera Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
20 déc. 2013 à 14:52
Merci pour l'explication claire
j'avance tout doucement
j'ai respecté tes consignes et c'est exactement ça que j'ai
par contre, j'ai eu le message"les fonctionnalités suivantes ne peuvent êtrenregistrées dans des classeurs sans macro ProjectVB" j'ai donc modfié le classeur qui devient xltm
Si je fais ALT+F11 ,j'ai bien dans mon 2ème fichier intitulé"MATRICE5"la macro.
j'ai ensuite ouvert un fichier intitulé "Com" où je veux puiser les données qui doivent venir dans mon fichier "MATRICE5" et là c'est le HIC rien ne se passe comme prévu
Mon fichier "COM" est en xls c'est peut-être la raison?Si oui, comment faire pour le modifier? je ne vois pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 déc. 2013 à 23:07
BONSOIR
la réponse de pijaku m'a permid de débloquer la situation, mais je suis encore bloquée
j'ai donc des données actuellement en col AB dans mon dossier source (ouvert)à integrer en col X dans mon dossier 2014(ouvert) qui devraient s'inscrire lorsque je frappe un texte en col P
si je fais alt+f11 j'ai bien la macro dans mon dossier 2014 mais ça ne fonctionne pas.quelle pourrait en être la raison?Je fais certainement quelquechose de faux ou un oubli;
Attention, je commence seulement a travailler les macros et je n'y connais pas grand chose
merci
0