Virus ou pas ?

Fermé
anonyme - Modifié par anonyme le 18/12/2013 à 19:08
 anonyme - 23 déc. 2013 à 18:12
Bonjour,

après avoir sondé plusieurs sujet de forum sur ' comment nettoyé sont ordinateur ' j'ai découvert sur le site 'commentsamarche' un sujet bien complet.

Je vous communique comme précisé sur le sujet , le rapport de Malwarebytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.60.0.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.18.05

Windows 7 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7600.16385
Rémi :: RÉMI-PC [administrateur]

Protection: Activé

18/12/2013 18:07:20
mbam-log-2013-12-18 (18-07-20).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 199445
Temps écoulé: 12 minute(s), 8 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Users\Rémi\AppData\Local\Temp\tbPro0.dll (PUP.Optional.Conduit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Rémi\AppData\Local\Temp\tbuTo0.dll (PUP.Optional.Conduit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Rémi\AppData\Local\Temp\tbWis0.dll (PUP.Optional.Conduit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Quel démarche pourriez vous me conseiller s'il vous plait
Édite : je précise que mon pc portable , qui a 3ans environ , un MSI , tournée très bien avec des logiciel de 3d , etc. ne posant aucun probleme !

Jusqu'à il y a 2semaine environ..
Maintenant il a du mal à charger les pages. Elles deviennent blanche par moment , se mette en décalage etc.(qu'il y aient 1 où 6 pages différentes d'ouvertes) avec un petit sablier en haut a droite ou pas. Sa dépend des moments.

ps : le pc n'est pas chaud , même pas tiède. Donc mes composants ne doivent pas être la source du problème ?

merci pour vos réponse

37 réponses

Me revoilà après avoir durement bataillé contre mon pc.
Mais il y a eut un soucis. Le chargement c'est bloqué a 13% pendant trois bonne heures.

*Plus rien ne bougé d'ailleur. J'ai donc arrêté manuellement l'ordinateur et j'ai recommencer ; j'ai relancé la manip et sa a bloqué à 13% encore.

Du coups , que doit je faire s'il te plait?
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
19 déc. 2013 à 16:55
ok me ce bien termine le scan ou pas ?
0
j'ai pas l'impresion que mon message ai été envoyé , désolé si je double le même message du coups

*La manip ne c'est pas réalisé jusqu'au bout. Je tenter de te l'expliquer tout a l'heure sur mon ancien messages , mais le 'message rouge' apparaissait en boucle , car soit disant j'écrivais en abréviation .. lol

du coups que doit-je faire?
j'ai relancer l'ordinateur et la manip , qui celle ci c'est bloqué a 13% comme la première..
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 19/12/2013 à 17:28
essais celui-ci =>

cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /scannow

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

donne moi la réponse

** La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
Je suis bénévole !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans adm.invit.commandes voila se qui ai écrit :

La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont incluc dans le journal CBS.log windir logs\CBS\CBS\.log.
0
Modifié par kingk06 le 19/12/2013 à 17:52
ok la on ne embête ! tu a le cd de Windows 7 ?
sinon fais ceci => https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7

** La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
Je suis bénévole !
0
Justement, là je suis très embêté.. Avant de venir demander une aide ici , c'était la solution à laquelle j'avais pensé en premier.

Mais, le problème étant que, lorsque j'ai acheter mon ordinateur MSI , je n'ai pas eu de cd, et je ne savais pas non plus qu'il me fallais en créer un de la version 'pure'.

En effet, à l'époque, lorsque j'ai reçus mon ordinateur, la personne ( un informaticien ) qui m'a conseillé et aider à choisir ,a configuré mon pc etc... mais je n'ai jamais eut de cd d'installation.

De plus, environ 2ans après l'achat, j'ai eu un soucis à peu près similaire à celui d'aujourd'hui. A l'époque, on avait opté pour le reformater et remettre un w7, mais à partir d'une version à "lui". Donc sans CD il m'avait installé une version épurée et plus performante, du moins jusqu'à aujourd'hui/2semaines ^^=
0
d'accord je te dirais sa demain dans se cas la.
Je ne possède aucun CD pour le moment
Merci encore pour ton aide !
0
19 déc. 2013 à 19:25
ok a demain
0
Bonjour

Alors j'ai effectué la manip indiqué sur ton lien mais cela n'a pas résolu le problème encore :s

Pour le diagnostic de mémoire je l'ai fait aussi , mais a l'ouverture de ma section j'étais sensés avoir un rapport , mais j'ai rien eu..
0
serais possible que le problème provienne aussi de ma ligne internet ? je pensé a des fluctuation par exemple du réseau.
0
21 déc. 2013 à 17:19
Re,

Alors j'ai effectué la manip indiqué sur ton lien mais cela n'a pas résolu le problème encore :s

refais ceci avec le cd que tu a fait dans le lecture de cd !

cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /scannow

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

donne moi la réponse

si rien ne change

fais le 2 ici =>

dans tout les "programmes" \ "accessoires", "invite de commandes" click droit sur celle-ci et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

copiez-collez la commande suivante =>
chkdsk /f/r

Tapes O (pour Oui)

Redémarre le pc et laisse faire le checkdisk
0
Je répète pour être sur de bien comprendre l'étape 1 :

Je met le CD dans le lecteur, j'ouvre l'adm invit. comm. et je rentre sfc /scannow

et je laisse faire.

Dans se cas la , sauf erreur de ma part , sa donne sa :

Vérification 31% est terminée.
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endomagés , mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\logs\CBS\CBS.Logs. Par exemple C:\windiows\logs\CBS\CBS.Logs

c:\windows\system32>

c:\windows\system32>
0
Modifié par kingk06 le 21/12/2013 à 18:07
oui ce ça !
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endomagés , mais n'a pas réussi à tous les réparer.

=> http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

essais le 2 chkdsk /f/r
0
22 déc. 2013 à 07:30
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endomagés , mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\logs\CBS\CBS.Logs. Par exemple C:\windiows\logs\CBS\CBS.Logs

pour me permettre de regarde le rapport de chkdsk fais ceci =>

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clique dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-notes.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau. Poste-le dans ta prochaine réponse.

puis fais ceci =>

Télécharge VEW.exe - (Vino's Event Viewer) de Vino Rosso et enregistre le sur ton bureau.

Clique droit sur VEW.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Sous "Select log to query" (sur la gauche), cocher les cases
Application
System

Sous "Select type to list" (sur la droite), cocher les cases
Critical (not XP)
Error

Sous "Number or date of events",
Coche la case devant "Number of events" puis saisis 20 dans la case située juste à droite sur la même ligne.

==> regarde Image ICI <==

Clique sur le bouton RUN pour lancer l'exécution.

N'interromps pas l'outil même si tu as l'impression que rien ne se passe.
A la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir à l'écran contenant le rapport (enregistré sous C:\VIEW.txt).
Poste tout le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
Bonjour ;

Je te parle depuis un autre ordinateur pour ne pas couper la deuxième manip que tu m'as demander de réaliser : chkdsk /f/r

En effet, celle ci tourne depuis hier 18h et voila ou ça en est :
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre: (étape 5 sur 5)...
58% achevés (9 040 838 CLUSTERS libres sur 17 643 944 traités)
Ça prend un % par heure..

Du coups souhaite tu que je coupe, que je redémarre , que je zappe la manip et que je fasse se que tu m'as indiqué après ? Car la j'y suis jusqu'à demain soir encore
0
22 déc. 2013 à 20:52
non laisse faire le scan chkdsk !
0
okey
0
Bonjour

1/ pour le scan CHKDSK il été a 62% a 13heure. J'ai du le stop car je vais bientôt devoir prendre la route..désolé !Même sous batterie je voie pas le truc viable avec les 5heures de route qui m'attende.

2/ pour le rapport CHKDSK je l'ais quand même réalisé :
http://cjoint.com/?3LxnhzkY6G0

3/ pour VEW je l'ai réalisé , sa m'a pris 30s :
http://cjoint.com/?3LxnkEGW9Sf

4/ le redémarrage du PC , l'écran noir avant d'arrivé sur la page du pass de ma section été plus ou moins long :s..idem après mot de passe rentrée , avant d'arriver sur le bureau. Et Firefox a bien mis 5 bonne minutes avant de réussir a se stabiliser .. et même après cet étape pénible passé , il y a des des 'sauts de page par moment'.
0
Modifié par kingk06 le 23/12/2013 à 16:29
Bonjour,

le mieux ce de réinstaller le système que y a pas mal des error et ton système windows et coronpu

==> Restaurer son Pc à son état d'origine (usine) sans CD/DVD <==

@+ et bon fête ;)
Je suis bénévole !
0
Merci encore pour ton aide

Passe de bonne fêtes a toi aussi
bye
0