Erreur au démarrage
Résolu
sapmi
Messages postés
108
Statut
Membre
-
morelaimerick -
morelaimerick -
Bonjour,
C:\User\nom de l'utilisateur (c'est moi)\Appdata\Roaming\newnextme.nengine.dll
"Problème de démarrage: Le module suivant est introuvable."
Voilà ce que je retrouve sur mon écran une fois que mon ordinateur a démarré et que je dois normalement voir toutes les applications sur mon écran. Mais elles ont disparues. Lors d'une mise à jour de mon ordinateur, j'avais ensuite en effet un tableau à côté du bouton Démarrer où toutes mes applications s'y étaient placées. Mais il ne s'y trouve plus. Je pense que cela doit être ce tableau que mon ordinateur veut signifier.
Comment dois-je faire pour le retrouver? Et comment enlever ce message?
Merci pour votre aide.
C:\User\nom de l'utilisateur (c'est moi)\Appdata\Roaming\newnextme.nengine.dll
"Problème de démarrage: Le module suivant est introuvable."
Voilà ce que je retrouve sur mon écran une fois que mon ordinateur a démarré et que je dois normalement voir toutes les applications sur mon écran. Mais elles ont disparues. Lors d'une mise à jour de mon ordinateur, j'avais ensuite en effet un tableau à côté du bouton Démarrer où toutes mes applications s'y étaient placées. Mais il ne s'y trouve plus. Je pense que cela doit être ce tableau que mon ordinateur veut signifier.
Comment dois-je faire pour le retrouver? Et comment enlever ce message?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Hpsrv
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
53 réponses
Re
Et bien tu restaures ce que Malwaresbytes à supprimé.
Tu te rends dans la quarantaine de MBAM et tu cliques sur le bouton correspondant
@+
Et bien tu restaures ce que Malwaresbytes à supprimé.
Tu te rends dans la quarantaine de MBAM et tu cliques sur le bouton correspondant
@+
Pour être sûr de ne pas faire faux, comment dois-je procéder? Avec toutes les petites erreurs que j'ai fait...
De plus, je pense à une chose: cela ne va pas résoudre mon problème que j'avais avec Skype, lorsque la correspondante à laquelle j'appelais ne pouvais pas m'entendre alors que les autres, si.
Et voilà que cette saleté de fr_error_log est revenue... Qu'Est-ce donc?
Et voilà que cette saleté de fr_error_log est revenue... Qu'Est-ce donc?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, alors voilà...
Avec cijoint-malekal.com, je n'arrive plus à envoyer des documents. J'ai donc avant d'avoir reçu ta réponse, lancer une restauration de Windows. Le message .dll est apparu bien-sûr ainsi que le son.
Ensuite, j'ai lancé le rapport ZHPDiag dont voici le dernier:
https://www.cjoint.com/?DAbttVGLom5
Ensuite, j'ai fait un ZHPFix avec ce que tu m'as envoyé tout à l'heure que j'ai voulu t'envoyé mais il était vide. Le voici quand-même:
https://www.cjoint.com/?DAbtwcKDOiV
Et puis aussi ADWCleaner qui n'avait pas marché. Il est là...
https://www.cjoint.com/?DAbtyNii8Rb
Et enfin, j'ai toujours celui-ci qui apparaît. J'ai beau l'effacer, il n'y a rien à faire!
https://www.cjoint.com/?DAbtAe1TYyp
Donc, en résumé, je n'ai plus le message .dll et j'ai le son mais je ne peux pas effacer cette dernière erreur...
Oh fait, Mille Merci pour ton aide si précieux...
Avec cijoint-malekal.com, je n'arrive plus à envoyer des documents. J'ai donc avant d'avoir reçu ta réponse, lancer une restauration de Windows. Le message .dll est apparu bien-sûr ainsi que le son.
Ensuite, j'ai lancé le rapport ZHPDiag dont voici le dernier:
https://www.cjoint.com/?DAbttVGLom5
Ensuite, j'ai fait un ZHPFix avec ce que tu m'as envoyé tout à l'heure que j'ai voulu t'envoyé mais il était vide. Le voici quand-même:
https://www.cjoint.com/?DAbtwcKDOiV
Et puis aussi ADWCleaner qui n'avait pas marché. Il est là...
https://www.cjoint.com/?DAbtyNii8Rb
Et enfin, j'ai toujours celui-ci qui apparaît. J'ai beau l'effacer, il n'y a rien à faire!
https://www.cjoint.com/?DAbtAe1TYyp
Donc, en résumé, je n'ai plus le message .dll et j'ai le son mais je ne peux pas effacer cette dernière erreur...
Oh fait, Mille Merci pour ton aide si précieux...
Re
Utilisation de l'outil ZHPFix :
* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
Script ZHPFix
ShortcutFix
O23 - Service: Update SecretSauce (Update SecretSauce) . (...) - C:\Program Files (x86)\SecretSauce\updateSecretSauce.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Express FilesUpdate] (...) -- C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\EFUpdater.exe (.not file.) [0]
[HKCU\Software\ParetoLogic]
[HKLM\Software\WNLT]
[HKLM\Software\Wow6432Node\ParetoLogic]
[HKLM\Software\Wow6432Node\b1.org]
[HKLM\Software\b1.org]
O64 - Services: CurCS - 02.03.2011 - C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys (esgiguard) .(...) - LEGACY_ESGIGUARD
[MD5.26D4D30AA322F68CACC9A5BB272F7B06] [WIS][12.01.2013] (.Iminent - Iminent.) -- C:\Windows\Installer\63680.msi [10137600]
SS - | Auto 10.07.1658 0 | (Update SecretSauce) . (...) - C:\Program Files (x86)\SecretSauce\updateSecretSauce.exe
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Update SecretSauce]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Express FilesUpdate]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YourFile_RASAPI32]
[HKLM\Software\WNLT]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SP_f2a323db]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3AE26843-9171-4F23-A8E5-5421701276A4}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{3AE26843-9171-4F23-A8E5-5421701276A4}]
[HKLM\Software\Classes\SpeedUpMyPC]
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho]
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho.1]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011341191}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2001}]
C:\Windows\Installer\63680.msi
O2 - BHO: Bing Bar Helper [64Bits] - {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.1.391.0\BingExt.dll (.not file.)
O3 - Toolbar: Bing Bar - [HKLM]{eec0f710-38b5-4aba-99bf-ec87564a4e13} . (.Microsoft Corporation. - Bing Client Extensions.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.3.124.0\amd64\BingExt.dll
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) [0]
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID
--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix
NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !
Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt)
@+
Utilisation de l'outil ZHPFix :
* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
Script ZHPFix
ShortcutFix
O23 - Service: Update SecretSauce (Update SecretSauce) . (...) - C:\Program Files (x86)\SecretSauce\updateSecretSauce.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Express FilesUpdate] (...) -- C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\EFUpdater.exe (.not file.) [0]
[HKLM\Software\WNLT]
[HKLM\Software\Wow6432Node\b1.org]
[HKLM\Software\b1.org]
O64 - Services: CurCS - 02.03.2011 - C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys (esgiguard) .(...) - LEGACY_ESGIGUARD
[MD5.26D4D30AA322F68CACC9A5BB272F7B06] [WIS][12.01.2013] (.Iminent - Iminent.) -- C:\Windows\Installer\63680.msi [10137600]
SS - | Auto 10.07.1658 0 | (Update SecretSauce) . (...) - C:\Program Files (x86)\SecretSauce\updateSecretSauce.exe
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Update SecretSauce]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Express FilesUpdate]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YourFile_RASAPI32]
[HKLM\Software\WNLT]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SP_f2a323db]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3AE26843-9171-4F23-A8E5-5421701276A4}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{3AE26843-9171-4F23-A8E5-5421701276A4}]
[HKLM\Software\Classes\SpeedUpMyPC]
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho]
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho.1]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011341191}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2001}]
C:\Windows\Installer\63680.msi
O2 - BHO: Bing Bar Helper [64Bits] - {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.1.391.0\BingExt.dll (.not file.)
O3 - Toolbar: Bing Bar - [HKLM]{eec0f710-38b5-4aba-99bf-ec87564a4e13} . (.Microsoft Corporation. - Bing Client Extensions.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.3.124.0\amd64\BingExt.dll
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) [0]
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID
--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix
NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !
Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt)
@+
Oui, hélas... J'ai toujours ce problème avec Skype. Lorsque j'appelle l'Echo/Sound Test Service de Skype, je ne peux pas entendre ma propre voix pour laisser un message, ce qui veux dire que je n'ai pas correctement configuré Skype. C'est juste avec une personne que j'ai des problèmes... Elle ne peut pas m'entendre.
Et puis, aussi, j'ai eu lors d'une mise à jour Windows, un tableau où toutes les applications que j'avais sur mon écran s'y étaient mises. Je pouvais cliquer à côté du menu "démarrer", à droite, avant les petits points de la barre des tâches. Mais elle a disparu et j'aimerai bien la retrouver. Je me souviens d'un logo avec les couleurs de Windows, un peu comme Google Chrome mais elles étaient un peu ondulées. Vois-tu donc ce que cela pourrait être?
Et puis, aussi, j'ai eu lors d'une mise à jour Windows, un tableau où toutes les applications que j'avais sur mon écran s'y étaient mises. Je pouvais cliquer à côté du menu "démarrer", à droite, avant les petits points de la barre des tâches. Mais elle a disparu et j'aimerai bien la retrouver. Je me souviens d'un logo avec les couleurs de Windows, un peu comme Google Chrome mais elles étaient un peu ondulées. Vois-tu donc ce que cela pourrait être?
Re
Cela n'a rien à voir avec une infection;mais de la configuration que je te laisserai gérer.
On nettoie et finalise.
1)Vide la quarantaine de Malwaresbytes
2)Télécharge DelFix de Xplode
Lance le.
Tu as 5 choix :
Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine
Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
@+
Cela n'a rien à voir avec une infection;mais de la configuration que je te laisserai gérer.
On nettoie et finalise.
1)Vide la quarantaine de Malwaresbytes
2)Télécharge DelFix de Xplode
Lance le.
Tu as 5 choix :
Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine
Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
@+