Kaspersky cheval de troie appdata\roaming\synstask.exe

Fermé
mille32 - Modifié par mille32 le 18/12/2013 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2013 à 13:23
Bonjour,

J'ai kaspersky comme anti-virus et il me détecte un cheval de troie: Trojan-Ransom.Win32.Blocker.ckqo dans l'emplacement "appdata\roaming\synstask.exe" faut - il que je fasse la réparation ou ne pas y toucher?

merci !

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4 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
Modifié par Marou81 le 18/12/2013 à 12:57
Bonjour,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

? Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
? Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
? Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
? Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.
? Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
? Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
? Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Merci d'avoir suivi mes conseils étape par étape. N'oubliez pas de mettre sujet résolu.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 12:57
Bonjour

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

0
RogueKiller V8.7.12 _x64_ [Nov 25 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://www.adlice.com

Systeme d'exploitation : Windows 8 (6.2.9200 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Camille [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 12/18/2013 13:10:07
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 2 ¤¤¤
[SUSP PATH] AsPatchTouchPanel64.exe -- C:\ProgramData\AsTouchPanel\AsPatchTouchPanel64.exe [7] -> TUÉ [TermProc]
[SUSP PATH] synstask.exe -- C:\Users\Camille\AppData\Roaming\synstask.exe [-] -> TUÉ [TermProc]

¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : syncomp (C:\Users\Camille\AppData\Roaming\synstask.exe [-]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-3583850779-3219911323-2506809761-1002\[...]\Run : syncomp (C:\Users\Camille\AppData\Roaming\synstask.exe [x]) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 1 ¤¤¤
[V2][SUSP PATH] ASUS Patch for Touch Panel : C:\ProgramData\AsTouchPanel\AsPatchTouchPanel64.exe [7] -> TROUVÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 csc3-2010-crl.verisign.com
127.0.0.1 ocsp.verisign.com
127.0.0.1 crl.verisign.com
127.0.0.1 download.dm.origin.com
127.0.0.1 secure.download.dm.origin.com
127.0.0.1 loginregistration.dm.origin.com
127.0.0.1 achievements.gameservices.ea.com
127.0.0.1 friends.dm.origin.com
127.0.0.1 avatar.dm.origin.com
127.0.0.1 ecommerce.dm.origin.com
127.0.0.1 static.cdn.ea.com
127.0.0.1 tealium.hs.llnwd.net
127.0.0.1 heartbeat.dm.origin.com
127.0.0.1 web.dm.origin.com
127.0.0.1 store.origin.com
127.0.0.1 ec2-54-243-231-82.compute-1.amazonaws.com
127.0.0.1 eaassets-a.akamaihd.net
127.0.0.1 ssl.resources.ea.com
127.0.0.1 akamai.cdn.ea.com
127.0.0.1 novafusion.ea.com
[...]


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) HGST HTS541010A9E680 +++++
--- User ---
[MBR] 2fcceb8386be3a1c6a351bad777dd455
[BSP] 07ff70eed4a6a23ed0acddb9550ff3ef : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x00) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097152 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_12182013_131007.txt >>
RKreport[0]_S_12182013_130522.txt
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
18 déc. 2013 à 13:08
Salut, je te laisse la désinfection. a+
0
Re

Tu passes à l'option suppression et tu me postes son rapport

Merci

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
RogueKiller V8.7.12 _x64_ [Nov 25 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
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Systeme d'exploitation : Windows 8 (6.2.9200 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Camille [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 12/18/2013 13:14:52
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 2 ¤¤¤
[SUSP PATH] AsPatchTouchPanel64.exe -- C:\ProgramData\AsTouchPanel\AsPatchTouchPanel64.exe [7] -> TUÉ [TermProc]
[SUSP PATH] synstask.exe -- C:\Users\Camille\AppData\Roaming\synstask.exe [-] -> TUÉ [TermProc]

¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : syncomp (C:\Users\Camille\AppData\Roaming\synstask.exe [-]) -> SUPPRIMÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-3583850779-3219911323-2506809761-1002\[...]\Run : syncomp (C:\Users\Camille\AppData\Roaming\synstask.exe [x]) -> [0x2] Le fichier spécifié est introuvable.
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Tâches planifiées : 1 ¤¤¤
[V2][SUSP PATH] ASUS Patch for Touch Panel : C:\ProgramData\AsTouchPanel\AsPatchTouchPanel64.exe [7] -> SUPPRIMÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 csc3-2010-crl.verisign.com
127.0.0.1 ocsp.verisign.com
127.0.0.1 crl.verisign.com
127.0.0.1 download.dm.origin.com
127.0.0.1 secure.download.dm.origin.com
127.0.0.1 loginregistration.dm.origin.com
127.0.0.1 achievements.gameservices.ea.com
127.0.0.1 friends.dm.origin.com
127.0.0.1 avatar.dm.origin.com
127.0.0.1 ecommerce.dm.origin.com
127.0.0.1 static.cdn.ea.com
127.0.0.1 tealium.hs.llnwd.net
127.0.0.1 heartbeat.dm.origin.com
127.0.0.1 web.dm.origin.com
127.0.0.1 store.origin.com
127.0.0.1 ec2-54-243-231-82.compute-1.amazonaws.com
127.0.0.1 eaassets-a.akamaihd.net
127.0.0.1 ssl.resources.ea.com
127.0.0.1 akamai.cdn.ea.com
127.0.0.1 novafusion.ea.com
[...]


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) HGST HTS541010A9E680 +++++
--- User ---
[MBR] 2fcceb8386be3a1c6a351bad777dd455
[BSP] 07ff70eed4a6a23ed0acddb9550ff3ef : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x00) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097152 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_D_12182013_131452.txt >>
RKreport[0]_S_12182013_130522.txt;RKreport[0]_S_12182013_131007.txt



merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 13:23
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

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