Mon écran ne s'allume pas et produit 3 bips
PoLoo5420
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon histoire est assez compliquée ^^'
Ce matin en allumant mon ordi, celui-ci ne voulait que m'afficher un écran noir et le curseur de ma souris.. Après plusieurs tentatives, j'ai pu accéder a ma session. Mais voilà, 2 à 3 minutes plus tard mon écran se fige, seul le curseur de ma souris peut bouger mais il n'a aucun effet lorsque je double clic pour ouvrir une application.. Si je patiente encore un peu, le message "The instruction 0x0... referenced memory..." Puis j'obtiens l'écran bleu avec les écritures en blanches (je ne suis pas précis, mais je pense que vous voyez de quoi je parle)
J'essaye donc de démarrer en mode sans échec, et la miracle, ça marche ! Mais ça n'a pas marché longtemps..
J'ai démonté puis remonté pièce par pièce tout mon ordi, mais dès que je le démarre, l'écran ne s'allume pas et mon ordi émet 3bips de suite. J'ai recherché sur des forums une solution mais rien ne marche. Mon ordinateur est un dell inspiron M5010.
Si vous pouviez m'aider svp !!
Je ne m'y connais pas très bien en matériels informatique :/
Mon histoire est assez compliquée ^^'
Ce matin en allumant mon ordi, celui-ci ne voulait que m'afficher un écran noir et le curseur de ma souris.. Après plusieurs tentatives, j'ai pu accéder a ma session. Mais voilà, 2 à 3 minutes plus tard mon écran se fige, seul le curseur de ma souris peut bouger mais il n'a aucun effet lorsque je double clic pour ouvrir une application.. Si je patiente encore un peu, le message "The instruction 0x0... referenced memory..." Puis j'obtiens l'écran bleu avec les écritures en blanches (je ne suis pas précis, mais je pense que vous voyez de quoi je parle)
J'essaye donc de démarrer en mode sans échec, et la miracle, ça marche ! Mais ça n'a pas marché longtemps..
J'ai démonté puis remonté pièce par pièce tout mon ordi, mais dès que je le démarre, l'écran ne s'allume pas et mon ordi émet 3bips de suite. J'ai recherché sur des forums une solution mais rien ne marche. Mon ordinateur est un dell inspiron M5010.
Si vous pouviez m'aider svp !!
Je ne m'y connais pas très bien en matériels informatique :/
A voir également:
- Mon écran ne s'allume pas et produit 3 bips
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
8 réponses
Bonjour.
Probablement un problème de mémoire.
Vois les bips pour les différents bios.
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Retire tes barrettes et met en une et démarre ton pc.
vois le résultat.P
Puis retire ta barrette et met en une autre.
Et fait de même avec les barrettes que tu as sur ton pc. tu peut voir s'il y en a de défectueuses.
Probablement un problème de mémoire.
Vois les bips pour les différents bios.
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Retire tes barrettes et met en une et démarre ton pc.
vois le résultat.P
Puis retire ta barrette et met en une autre.
Et fait de même avec les barrettes que tu as sur ton pc. tu peut voir s'il y en a de défectueuses.
PoLoo5420
J'ai essayer, mais rien à faire, en mettant que la première, que la deuxième ou même aucune, j'ai toujours ces bips et mon écran reste éteint
Je me rend conte que je n'ai pas dis que lorsque je pouvais encore aller sur ma session, après que l'écran se figé et qu'il me disais "The instruction..." J'obtenais le message suivant :
"Realtek PCIe FE Family controller series v1.19 (00/10/09)
PXE-E61 : Media test failure, Check cable
PXE-MOF : exiting PXE ROM."
"Realtek PCIe FE Family controller series v1.19 (00/10/09)
PXE-E61 : Media test failure, Check cable
PXE-MOF : exiting PXE ROM."
Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?
Et-ce que tu a apporté des changements a ton système ou ton DDur ?
Et-ce que tu a apporté des changements a ton système ou ton DDur ?
Je suis sous Windows 7, et je n'ai pas apporté de changement particulier..
Je pense que le problème viens de ma carte graphique, qu'en pensez-vous ? J'ai essayé d'allumer mon ordi avec différentes barrette de ram, avec ou sans disque dur, en ayant branché ou non les ports USB/la prise Vga et j'ai toujours eu les 3bips et mon écran ne s'est pas allumé. Mon ordi s'est souvent éteint à cause de surchauffe, donc je le disais que cela avait pu avoir un impact sur la carte graphique ? Elle chauffe très très vite lorsque j'allume mon ordi en ayant la carte mère sous les yeux
Je pense que le problème viens de ma carte graphique, qu'en pensez-vous ? J'ai essayé d'allumer mon ordi avec différentes barrette de ram, avec ou sans disque dur, en ayant branché ou non les ports USB/la prise Vga et j'ai toujours eu les 3bips et mon écran ne s'est pas allumé. Mon ordi s'est souvent éteint à cause de surchauffe, donc je le disais que cela avait pu avoir un impact sur la carte graphique ? Elle chauffe très très vite lorsque j'allume mon ordi en ayant la carte mère sous les yeux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que le ventilateurs tournent ?
Tu as peut être pas mal de poussière dans ce portable d'où la surchauffe, et la mise en sécurité du PC
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Tu as peut être pas mal de poussière dans ce portable d'où la surchauffe, et la mise en sécurité du PC
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
C'est a voir ce que tu veut comme pc, un tour ou portable et ce que tu veut exactement dépenser et si c'est un pc pour les jeux.
Ton dell inspiron M5010 est un portable et tu ne peut changer la carte mère de ce pc. Ça te couterais une petite fortune ! plus cher qu'un nouveau pc
Ce pc est un pc de bureautique uniquement, et il ne faut pas penser que tu va jouer avec un tel pc !
Sa configuration est dépassée te de bas de gamme.
Ici ce portable.
https://www.magicpc.fr
Sa configuration est dépassée te de bas de gamme.
Ici ce portable.
https://www.magicpc.fr