Mon écran ne s'allume pas et produit 3 bips

PoLoo5420 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon histoire est assez compliquée ^^'
Ce matin en allumant mon ordi, celui-ci ne voulait que m'afficher un écran noir et le curseur de ma souris.. Après plusieurs tentatives, j'ai pu accéder a ma session. Mais voilà, 2 à 3 minutes plus tard mon écran se fige, seul le curseur de ma souris peut bouger mais il n'a aucun effet lorsque je double clic pour ouvrir une application.. Si je patiente encore un peu, le message "The instruction 0x0... referenced memory..." Puis j'obtiens l'écran bleu avec les écritures en blanches (je ne suis pas précis, mais je pense que vous voyez de quoi je parle)
J'essaye donc de démarrer en mode sans échec, et la miracle, ça marche ! Mais ça n'a pas marché longtemps..
J'ai démonté puis remonté pièce par pièce tout mon ordi, mais dès que je le démarre, l'écran ne s'allume pas et mon ordi émet 3bips de suite. J'ai recherché sur des forums une solution mais rien ne marche. Mon ordinateur est un dell inspiron M5010.
Si vous pouviez m'aider svp !!
Je ne m'y connais pas très bien en matériels informatique :/
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour.
Probablement un problème de mémoire.
Vois les bips pour les différents bios.
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Retire tes barrettes et met en une et démarre ton pc.
vois le résultat.P
Puis retire ta barrette et met en une autre.
Et fait de même avec les barrettes que tu as sur ton pc. tu peut voir s'il y en a de défectueuses.
0
PoLoo5420

J'ai essayer, mais rien à faire, en mettant que la première, que la deuxième ou même aucune, j'ai toujours ces bips et mon écran reste éteint
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Retire la pile du bios et remet là après X sec, ou peut être la changer.
0
PoLoo5420

Je l'ai enlevé pendant 30min hier soir et ça n'a rien changé.. Je ne pense pas non plus que ça vienne de ma dalle car elle est toute neuve, enfin je l'ai changé il y a deux mois.
0
PoLoo5420

Je me rend conte que je n'ai pas dis que lorsque je pouvais encore aller sur ma session, après que l'écran se figé et qu'il me disais "The instruction..." J'obtenais le message suivant :
"Realtek PCIe FE Family controller series v1.19 (00/10/09)
PXE-E61 : Media test failure, Check cable
PXE-MOF : exiting PXE ROM."
0

Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?
Et-ce que tu a apporté des changements a ton système ou ton DDur ?
0
PoLoo5420

Je suis sous Windows 7, et je n'ai pas apporté de changement particulier..
Je pense que le problème viens de ma carte graphique, qu'en pensez-vous ? J'ai essayé d'allumer mon ordi avec différentes barrette de ram, avec ou sans disque dur, en ayant branché ou non les ports USB/la prise Vga et j'ai toujours eu les 3bips et mon écran ne s'est pas allumé. Mon ordi s'est souvent éteint à cause de surchauffe, donc je le disais que cela avait pu avoir un impact sur la carte graphique ? Elle chauffe très très vite lorsque j'allume mon ordi en ayant la carte mère sous les yeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que le ventilateurs tournent ?
Tu as peut être pas mal de poussière dans ce portable d'où la surchauffe, et la mise en sécurité du PC

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
PoLoo5420

Il n'y a aucune poussière.. Maintenant il ne veux même plus s'allumer, ça m'énerve..
0

La surchauffe peut avoir occasionné des dommages surtout a la carte mère ou ton processeur.
0
PoLoo5420 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum.. Je crois que je vais le vendre en pièce détachée, mon écran est neuf, et le clavier, le chargeur le DD doivent bien se vendre
Du coup si j'achète un nouvel ordi vous me conseillez lequel ? Meilleur rapport qualité/prix parce que je veux pas dépenser beaucoup ^^
0

C'est a voir ce que tu veut comme pc, un tour ou portable et ce que tu veut exactement dépenser et si c'est un pc pour les jeux.
0
PoLoo5420

Un Pc qui gère des mmorpg, qui lise des films et qui aille sur internet, la base quoi ^^ un netbook comme ça c'est transportable facilement, le hp pavillon dm1 4332 sf ?
0
PoLoo5420

Un Pc qui gère des mmorpg, qui lise des films et qui aille sur internet, la base quoi ^^ un netbook comme ça c'est transportable facilement, le hp pavillon dm1 4332 sf ?
0
PoLoo5420

J'hésite, si je change ma carte mère, normalement mon ordi devrait fonctionner a nouveau non ? Du coup j'aurais moins de sous à dépenser ^^ par contre ou est-ce que je peux acheter une carte mère dell inspiron n5010 ? Va t-elle être en bonne état ?
0

Ton dell inspiron M5010 est un portable et tu ne peut changer la carte mère de ce pc. Ça te couterais une petite fortune ! plus cher qu'un nouveau pc
0
PoLoo5420

Je vais le vendre en pièce détachée et en racheté un.. Un mec m'as dit que j'allais être emmerdé avec un Netbook, et qu'il fallait mieux que je prenne celui la, vous en pensez quoi ? ASUS X550CC-XX279H - ordinateur portable - 15" / i3-3217U / 4 Go RAM / 500 Go HDD / GeForce GT 720M / Windows 8
0

Ce pc est un pc de bureautique uniquement, et il ne faut pas penser que tu va jouer avec un tel pc !
Sa configuration est dépassée te de bas de gamme.
Ici ce portable.
https://www.magicpc.fr
0