Bridge n'ouvre pas les photos

Fermé
verober53 - 17 déc. 2013 à 21:48
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 18 déc. 2013 à 01:42
Bonjour,
Voilà je vous pose ma question car je suis nul en informatique, et oui à 60 ans je suis totalement largué. je possede un canon eos550d et apres m'etre offert un kit studio photo je fais des portrait au format jpeg+raw. J'importe mes photos avec DPP sur mon pc. Je possédais photoshop cs3 et un ami m'a installé la version CS4 sans désinstaller CS3. j'ai ,acheté un tuto pas à pas pour retouché mes photos avec photoshop. Ce tuto explique en détail l'utilité et l'utilisation de bridge, idem sur lightroom que je n'ai pas et beaucoup de retouches beauté sur un modèle avec photoshop. des le 1er exercice demandé j'ouvre bridge comme demandé sur le tuto j'importe mes photos depuis DPP et la impossible d'ouvrir les photos aussi bien jpeg que raw bloqué. 2eme exercice impossible d'ouvrir camera raw et photoshop pour les retoucher au format raw. Je me dis qu'il y a peut être problême d' avoir 2 versions de photoshop. J'essaie à mon niveau de désinstaller CS3, je reprend mes exercices ouf camera raw s' ouvre et je peux importer mes photos au format raw dans photoshop. je reprend mon 1er exercice sur bridge j' ouvre bridge mais idem impossible d'ouvrir une photo dans les 2 formats lorsque je double clique sur la photo un message m'indique "Windows ne trouve pas adobe photoshop Cs3/photoshop exe. Je ne sais pas ce que ça veut dire, pourquoi me parle t'il encore de CS3 alors que je croyais l'avoir désinstallé? Peut-être n'ai je pas tout désinstallé? Mais là ca dépasse mes compétences, je suis bloqué dans mon tuto. Quelqu'un aurait-il l' amabilité et la gentillesse de m'aider s'il a compris mon problême .Merci par avance à tous.

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
18 déc. 2013 à 01:42
Bonjour,

Pour ce genre de chose il faudrait voir mais pour installer une autre version de Photoshop hors migration, il faut désactiver la première de chez Adobe, la désinstaller et installer la nouvelle avec ses codes et l'activer chez Adobe. Deux versions mélangées d'un même programme ne donnent pas toujours que de bonnes choses surtout quand une partie de celle installée par dessus la première est partiellement désinstallée..... :-((

Luke.

0