Infection d'adware, et ordinateur qui plante systématiquement

Fermé
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - Modifié par gasasaaa le 17/12/2013 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 22:24
Bonjour !

Je poste ici pour vous que m'aidiez à résoudre un problème assez récurent sur deux ordinateurs.

Le premier ordinateur est celui qu'il faudrait, si vous n'avez pas assez de temps pour les deux, traiter en premier.

En effet, il est carrément inutilisable, lorsque je l'allume, il marche normalement pendant 10 sec maximum, avant de planter misérablement. Il est utilisable pour lancer un scan par exemple, mais rien de plus : Je m'explique : tous les programmes se ferment, un arrière fond bleu s'installe, ma barre des taches disparaît, et j'ai le droit à un clignotement insupportable à donner des migraines. La seule chose qui marche est ctrl+alt+sup, qui me permet d'ouvrir le gestionnaire des taches, puis d'ouvrir d'autres programmes mais le clignotement reste en arrière plan, et je vous avoue que ça a un petit côté insupportable... :)
De plus, sans barre des tâches, circuler entre deux programmes se fait assez difficile... Je suis presque sur que c'est un virus, puisque le bug ne se fait pas instantanément, l'ordinateur marche un peu, et le bug se fait de manière systématique, quoi que je fasse (que je ne touche à rien ou que je lance chrome, pareil, le temps de sursis que je possède est toujours le même). Ma seule autre hypothèse est start8, un soft pour remettre le menu démarrer sur Windows 8, qui m'a demandé de faire une mise à jour récemment. Mais j'ai désinstallé ce programme, et le problème persiste... :p

Pour le deuxième ordinateur, c'est moins important. C'est celui de ma mère, celui depuis lequel je poste ce message, il est fonctionnel, et n'a pas de problème apparent. Il est juste BOURRE d'adwares, de moteurs de recherche merdique (imminent, amazon), de logiciels qui trouvent des erreurs et nécessitent un paiement pour les réparer etc.
Je dois admettre que j'ai une certaine admiration pour ma mère, car, même en le faisant exprès, je serais incapable d'accumuler autant de merdes sur un PC. Je lui ai pourtant dit de ne pas installer n'importe quoi mais...

Enfin bref, c'est secondaire, car son ordi marche tout de même, mais si vous pouviez régler ça aussi, ce serait sympa ;)

EDIT : Parce que le visuelle est souvent plus clair que le texte, je vous ai fait une petite vidéo du bug. On me voit dans le reflet, personnellement, je m'en fiche, mais j'espère que de votre côté, cela ne vous dérangera pas.

https://www.youtube.com/watch?v=PlnqNT8B8DQ&feature=youtu.be

Bonne soirée
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 21:49
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 déc. 2013 à 21:50
bonjour, donc si tu veux bien nous allons commencer par ton pc !! maman va attendre pour une fois !! lol !!mdr !

bon ton pc est un fixe ou un portable ??

si tu le redémarre et que tu appuis sur F8 dés le démarrage et que dans les chois de démarrage tu prends mode sans échec avec prise en charge réseau dans se mode tu aura internet , si il est opérationnel postes nous un diagnostique avec un zhpdiag , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


sinon tuto en image

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur CONFIGURER puis sur le tournevis http://sd-4.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/zhpdiag_tournevis.jpg puis sur Tous, puis sur OK

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
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gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
Modifié par gasasaaa le 17/12/2013 à 21:58
Merci énormémément à vous deux pour la rapidité de vos réponses.
Je vais essayer ça, mais, malheureusement, j'ai oublié de vous le préciser dans le post, mais j'ai exactement le même problème en mode sans échec :p

Je vais essayer de me démerder avec mon gestionnaire de tâches, mais je suis pas sur que ça soit évident, ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite.

A+
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 déc. 2013 à 22:00
ok je vais me retirer guillaume que je salut au passage étant le premier !!

mais pourrais tu me répondre à cela bon ton pc est un fixe ou un portable ??
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 22:01
Salut Jacques ;-)
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gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
Modifié par gasasaaa le 17/12/2013 à 22:11
Le scan est fini, je vais galérer pour le copier sur une clé et pouvoir le renvoyer, mais, je signale juste un petit bug : au début du scan, on m'a dit que le serveur zebulon était inaccessible.

Je n'ai surement pas internet, mais, la barre de wifi en bas à droite étant masqué, je ne sais pas si j'ai internet ou pas, ou si c'est juste certains site qui sont bloqués :p
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gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
17 déc. 2013 à 22:14
Un de mes messages a été supprimé par le serveur appremment... :p J'ai un PC, c'est ce que j'y avais dis ^^

Pour le rapport : https://www.cjoint.com/c/CLrwngj2RWF

Il m'a semblé rapide (c'est pas le premier problème que j'ai, donc j'ai une certaine "habitude" on va dire :/), dites moi s'il n'est pas complet, j'essaierais de le refaire.

A+
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 22:17
Re

Ce PC est sous garantie?

@+
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gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
Modifié par gasasaaa le 17/12/2013 à 22:19
Disons que j'ai déjà fait joué la garantie ya un mois... Ca commence à faire beaucoup ^^

Et quand je dis PC, je me rends compte que je ne suis absolument pas clair... C'est un portable.
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 22:20
Et bien ramène le;il y a quelque chose qui ne va pas.
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gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
17 déc. 2013 à 22:22
Je ne comprends pas... Le problème serait matériel ?
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 22:23
certainement
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gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
Modifié par gasasaaa le 17/12/2013 à 22:25
Hummm... C'est bizarre ça :p
Je vais réessayer le disque dur d'origine (j'utilise actuellement un clone) pour voir si ça change quelque chose, ça me paraît bizarre, il est assez récent, et n'a pas subi de choc particulier.
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gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
17 déc. 2013 à 22:31
Merci du conseil, mais tkt pas, je connaissais. Je sais pas si c'est parce que je bidouille que mon ordinateur tombe toujours en panne, ou si c'est pas plutôt parce que mon ordinateur tombe toujours en panne que j'ai appris à bidouiller, mais j'ai un peu d'expérience dans le domaine maintenant.^^
Faudrait que j'apprenne les désinfections au passage :)

Enfin bref, j'essaie le disque dur d'origine, et je te dis ce qu'il en est ;)
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Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 07:57
Bonjour

1)Problème réglé pour le premier.Tu laisses le disque dur d'origine


2)Pour le second PC

>>>Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


>>>Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

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gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
26 déc. 2013 à 22:05
Ouh la la ! Désolé mais, mon problème étant résolu, j'avais complètement zaapé la suite du topic ^^
Je vous poste ça dès que je peux, désolé pour le retard :p
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Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 22:24
Bonsoir

Pas de problèmes ;-))

@+
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