Windows live messenger - pb son

Fermé
Ivanova Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 29 avril 2007 à 23:07
 chriskawa_1 - 9 mai 2007 à 00:46
Bonjour,

Je suis sous Xp et je dialogue avec une amie via webcam qui est aussi sous xp via windows live messenger 8.0 - moi pare feu activé - elle aussi , exceptions sur windows live messenger...
Lorsqu'elle n'avait pas encore de webcam (ni de micro) , en conversation video (unilatéral donc) , elle me voyait bien, m'entendait bien et de mon coté je m'étonnais d'entendre les musique qu'elle écoutait sur son pc en meme temps qu'on discutait...
désormais , elle a une webcam (quickcam messenger - comme moi) et bien que je la vois, je ne l'entend pas.. les tests webcam sont ok de son coté sauf que je n'entend sa voix que lorsqu'elle s'enregistre (genre magnétophone windows dans les accessoires ) et qu'elle appuie sur play . En gros je n'entend que ce qui émane de l'ordi ... Si qqn a une explication ou une piste a me fournir, je le remercie par avance,
Karine.
A voir également:

1 réponse

Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
29 avril 2007 à 23:29
slt,

fais les test directrement de ta bécane .

Démarrer ->panneau de config (en affichage classique) -> sons et périph audio -> onglet voix et clique sur "[test du matériel]".

ensuite réessaye de dialoguer avec elle.

0
Ivanova Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
30 avril 2007 à 09:38
bonjour, merci de m'aider. J'ai fait le test demandé, tout fonctionne bien. Je me souviens lui avoir demandé de faire ce test, c'est d'ailleurs a ce moment la et uniqumenent que je l'entendais , dès que le test a été fini, je suis retournée à la version muette... ^^

penses-tu que le soucis puisse venir de mon pc (reception du flux audio ?) ou du sien ? Est-ce normal d'entendre ce qui vient de son pc genre musique et autre ?

Par avance merci, Karine
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
30 avril 2007 à 10:25
maintenant ça fonctionne ?

Est-ce normal d'entendre ce qui vient de son pc genre musique et autre ?

je n'ai pas compris ta question ... comment ça de la musique ?

a+
0
Ivanova Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 > Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
30 avril 2007 à 11:50
Bonjour,
non cela ne fonctionne pas.. malheureusement,

en fait lorsqu'on est en comm video/audio , je n'entend pas lorsqu'elle parle dans la webcam

mais : j'entend si elle lance un mp3 par exemple sur son pc, moi je l'entend a l'autre bout.. les sons et alertes sonores windows si elle en a , je les entend !!! si elle s'enregistre dans magnetohpone et repasse ce qu'elle a enregistré , la je l'entend : c'est tout ce qui vient de son windows mais "interne"

et cela faisait deja ca avant qu'elle ait sa webcam, lorsuq'on etait en conversation audio/video unilatéral



(la webcam est bien configurée car a coté de ca tous les autres test fonctionnent : magnétophone, test materiel etc.. )

il doit y avoir un truc tout bete qui est mal configuré mais la ca me depasse...

merci de toute aide et merci a seb08 de m'aider
Karine
0
chriskawa_1 > Ivanova Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
9 mai 2007 à 00:46
salut,

le blem vient de chez elle.

tu dois aller dans son panneau de configuration ensuite dans son et pérépherique audio, sous onglet audio voir s'il y a un micro de connecter ou celui de la webcam et ensuite appliquer.

bonne chance à toi

chriskawa_1
0