Sauvegarde fichier IMG

Résolu/Fermé
Jean-Raoul Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 17 déc. 2013 à 17:10
Jean-Raoul Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 19 déc. 2013 à 14:47
Bonjour,

Récemment, j'ai acquis un PC (Assus) équipé de Windows 8. Dix jours après, sans avoir réussi la mise à jour Windows 8.1, celui-ci m'a planté. Après maintes tentatives, j'ai au "hasard" d'une mauvaise manipulation (tout étant rédigé en anglais) nettoyé totalement le système. Ca remarche normalement, mais tel que je l'a reçu, vierge. Le problème est que tout les logiciels installés ont disparu, pour le moins grave. Mais sur mon disque dur (partition D), j'avais une bonne centaine de GO en photos. La partition D a été vidée de tout contenu. Le système m'a demandé de formater cette partition. Toutefois précédemment, j'avais enregistré une sauvegarde (?) à la demande de Windows 8, soit 150 GO sur un disque dur externe enregistrée avec une extension IMG.
Puis-je espérer la réinstaller ? Récupérer mes photos ? Comment dois-m'y prendre ?
Cordialement, Jean-Raoul
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

essayes avec ce logiciel -> http://protuts.net/recuperer-photos-effacees-carte-memoire-recuva/

ou ça -> http://protuts.net/sauvegarder-restaurer-image-disque-ghost-clonezilla/
0
Jean-Raoul Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
18 déc. 2013 à 15:01
Bonjour et merci,

Je n'y avais pas pensé. J'ai déjà opéré avec Recuva pour des cartes Compact flash. Mais pour un disque dur externe, jamais. En tout cas, je vais essayer. Ce qui m'intrigue dans ce "dossier IMG" c'est qu'il est composé de 79 fichiers ou dossiers tous de la même contenance exacte (1,99 GO) et ne portant aucune extension mais un numéro (226231C9.0) décliné un après l'autre jusqu'au dernier (226231C9.ix )
D'avance merci et je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Cordialement, JR
0
Jean-Raoul Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
19 déc. 2013 à 14:47
Bonjour,
C'est fait ! Je viens de récupérer pas loin de 40 000 photos (archives professionnelles et personnelles) avec Recuva. Je n'ai pas réussi sur la copie IMG, mais j'ai opéré sur le disque dur inital (D) qui avait été effacé après l'avoir reformaté. Il ne me reste plus qu'à trier les photos. Mais le plus dur est fait. Merci encore
0