Problème détection disque dur externe

Fermé
mathias760 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2013 à 16:26
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur iomega eGo 500Go... Hier j'ai branché mon HDD sur ma télé samsung (sans aucun soucis avant) pour lire un fichier, puis après 5min d'utilisation une erreur est arrivé et ma télé est revenu sur l'affichage des fichiers du HDD, j'ai donc relancé le fichier voulu puis après 5min encore il me fait la même erreur, sauf que là ma télé ne détecte plus le disque... j'ai donc connecté mon HDD à mon PC lenovo ideapad Y580 mais celui-ci ne détecte pas non plus le disque.
Je vais donc dans le gestionnaire de disque de l'ordinateur et il est indiqué que le disque (appelé disque 2) est inconnu et non alloué, sans capacité et me demande de l'initialiser sauf qu'après avoir essayé de lancé l'initialisation il m'est indiqué comme dit précédemment qu'il ne peut être initialiser puisqu'il ne dispose pas de capacité...
Mon HDD est donc inutilisable, avec le doute d'avoir perdu les données qui sont présente dessus.
Pourtant il est en quelque sorte détecté puisqu'il apparait dans le gestionnaire de disque et est présent dans la liste de mes périphériques sous le nom de "eGo USB" indiquant que le périphérique fonctionne correctement.

Je joins la capture d'écran du gestionnaire de disque ainsi que la propriété du périphérique.


http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387291669-ego-usb.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387291670-gestion-de-l-ordi.png
PS: J'ai pas réussi à intégrer les images directement dans le post (même en utilisant [Image:] )


Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance pour votre aide en espérant qu'elle soit positive et concluante.

A voir également:

2 réponses

mathias760 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 16:16
Up personne?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 16:26
salut,


Tu peux essayer une chose qui pourrait débloquer ton problème :

- démonte ton boitier externe et branche le directement sur ta carte mère (de préférence le pc éteint ^^). Si tu ne peux pas, laisse en usb mais du coup j'ai un doute sur la suite (s'il est détecté ensuite, ok, mais afin d'éviter le plus possible de problème annexe, le mieux étant de le brancher en directe)


- Démarre normalement, et vérifie tes disques. Si tout est ok c'est juste que la carte du disque externe est hs (un boitier neuf étant peu chère, de l'ordre de 15/20€). Si tu rencontre le même problème, appuie simultanément sur windows+r et tappe "cmd" (ou cherche juste l'invité de commande). Dans l'invite de commande, tappe "CHKDSK D: /F" (D: étant UN disque, il faudra que tu mettre la lettre attitrée au tient), et laisse tourné.

Déjà dis moi ce que tu as pu faire.

naga
0