Numéricable > Connexion Internet ne fonctionne qu'avec un VPN

The-System69 Messages postés 2 Statut Membre -  
The-System69 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour tout le monde =)

désolé mais je ne sais vraiment pas quel autre titre mettre...

donc, j'ai deux problème qui selon moi son lié :

Je suis donc chez numéricable (nan ! c'est vrai ?? ><'), internet marche bien (bien... tout est relatif...), mais quand je souhaite jouer à un jeux en ligne (neverwinter, WOI....) ça ne marche pas. Neverwinter me sort une erreur 14 et les autres ne marche tout simplement pas...

Sous linux (en dual boot) internet marche bien également mais lorsque je veux faire les mise à jour système il me sort un truc du genre "vous n'etes pas connecter à internet..." wtf ?

Sous windows, j'ai réussi à "régler" ce problème en passant par un vpn... mais quand j'y suis connecter, chrome marche quand il en a envie, soit il s'ouvre et fonctionne bien, soit il s'ouvre mais charge dans le vide, soit il ne s'ouvre carrément pas...

cela fait donc un peu plus d'un mois que je m'arrache les cheveux la dessus, j'ai beau appelé numéricable, je tombe toujours sur des incompétent fini qui ne m'écoute pas et me prennent pour un autiste... Selon eux : problème de débit... Ou cela ne nous regarde pas, c'est un problème avec votre jeu... Mais encore ? Si c'était réellement un problème de débit, cela ne marcherait pas même avec un vpn (logiquement)...

J'ai essayer chez des amis, qui sont chez numéricable ou autre et qui habite juste à côté de chez moi ou un peu plus loin et tout fonctionne parfaitement bien, sauf chez moi bien entendu...!

certain vont dire que c'est bon j'ai régler mon problème avec le vpn et que mon post ne sert à rien... certes, mais ! je paye pour un service et je suis obliger de rajouter moi même un truc pour que le service fonctionne normalement... ce qui, n'est pas normal...

Donc voila, si quelqu'un as une idée, je suis preneur =)
A voir également:

2 réponses

djeanber Messages postés 251 Statut Membre

slt dis leur que tu passes chez free tu veras ils vont se bouger.
sinon vois les config de tes amis note tous bien et reporte le sur la tienne.
0
The-System69 Messages postés 2 Statut Membre

bonne idée, c'est clair qu'il vont ce bouger le cul comme ça ^^
pour les config je ne pense pas, car pour les test je trimbale mon ordi portable, je pensai peu être mettre ma box en routeur (c'est ce qu'un collègue de boulot ma proposer) mais je ne l'ai jamais fait :/
0