Problème de démarrage, peut t-on récupérer les données ?

Fermé
Cucurbtacé - 16 déc. 2013 à 21:27
 Cucurbtacé - 17 déc. 2013 à 22:55
Bonsoir,

Depuis un petit choc ( le portable était à un mètre du sol) mon ordinateur portable acer refuse de démarrer; Il s'allume le temps de voir marqué en grand "ACER" comme au démarrage mais s'éteint direct après et refait pareil sans s'arrêter, j'ai essayé d'appuyer su F2 etc.. mais rien n'y fais ( je précise que je ne m'y connais pas tellement ).

Je voudrais savoir si il est possible de le réparer, si cela veitn du disque dur ou et si possible si je peux récupérer les données.

Merci
A voir également:

2 réponses

sami2812 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 8
17 déc. 2013 à 13:39
Bjr
2 possibilités, soit le disque est HS, soit il ne l'est pas...
Pour récupérer les données et/ou tester le disque dur, il est nécessaire de l'extraire du pc portable. Pour cela, il faut trouver le symbole représentant le disque dur sous ton ordinateur (ce sont 3 cercles empilés).
La plaque avec ce symbole est à dévisser pour extraire le disque.
Ensuite il te faut connecter ton disque dur à un autre ordinateur via un lecteur de disque dur SATA ou un adaptateur USB/SATA que tu trouves dans les petites boutiques ou sur internet.
Ensuite, une fois branché, tu accèdes à ton disque comme si c'était une clé USB.
Bonne manipulation.
1
Bonsoir, j'ai déjà récupéré
le disque dur et je vais faire comme tu me l'as indiqué, merci je vous tiens au courant, bonne soirée !
0