En avril 2014 plus de mise à jour pour Windows XP ?

Fermé
corinne59 - 16 déc. 2013 à 20:32
irongege Messages postés 40856 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 16 déc. 2013 à 21:12
Bonsoir
Mon mari vient de me dire qu'au travail, son chef de service leur a dit qu'à partir d'avril 2014, Windows XP ne recevra plus de mise à jour et il sera impossible de naviguer sur internet dès ce moment là ! Donc ils doivent changer de logiciel et aussi de parc informatique (j'avoue que leurs ordinateurs sont anciens )
je suis assez perplexe sur cette annonce
j'ai l'édition WINDOWX XP version 2002 pack 3 , j'ai internet via la livebox orange, l'antivirus kaspersky internet sécurity .Les mises à jour se font régulièrement
Avez-vous entendu parler de cela ?
merci bonne soirée
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40856 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 075
Modifié par irongege le 16/12/2013 à 20:35
Bonsoir

Bien sur qu'il sera toujours possible d'utiliser XP, même d'aller sur le net.
Simplement les mises à jour de sécurité ne seront plus faites au niveau de windows .

Encore un chef qui n'y connait rien ;-(

https://www.commentcamarche.net/news/5863020-fin-du-support-de-windows-xp-microsoft-sonne-l-alarme

"Bleue pour la route, verte pour la piste et rouge pour le tout terrain.
1,2,3 le compte est bon !!!!!"
0
bonsoir
merci pour votre réponse
je n'arrive pas à lire les commentaires à propos de la page consacrée à ce sujet ..que me conseillez-vous ? de garder windows xp , j'y suis habituée et lorsque j'ai changé d'ordinateur j'avais demandé à installer windows xp à la place de windows 7
quels sont ls risques ? un moyen de les détourner ?
0
irongege Messages postés 40856 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 075
Modifié par irongege le 16/12/2013 à 21:13
Et bien, les risques sont des infections qui seront provoqués par des ****** qui essaieront d'exploiter les dernières failles de sécurité de windows xp.

Passer à windows 7 change un peu au début mais on s'y fait vite, il faut encore que votre ordinateur soit capable de supporter windows7 et que les différents pilotes de votre matériel ait été mis à jour pour windows 7.

Cela fait beaucoup de chose à vérifier avant de migrer vers Seven.

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/verifier-si-un-ordinateur-est-compatible-windows-7-15024.html
0