Comment graver un dvd pour lire sur ordi et lecteur salon

mirge13 -  
nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis complètement perdue ! J'ai des vidéos de camescope numérique, de camescope analogique d'appareil photo et de tékléphone et je voudrais faire un dvd que je peux lire sur mon ordi ET sur le lecteur de dvd de salon. Pour faire un film j'ai windows live movies maker CYBERLINK DVD, PINNACLE STUDIO .Pour Graver j'ai sur mon ordi cd burner xp seulement; J'ai aussi Free video converter pour mofifier les formats des vidéos .Et malgré tout celà je n'arrive pas. Est-aussi le fait que j'utilise des dvd + RW ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer de A à Z COMMENT FAIRE quel format utiliser de fichiers. a PRIORI CD BURNER veut des fichiers VOB mais je ne peux pas lire après le dvd sur l'ordi.
TOUT CA C'EST BIEN COMPLIQUE POUR MOI QUI SUIS UNE PERSONNE DU 3ème AGE lol !


D"avance merci aux bonnes volontés

Cordialement

A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre 2 527
 
Bonjour,

Il faut convertir en fonction des formats acceptés par le lecteur de salon, s'il accepte le format Divx, Avi, il faut convertir en AVI et graver avec cdburnerxp en données.

Certains lecteurs n'acceptent pas les RW, mais à voir également sur la notice.
0