J'hésite quelle CG choisir

Résolu
I love cupcakes -  
 I love cupcakes -
Bonjour,
.
Ma configuration actuelle est : Processeur i7 4770K, 8 Go G.Skill de RAM, alimentation de 700W, carte-mère MSI GAMING Z87-G43, boitier Fractal R4, lecteur CD-DVD Asus DRW-24F1ST, SSD Samsung 840 Pro à 128 Go.
.
Ma carte graphique d'avant était une 8800 GT Alpha Dog Edition qui a grillé, je me dois de la changer mais j'hésite entre la Gigabyte GTX 780 OC (GV-N780OC-3GD) ou la Radeon R9 290(sans X). Laquelle me conseillerez vous pour avoir la meilleur fluidité possible et donc par conséquent celle qui durera le plus longtemps ?
.
Merci d'avances de vos réponses !
.
PS : Je joue principalement aux FPS du genre Crysis, Battlefield, COD...

7 réponses

I love cupcakes

Up !
0
nakos Messages postés 98 Statut Membre

bonjour I love cupcakes ,

la r9 et plus puissante
0
I love cupcakes

Je voulais prendre celle-là au départ mais j'ai entendu dire que AMD avait triché sur les cartes confiées à la presse... donc j'hésitais un peu par la suite.
0
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

Laquelle me conseillerez vous pour avoir la meilleur fluidité possible et donc par conséquent celle qui durera le plus longtemps ?

Nvidia.
Pilotes plus stable. Matériel plus fiable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I love cupcakes

Pilotes plus stable ? Tu veux dire par là que les jeux sont plus stables et mieux optimisés pour les cartes NVIDIA ?
0
I love cupcakes

Ouais 500€ max
0
michoux

je peux pas te repondre sa me censure le message a chaque fois
0
michoux2.0 Messages postés 3 Statut Membre

tu as quoi comme ordi carte mere alimentation tous sa quoi .
si tu a tous de comptatible le SLI offre de performance halluciante tu pourras en prendre deux comme sa https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10070917.html Ça dépasse un peu mais bon 40 € ce n'est pas la mort
0
I love cupcakes

Carte-mère : MSI GAMING Z87-G43
Alimentation : Corsair CX Bronze 750W
Processeur : Intel Core i7 4770K
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
SSD : Samsung 840 Pro Series 128 Go
0
nakos Messages postés 98 Statut Membre

oui je suis d'accord, pilotes plus stable et certain problème entre certain jeux et carte amd mais je ne m'avance pas plus sur le sujet
0
I love cupcakes

Ok j'ai plus l'impression qu'il faut que je m'oriente vers NVIDIA. Donc soit je prend la Gigabyte GTX 780 OC (GV-N780OC-3GD) que je peux trouver à environ 470€ ou soit 2 MSI GeForce GTX 770 OC GAMING avec 3 jeux gratuits à 530€. Je crois que mon choix est assez facile :)
0
I love cupcakes

Dernière question, imaginons que je prenne 2 cartes graphiques Gigabyte GTX 780 OC (GV-N780OC-3GD), l'alimentation de 750W suffira t'elle à tout alimenter ou est il préférable d'en prendre une plus puissante ?
0
I love cupcakes

En prenant aussi en compte mon processeur i7 4770K, le SSD et tout autre pièces de la tour.
0
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Résolus ?
Surement pas !
Pourquoi "2" GTX770 ?????? c'est pas bon.
Tu as une GAMING Z87-G43, elle ne gère pas le SLI.
0
I love cupcakes

Ah non attend je me suis trompé, c'est la MSI Z87-G45 GAMING que j'ai prise et celle-là gère bien le SLI.
0
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Là, ok.
0
I love cupcakes

Concernant ma question précédente, est-ce que mon alimentation de 750W peut fournir suffisamment d'énergie pour alimenter 2 cartes graphiques Gigabyte GTX 780 OC (GV-N780OC-3GD) + tous le reste de mon matos ?
0