Ressource sous Ms project 2010

Fermé
kekeleger - 16 déc. 2013 à 15:35
 kekeleger - 17 déc. 2013 à 10:39
Bonjour ,

Je cherche un renseignement.
J'ai définis une liste de ressources, avec une capacité en humain différente. Exemple R1 , unite 3
J'ai crée plusieurs sous projets avec différentes taches associées.
Exemple Proj 1 Task1 35h, avec R1, Proj 1 task2 40h avec R2, etc..pour 4 projets
(Je n'ai pas affecté mes ressources, mais à chaque tache dans les lignes du gantt j'ai mis
la ressource correspondante.)

Quand je fais un calcul automatique du projet, il calcul en fonction de la liste des ressources et du nombre d'unite, mais ca donne des choses étranges, parfois j'ai des jours sans utiliser mes ressources, c'est à dire je peux avoir des jours sans utiliser une ressource R1 alors que c'est possible, et puis des jours ou je suis en surutilisation de R1

En automatique, je voudrais que le logiciel affecte au maximum par jour mes capacites en ressource, c'est à dire, avec des journée déclarée 7h de travail, si j'ai dans ma liste une ressource R1, capacité 3, cela doit me permettre d'avoir 21h d'utilisation de R1.

Je voudrais que tous les jours le projet puisse faire en automatique 21h pour cette R1 jusqu'au au total des heures a faire (idem pour les autres ressources), car au global l'ensemble de mes projets va plus loin que le nombre total des heures.

Au moins pour R1 il ne devrait pas avoir de discontinuité d'utilisation de la ressource?
Je n'ai peut etre pas compris l'utilisation des ressources?

Je ne sais pas si je suis assez clair??

Restant à votre écoute, Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 déc. 2013 à 05:34
Bonjour.

"Je n'ai peut etre pas compris l'utilisation des ressources?"
- peut-être pas à 100%, en tout cas.

Je ne pratique pas la version 2010.
Mais dans mon ancienne version, c'est l'utilisateur qui définit et répartit ses ressources ; ce n'est pas le logiciel qui opère des ventilations automatiques ...
0
Bonjour,

Je croyais que le logiciel pouvait faire lors du calcul du projet
en intégrant une capacite par ressource un calcul pour avoir toujours le maxi de la capa quand cela etait possible par jour.

Merci raymond, et bonne retraite
0