Connection Midi (Synthé & Macbook)

Fermé
Lunakyr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 16 déc. 2013 à 15:20
Lunakyr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 16 déc. 2013 à 17:38
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si mon topic n'est pas posté au bon endroit.

J'ai quelques questions à vous poser :

Je dispose d'un mac book air muni de 2 prises USB et 1 Sata 4 broches. J'aimerais connecter mon synthé à celui-ci pour pouvoir composer sous Logic Pro X.

Si j'ai bien compris, il faut que je connecte mon cable midi sur le out du synthé et sur le in de l'ordi pour que le logiciel puisse réceptionner les signaux que je lui envoi, et le branchement inverse pour que je puisse jouer avec les sons du logiciel directement sur le synthé ?

Pour brancher mon synthé en midi à mon ordi il me faudra de toute façon acheter des adaptateurs. J'ai appris que le sata est nettement plus rapide que l'usb cependant je n'ai qu'une prise sata... Est-il plus avantageux de brancher le out du synthé sur le in de l'ordi en sata et l'inverse en USB ?

Je vous remercie d'avance !
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Salut.

Pour le traitement des signaux midi il n'y a pas besoin d'une vitesse de transmission fulgurante.
En usb2 ça marche très bien, sans latence, même sur un vieux mbp

Si ton clavier n'a que du midi, le plus simple est d'acquérir une petite carte son externe. De plus s'il n'est pas usb, c'est qu'il n'est pas récent, et/ou entrée de gamme. Il y a donc fort à parier que la banque de sons soit grandement inférieure à ce que tu peux trouver sur Logic. Tu piloteras rarement voire jamais le clavier avec Logic. Pas grand intérêt avec un arrangeur. Plutot utile quand on possède déjà des expanders ou synthé spécifique avec un son propre.
Donc en midi la liaison clavier -> Mac est suffisante. Sans avoir à aller dans l'autre sens.
0
Lunakyr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022
16 déc. 2013 à 17:38
Je te remercie pour ta réponse tu m'as beaucoup aidé.

Encore merci et bonne soirée.
0