Créer un white noise/hi-hat résonnant

Fermé
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 15 déc. 2013 à 19:08
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 30 déc. 2013 à 17:48
Bonjour,

Je travaille sur Fl Studio 11 et je tente en vain de trouver comment créer un son qui résonne après un beat drop, donc, en refrain.
Ça ressemble à un uplifter qui se découpe et qui fait office de Hi-hat ce qui donne un effet de "shhhhhh shhhhhhhh shhhhh shhhhh" en fond de refrain, ce qui est un atout indispensable dans la house/électro.
Malheureusement je ne connais pas le terme exact c'est pourquoi internet ne m'aide que très peu, alors me voilà ici, posant ma question :
Comment créer cet effet et comme cela se nomme-t-il ?

Je précise que, fatalement, ne sachant pas créer cet effet, je le fais artisanalement sur mes sons mais l'effet n'est franchement pas le même, ça me dérange :/

Enfin voilà, si vous avez bien compris de quoi je parle et que vous avez une idée, je prends. Merci à vous :)
A voir également:

1 réponse

MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
30 déc. 2013 à 17:48
up ?
0