Démarrage windows xp impossible

Fermé
louna52 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 12:39
louna52 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 20:08
Bonjour,

J'ai un petit Asus EEE PC depuis un peu plus de 4 ans et depuis hier soir windows XP ne démarre plus et cette page s'affiche :

Windows n'a pas démarrer correctement, un nouveau matériel ou logiciel peut etre responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de facon inattendue, ou a été arreté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation, ou si le bouton d'alimentation, ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrez Windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue ( derniers paramètres fonctionnels )
Démarrer Windows normalement

Utilisez les flèches haut et bas pour mettre vos choix en surbrillance

Quelque soit le mode de démarrage sélectionné, après quelques instants une page bleue avec des écritures blanches s'affiche 1 seconde puis l'ordinateur revient sur la page évoquée ci dessus.

J'ai malheureusement des données non sauvegardées , j'espère éviter un formatage.

je n'ai pas non plus de lecteur cd incorporé sur ce petit ordinateur. A l'achat tout était déjà installé sur l'ordi: Windows, explorer, works ....
J'ai regardé sur le forum pour des cas similaires au mien. Une résolution datée du 12/12 s'en rapproche mais ce n'est pas tout à fait la meme chose.
Merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Zodiac.002 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
16 déc. 2013 à 13:27
Bonjour,

Pour récupérée les données vous pouvez télécharger Knoppix(un système d'exploitation sans installation sur Pc) l'installer sur une clé usb et la rendre bootable avec un logiciel comme UNetbootin.
c'est un Live Cd ou live usb^^

une fois Knoppix lancer normalement les fichier Windows sont accessible

Vous pouvez faire la même chose avec Windows xp pour formater, l'installent sur une clé usb bootable

bonne chance
0
louna52 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 20:08
Bonsoir Zodiac,

ça n'a pas fonctionné.
0