Comebuy site de confiance ou pas ?

Mpoup Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anguarade Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone en ligne sur Comebuy, un site apparemment chinois.

J'ai reçu directement ma confirmation de commande mais le lendemain je reçois un mail me demandant une copie d'écran de ma carte bancaire avec seulement les 6 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres "prace que votre commande est grand montant de la transaction,Nous devonsnous assurer que vous exploitez commandes?Afind\'assurer la sécurité de votre compte.d\'accrod?merci beacoup" ...

Ca sent l'arnaque à plein nez me direz vous, mais sur le moment j'ai payé par une page sécurisée et j'ai déjà été débitée. De plus quand je vais sur le suivi de ma commande il n'est rien écrit.
Que faire ? Quelqu'un a t il déjà commandé sur ce site ? Dois-je envoyer une copie de ma carte bancaire avec les chiffres cachés comme ils le demandent ?

Merci !
A voir également:

17 réponses

Mpoup Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Que faire alors, maintenant que j'ai été débitée ? Comment me faire rembourser ?
2
jmp

Mpoup, bonjour, ça s'est réglé comment pour toi ?
0
Georges

j'ai le meme probleme
0
Anguarade Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou, même si le post date de 2014, j'ai aussi commander sur comebuy, mon compte est déjà débité. Ma commande est en "traitement" depuis une semaine, rien ne bouge !! Je leur est envoyer un mail, je leur laisse une semaine pour me rendre mon fric et annuler ma commande, sinon je porte plainte. Comebuy site pas fiable du tout !!
0
Parigot

Tous les grincheux sur l'internet sont des nuls qui ne savent pas lire les conditions avant de se lancer à y faire des achats...
Sachez qu'avoir un compte chez PAYPAL n'est pas du tout un casse-tête, tout simple comme inscription et les achats sont protégés par PAYPAL en cas de problème de réception.

Si on vous demande d'envoyer une photo de votre CC sans 4 ou 6 derniers chiffres, réfléchissez bien, c'est pour votre bien même... au lieu d'écouter des imbéciles qui crient à l'arnaque qui pue sans aucune connaissance de cause.
Ces sites vendent sur internet à des millions d'acheteurs mais on voit toujours que quelques 10 ou 15 étourdis qui viennent pleurnicher un petit malheur. Même les grandes enseignes dans les centres commerciaux ont des ratés et ce n'est pas pour ça qu'ils laissent de satisfaire à des milliers de clients pour le même service ou produit.

Un client content c'est un client qui se fait oublier, normal.
2
trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

essais d'appeller si c'est possible. Mais je crois que le but d'un site d'arnaque ce n'est pas de te rembourser...
1
adrienenchine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je travaille pour eux, si vous avez un problème et souhaitez vous faire rembourser vous pouvez envoyer un mail à service_fr@comebuy.com; si vous n'avez pas de réponse sous 24H envoyez moi un mail à adrien@comebuy.com; ou rendez vous sur la page FB Comebuy Online en France.
Sachez qu'en passant par Paypal nous ne demanderons pas de photo de votre carte; de plus lorsque que l'on vous le demande on demande seulement les 6er et 4 derniers chiffres ainsi que le nom de la personne titulaire de la carte; donc nous ne connaissons pas le numéro entier ni le cryptogramme à l'arrière de la carte.
1
Alilou

Alors sors moi de cette impasse, si tu travaille réellement pour eux cette bande voleur qui ne donne pas signe de vie aux mails qu j'envoie et j'ai toujours rien de leur part depuis un mois. Vous faites de la pub mensongère.
0
miichel

bonjour j'aimerai savoir, deja une semaine que j'ai passer commande, et toujours pas de mail de confirmation pour dire que ma commande a demarrer.. l'argent a ete envyer, j'ai recu le mail de confirmation et puis plus rien.. deja deux message a l'adresse d'aide.. je dois faire quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp

Bonjour j'ai la même demande de la part de Comebuy au sujet des 6 premiers et 4 derniers numéros de ma carte bancaire avec laquelle j'ai payé, de plus j'étais déja client ayant avec une autre commande qui s'était bien passée. QU'ELQU'UN PEUX ME DIRE SI CELA A ETE RESOLU POUR LUI ? ET COMMENT ? SVP ??
1
jmp

Ok, j'ai reçu le téléphone; ça serait bien que les différents intervenants disent aussi que ça c'est bien passé pour eux puisqu'ils ne continuent pas à écrire ici. ces commentaires peuvent être dommageable pour Comebuy alors qu'ils ne le méritent pas j'avais fait une recherche pour les 10 numéros de carte demandés et j'ai vu que ces demandes sont assez courantes pour d'autres magasins en ligne.
1
Chris2A-38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comebuy : Commerçant pas sérieux

Comebuy n'assure ni garantie légale, ni SAV, même pour une produit acheté en Allemagne.
J'ai acheté un Zopo ZP700 sur le site de Comebuy Allemagne.
1- , je n'ai pas pu obtenir de facture ! Je dois me contenter de la transaction Paypal !
2- 4 mois après mon téléphone tombe en panne. Il reste bloqué au démarrage. Je contact Comebuy, qui m'envoie un mail avec des liens pour mettre à jour mon firmware, dont certains ne fonctionnent pas (!).
La mise à jour ne fonctionne pas, car en fait le téléphone ne se connecte pas à l'ordinateur, comme il devrait.
Je demande donc à Comebuy une prise en charge SAV.
Après que je leur ai envoyé l'appareil, il m'informe que je ne suis plus sous garantie (????), et me demande 25€ pour la réparation et le retour. Bien que surpris je paye les 25€ via Paypal.
Une fois que j'ai payé les 25€, Comebuy me répond qu'il ne "savent" pas réparer l'appareil, et me propose un échange avec une reprise de 40% sur le ZP700, en m'expliquant qu'avec les 25€ que j'ai payé, il ne me restera plus que 45€ à rallonger.

Je viens de leur signifier que je ne suis pas d'accord avec leur proposition; qu'ils doivent respecter la réglementation européenne sur les garantie, et que s'il ne veulent pas assurer de SAV ils n'ont qu'à remplacer gratuitement l'appareil par un équivallent.
La réponse : "Nous ne sommes que l'employé,nous ne pourrions pas le droit pour gratuit de vous changer."

Un peu facile !!!
COMEBUY, CE N'EST PAS UN COMMERÇANT SÉRIEUX !
1
trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

oui sa pu l'arnaque ! Ne fais pas sa
0
alcyonelunaire Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsqu on regle un achat par Paypal on n anullement besoin de joindre les numeros de carte au vendeur
C EST UNE ARNAQUE POINT BARRE
0
adrienenchine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est exactement ce que j'ai dit...lisez correctement svp....."Sachez qu'en passant par Paypal nous ne demanderons pas de photo de votre carte".
0
Alilou

Comebuy sont des voleurs, il ne faut surtout pas commander chez eux. Il te répondent quand ils veulent et des réponses vagues. Il te notifie des délais qu'ils ne tiennent pas du tout. Impossible de voir l'état d'avancement un mois après la commende. au bout de 22 jours ouvrés le colis est tjrs en cours de traitement..... Et mm pas la politesse de vous expliquer le comment du pourquoi ni un geste quelconque. Des Vrais VOLEURS... De tout manière je vais porter plainte et vos verrez bien si vous allez continuer à fonctionner sur le marcher français...
0
Alilou69220 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Contactez moi
0
Eugénia

salut, je viens aussi d'avoir le meme coup et j'ai envoyé un photo de ma carte de credit mais juste la partie de devant et j ai caché quelques numéros. :/ est ce que pour toi tout c est bien passé?
0
achatenchine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

FDGESGGXD
0
Eugénia

salut, je viens aussi d'avoir le meme coup et j'ai envoyé un photo de ma carte de credit mais juste la partie de devant et j ai caché quelques numéros. :/ est ce que pour toi tout c est bien passé?
0
jmp

ça c'est résolu, Eugénia ?
0
Eugénia

0
jmp

Bonjour cher client,

Merci de votre coopération. Nous livrerons le colis dans le plus brèf delai.

SAV COMEBUY

(à suivre, j'ai fait ce qui était demandé)
0
achatenchine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous
J'ai voulu acheter un portable sur le site comebuy le 30 aout 2014
l'achat est de 170 euro . l'opération bancaire a été effectuée avec une E-carte bleue de la poste
je reçois un mail du service Sales <service_fr@comebuy.com>m'indiquant que la transaction est confirmée sous la référence de commande 400005557

24 heures plus tard je reçois un mail du service (service_fr@comebuy.com)

Bonojour,

La commande à haute risque est identifiée par notre système pour la sécurité de votre compte et éviter une opération frauduleuse. Si vous ne nous offrez pas une photo indiquée dans la lettre précédente, nous ne pourrions pas continuer le tansaction. Nous allons garder votre information, ne vous inquiétez pas. Si vous ne voulez pas nous donner une photo indiqué, nous vous aidons d'annuler la commande et vous pouvez recommander en payant par PAYPAL.

Merci de votre compréhension et coopération

Cordialement

SAV Comebuy

je leur réponds ceci:
Bonjour

Je ne peux que vous transmettre la photo de la carte générée par ma banque pour cette opération. Je rappelle que cette carte a été délivrée spécifiquement pour cette transaction.

Pour information la transaction bancaire est validée sur mon compte.

Dans le cas de l'annulation de la transaction, veuillez me faire savoir que cette transaction a été bien annulée et que la somme n'a pas été retirée de mon compte.

Cordialement

et la réponse de comebuy a été celle-ci:

Bonjour,

Suite à votre courrier, nous avons annulé votre commande et vous rembousé l'argent dans sa totalité .Veuillez vérifier dans troix semaines.

Cordialement

SAV COMEBUY

En conclusion:
1- mon compte a été débité lors de l'achat
2- invention d'une raison totalement abracadabrantesque pour annuler l'envoi du portable
3- mon compte a été débité de la somme
4- je doit attendre 3 semaines qu'il me rembourse
5- pourquoi offrir l'option de payer par carte bleu si ce type de transaction échoue
6- les fautes d'orthographe je les ai laissées

Pour ma part un site à éviter à tout prix

0
vincenturion

Bonjour,
Je vous confirme que le site comebuy est tout à fait sérieux. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Mon expérience :
Achat d'un doogee dg800, reçu en 2 semaines avec numéro de suivi de la post nl (hollandaise).
Le téléphone est de qualité, la description était exact, aucun reproche (fluide, solide, beau).
Les composants sont de type low-cost (processeur mtk) ce qui ne change rien leur utilisation.
Conclusion : j'ai un téléphone équivalent à un galaxy s3 pour même pas le prix de la réparation d'une vitre de telephone...
0
NosPromos.com Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Pour ma part j'ai déjà commandé un Wiko chez ComeBuy et je n'ai pas été déçu.
En tout cas, si jamais tu as des soucis avec ComeBuy tu peux également les poster sur mon site.
Je partage des bons de réduction de quelques boutiques et les avis post-achat sont très importants ! :-)

A bientôt peut-être
0