Quel "mode" de la FREEBOX choisir pour les gamers
Fermé
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
-
16 déc. 2013 à 10:59
Tekilo - 27 févr. 2018 à 04:18
Tekilo - 27 févr. 2018 à 04:18
A voir également:
- Mode patate freebox
- Réglage du ping free pour jeux - Meilleures réponses
- Freebox mode patate - Meilleures réponses
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
9 réponses
Bonjour,
Remettons un peu d'ordre
1-Call of duty : serveur hébergé par les joueurs , qualité du jeux "0" dépend des hôtes sélectionné par le jeux. Depuis MW3 le probléme de compensation du lag qui est appliqué pose des problémes à tous et a déja était signalé à Activision qui ne change rien pour autant.
2-Le mode fastpath trés efficaces pour baisser le ping. Selon la gourmandise de l'application en terme de bande, vous aurez un ping différent.
tout logiciel qui affiche un ping, prend en charge les erreurs de transmission dans le calcul. Si vous obtenez 30 ms et que vous passez à 45 pour redescendre à 30ms . c'est qu'il y a eu quelques erreurs de transmission. ne pas effectuer ce test sur console trop de jeu ne sont pas hébergé par des serveur dédié.
Si vous avez donc un ping plutot stable à 30ms + ou - 5 ms c'est normal vous pouvez garder le mode FASTPATH si en revanche vous obtenez 30 + ou - 40 ms c'est que votre ligne n'est pas optimal , vous devrez revenir au mode normal.
3-Le SNR est normalement à 6db au pire pour la norme adsl en deçà vous risquez des pertes de synchronisation , pour autant il n'est pas rare de voir free tirer sur le débit et jouer avec des SNR à 5 ( heureusement le protocole ADSL gère la correction d'erreur ) Conclusion les erreurs sont corrigé dans 90 % des cas. Sinon tous les abonnés ADSL serez désynchronisé toutes les minutes.
Selon la politique du FAI vous aurez 10 db de SNR chez Bouygue ou orange mais ceci se fera en contrepartie d'un débit plus faible 2-3 Mb/s de moin
4-L'ouverture de port est utile quand on veux héberger des parties, il permet d'éviter le filtrage des paquets reçu et donc de rejeter des demandes de connexion qui dépendent des régles d'accés des box. Que vous hébergiez ou non une partie , le fait d'ouvrir les ports peux permettre de gagner 1 petite ms qui est lié au temps de traitement du paquet que votre box ne fera pas.
5-En conclusion votre probléme de décallage par rapport aux autres joueurs quand vous regardez vos "killcam" est due exclusivement au jeux COD dont la gestion multijoueur reste à revoir, le fait de passer en wifi augmentera votre ping et altérera la qualité de vos parties selon la qualité du signal puisque dans le cas du protocole wifi une perte de donné n'est pas corrigé et le traitement de l'information est plus long. le cable reste la meilleur solution. et le mode fastpath n'est pas un mauvais choix, selon vos besoins.
Pensez également que si vous êtes plusieur à utilser internet votre ping sera forcément impacté par la variation des paquets transmits pas les autres utilisateurs du réseau.
exemple un téléchargement utorrent peux vous montez à 300 de ping et vous pourir une soiré car se sont des gros trafic lent face à des petits trafic rapide pour un jeux de plus ce sont souvent des trafic UDP qui se moque bien de la congestion du réseau et donc sature votre bande passante.
Cordialement
Remettons un peu d'ordre
1-Call of duty : serveur hébergé par les joueurs , qualité du jeux "0" dépend des hôtes sélectionné par le jeux. Depuis MW3 le probléme de compensation du lag qui est appliqué pose des problémes à tous et a déja était signalé à Activision qui ne change rien pour autant.
2-Le mode fastpath trés efficaces pour baisser le ping. Selon la gourmandise de l'application en terme de bande, vous aurez un ping différent.
tout logiciel qui affiche un ping, prend en charge les erreurs de transmission dans le calcul. Si vous obtenez 30 ms et que vous passez à 45 pour redescendre à 30ms . c'est qu'il y a eu quelques erreurs de transmission. ne pas effectuer ce test sur console trop de jeu ne sont pas hébergé par des serveur dédié.
Si vous avez donc un ping plutot stable à 30ms + ou - 5 ms c'est normal vous pouvez garder le mode FASTPATH si en revanche vous obtenez 30 + ou - 40 ms c'est que votre ligne n'est pas optimal , vous devrez revenir au mode normal.
3-Le SNR est normalement à 6db au pire pour la norme adsl en deçà vous risquez des pertes de synchronisation , pour autant il n'est pas rare de voir free tirer sur le débit et jouer avec des SNR à 5 ( heureusement le protocole ADSL gère la correction d'erreur ) Conclusion les erreurs sont corrigé dans 90 % des cas. Sinon tous les abonnés ADSL serez désynchronisé toutes les minutes.
Selon la politique du FAI vous aurez 10 db de SNR chez Bouygue ou orange mais ceci se fera en contrepartie d'un débit plus faible 2-3 Mb/s de moin
4-L'ouverture de port est utile quand on veux héberger des parties, il permet d'éviter le filtrage des paquets reçu et donc de rejeter des demandes de connexion qui dépendent des régles d'accés des box. Que vous hébergiez ou non une partie , le fait d'ouvrir les ports peux permettre de gagner 1 petite ms qui est lié au temps de traitement du paquet que votre box ne fera pas.
5-En conclusion votre probléme de décallage par rapport aux autres joueurs quand vous regardez vos "killcam" est due exclusivement au jeux COD dont la gestion multijoueur reste à revoir, le fait de passer en wifi augmentera votre ping et altérera la qualité de vos parties selon la qualité du signal puisque dans le cas du protocole wifi une perte de donné n'est pas corrigé et le traitement de l'information est plus long. le cable reste la meilleur solution. et le mode fastpath n'est pas un mauvais choix, selon vos besoins.
Pensez également que si vous êtes plusieur à utilser internet votre ping sera forcément impacté par la variation des paquets transmits pas les autres utilisateurs du réseau.
exemple un téléchargement utorrent peux vous montez à 300 de ping et vous pourir une soiré car se sont des gros trafic lent face à des petits trafic rapide pour un jeux de plus ce sont souvent des trafic UDP qui se moque bien de la congestion du réseau et donc sature votre bande passante.
Cordialement
Afin d'éviter à certains de dire toujours les mêmes sottises, et pour bien informer les autres, je vous indique la meilleure façon de tester votre ping sur le long terme.
Vous allez dans l'invite de commandes, puis vous pinguez toujours les mêmes sites pour voir les variations, en procédant de cette façon,
Taper ping google.fr puis faire "entrée".
Pareil pour ping orange.fr
Moins de 100 ms c'est bon.
Si vous avez la Freebox, consulter aussi en façade le SNR (marge au bruit), s'il descend trop bas (moins de 6 chez Free) et trop souvent, c'est une information bien plus intéressante que le ping, il faut alors réduire le débit descendant, et donc augmenter le SNR, pour avoir une ligne plus stable, et ainsi pouvoir mieux jouer.
Vous allez dans l'invite de commandes, puis vous pinguez toujours les mêmes sites pour voir les variations, en procédant de cette façon,
Taper ping google.fr puis faire "entrée".
Pareil pour ping orange.fr
Moins de 100 ms c'est bon.
Si vous avez la Freebox, consulter aussi en façade le SNR (marge au bruit), s'il descend trop bas (moins de 6 chez Free) et trop souvent, c'est une information bien plus intéressante que le ping, il faut alors réduire le débit descendant, et donc augmenter le SNR, pour avoir une ligne plus stable, et ainsi pouvoir mieux jouer.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
16 déc. 2013 à 12:50
16 déc. 2013 à 12:50
Alala, si t'avais pas mis le premier paragraphe, t'aurais presque fait preuve d'objectivité, dommage ;)
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
4
16 déc. 2013 à 13:08
16 déc. 2013 à 13:08
Comment on consulte le SNR ?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
16 déc. 2013 à 13:56
16 déc. 2013 à 13:56
tu dois pouvoir trouver ce genre d'infos en fouillant un peu dans les menus de ta freebox
@l
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
16 déc. 2013 à 11:55
16 déc. 2013 à 11:55
Salut,
Pour les gamers c'est effectivement le mode fasthpath. Le débit montant augmentera.
Lorsque tu l'as activé, il faut attendre le lendemain pour que ce soit bien pris en compte. ( nécessaire de rebooter la box ).
Pour les gamers c'est effectivement le mode fasthpath. Le débit montant augmentera.
Lorsque tu l'as activé, il faut attendre le lendemain pour que ce soit bien pris en compte. ( nécessaire de rebooter la box ).
Salut,
Le problème ce n'est pas le ping, mais la stabilité de la ligne, surtout pour jouer.
10 de ping mon oeil! c'est le jeu qui dit ça, parfois certains jeux m'indiquent zéro de ping...
A quoi ça sert de mettre le fastpath pour avoir une marge au bruit qui n'est pas stable et descend parfois à 3 ou 4? avec les FEC CRC qui vont avec.
Certains se porteront mieux avec le mode sérénité.
Le fastpath? un bon coup de bluff et de marketing de Niel, comme d'habitude.
Le problème ce n'est pas le ping, mais la stabilité de la ligne, surtout pour jouer.
10 de ping mon oeil! c'est le jeu qui dit ça, parfois certains jeux m'indiquent zéro de ping...
A quoi ça sert de mettre le fastpath pour avoir une marge au bruit qui n'est pas stable et descend parfois à 3 ou 4? avec les FEC CRC qui vont avec.
Certains se porteront mieux avec le mode sérénité.
Le fastpath? un bon coup de bluff et de marketing de Niel, comme d'habitude.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
16 déc. 2013 à 12:30
16 déc. 2013 à 12:30
Navré pour ton oeil mais si tu prends la peine de lire ce que j'ai marqué, tu verras que je précise que ça va dépendre de la qualité de la ligne.
C'est évident que ce mode ne sera pas performant pour tout le monde, pas la peine de gesticuler dans tous les sens pour enfoncer des portes ouvertes et voir que ce qui te fait plaisir.
Dans 2 appartements différents, j'ai utilisé le mode fastpath avec un ping d'environ 10 sur à peu près n'importe quel serveur en France, que ça soit en jeu ou pas...
Et ma connexion est restée très stable, n'en déplaise à ton oeil.
Faut pas être aigri comme ça, tu vas nous faire un ulcère.
C'est évident que ce mode ne sera pas performant pour tout le monde, pas la peine de gesticuler dans tous les sens pour enfoncer des portes ouvertes et voir que ce qui te fait plaisir.
Dans 2 appartements différents, j'ai utilisé le mode fastpath avec un ping d'environ 10 sur à peu près n'importe quel serveur en France, que ça soit en jeu ou pas...
Et ma connexion est restée très stable, n'en déplaise à ton oeil.
Faut pas être aigri comme ça, tu vas nous faire un ulcère.
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
4
16 déc. 2013 à 12:41
16 déc. 2013 à 12:41
Merci pour vos réponses. Je vais reboot éléctrique ce soir et je verrai si c'est mieu ou pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
16 déc. 2013 à 12:15
16 déc. 2013 à 12:15
Salut,
ça va surtout dépendre de la qualité de ta ligne.
Pour ma part, en mode normal je suis au alentours de 30 de ping sur un serveur français, et en fastpath, je passe à 10 environ.
ça va surtout dépendre de la qualité de ta ligne.
Pour ma part, en mode normal je suis au alentours de 30 de ping sur un serveur français, et en fastpath, je passe à 10 environ.
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
4
16 déc. 2013 à 11:58
16 déc. 2013 à 11:58
La rebooter ? Parce que j'ai vue qu'il y avait une mise à jour de quelques secondes (je suis arrivé juste au bon moment) du coup je ne sais pas si ça l'a pris en compte ou pas. Je supose que oui mais je vais la reboot ce soir comme ça j'en aurait le coeur net.
Aprés la mise à jours je n'avais pas vraimen vue de différence, une toute légère mais bon si c'est ça le fastpath, autant le laisser en mode Standard.
Si quelqu'un peu me dire s'il y a une grande différence entre les deux ça m'aiderais.
Merci.
Aprés la mise à jours je n'avais pas vraimen vue de différence, une toute légère mais bon si c'est ça le fastpath, autant le laisser en mode Standard.
Si quelqu'un peu me dire s'il y a une grande différence entre les deux ça m'aiderais.
Merci.
@l
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
16 déc. 2013 à 12:13
16 déc. 2013 à 12:13
Reboot électrique uniquement.
Débrancher/ rebrancher le bloc alim.
Débrancher/ rebrancher le bloc alim.
Bonjour, j'ai le même problème que certains. A savoir une bonne connexion en up et down, bien meilleurs que chez mes parents à titre de comparaison sauf qu'avec ma connexion je lag tout le temps (sur des jeux comme Fifa qui ne demandent pas beaucoup) et chez mes parents tout va bien.
Je n'y comprends rien, je n'ai jamais eu une connexion aussi lamentable en jeu alors que pour streamer du contenu HD à coté par exemple, je n'ai aucun problème.
Je n'y comprends rien, je n'ai jamais eu une connexion aussi lamentable en jeu alors que pour streamer du contenu HD à coté par exemple, je n'ai aucun problème.
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
4
17 déc. 2013 à 09:13
17 déc. 2013 à 09:13
Alors je reviens vers vous pour le résultat !
Reboot de la freebox. J'allume ma PS4 (branché directement sur la box par cable ethernet) et je joue à call of et là grosse surprise : C'est pire. Je pète quelques cable et décide d'arreter.
Je vais sur mon PC pour tester la connexion et la je vois s'affiché 25 de ping 13 méga de DL et 1 méga d'upload à 4 reprise et la je me dit c'est pas possible de toujours avoir un décallage de connexion ou alors je suis vraiment une brêle à ce jeu et je dois arreter.
Du coup je retente de jouer mais ce coup ci en wifi et la l'horreur ça marche ... aucun problème de connexion pendant 2 partie et à la dernière j'ai de nouveau senti un décallage ...
Du coup je sais pas trop ce que c'est. J'ai pas testé ma connexion à la troisième partie mais je verrai bien ce soir.
Pour le cable ethernet, c'est celui fourni avec free donc je pense que si j'en change et que j'en met un correct ça pourrai déjà aller mieux.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Reboot de la freebox. J'allume ma PS4 (branché directement sur la box par cable ethernet) et je joue à call of et là grosse surprise : C'est pire. Je pète quelques cable et décide d'arreter.
Je vais sur mon PC pour tester la connexion et la je vois s'affiché 25 de ping 13 méga de DL et 1 méga d'upload à 4 reprise et la je me dit c'est pas possible de toujours avoir un décallage de connexion ou alors je suis vraiment une brêle à ce jeu et je dois arreter.
Du coup je retente de jouer mais ce coup ci en wifi et la l'horreur ça marche ... aucun problème de connexion pendant 2 partie et à la dernière j'ai de nouveau senti un décallage ...
Du coup je sais pas trop ce que c'est. J'ai pas testé ma connexion à la troisième partie mais je verrai bien ce soir.
Pour le cable ethernet, c'est celui fourni avec free donc je pense que si j'en change et que j'en met un correct ça pourrai déjà aller mieux.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 09:16
17 déc. 2013 à 09:16
Peut être que le câble est défectueux, même si c'est assez rare...
Peut être qu'il y a un réglage à faire sur ta console.
Peut être que tu joues sur des serveurs basés au Kazakhstan ou au Pérou.
Peut être qu'il faut que tu ouvres des ports sur ta freebox.
Peut être qu'il y a un réglage à faire sur ta console.
Peut être que tu joues sur des serveurs basés au Kazakhstan ou au Pérou.
Peut être qu'il faut que tu ouvres des ports sur ta freebox.
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
4
17 déc. 2013 à 09:19
17 déc. 2013 à 09:19
Beaucoup d'interrogation qu'il me semble difficile à résoudre pour ma personne.
Tu aurais une piste à me proposer ?
De plus pourquoi est-ce que c'est par intermitance ?
Tu aurais une piste à me proposer ?
De plus pourquoi est-ce que c'est par intermitance ?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 09:23
17 déc. 2013 à 09:23
Je ne connais absolument pas les consoles, je ne sais donc pas quels paramétrages y sont liés.
Commence déjà par contrôler les serveurs où tu joues, est-ce que tu peux connaitre leur ping à l'avance ? Est-ce que tu peux savoir où ils sont situés ?
Plus le serveur est près de chez toi, plus la qualité de connexion sera bonne.
Si le serveur est aux USA, il y a fort à parier que tu vas énormément souffrir de lags en y jouant.
Essaie avec un autre câble si tu en as sous le coude.
Vérifie que ta console n'est pas en train de faire une mise à jour, c'est possible aussi, et ça va plomber ta connexion.
Les causes peuvent être multiples, il faut les éliminer une à une pour cerner l'origine du problème.
Commence déjà par contrôler les serveurs où tu joues, est-ce que tu peux connaitre leur ping à l'avance ? Est-ce que tu peux savoir où ils sont situés ?
Plus le serveur est près de chez toi, plus la qualité de connexion sera bonne.
Si le serveur est aux USA, il y a fort à parier que tu vas énormément souffrir de lags en y jouant.
Essaie avec un autre câble si tu en as sous le coude.
Vérifie que ta console n'est pas en train de faire une mise à jour, c'est possible aussi, et ça va plomber ta connexion.
Les causes peuvent être multiples, il faut les éliminer une à une pour cerner l'origine du problème.
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
4
17 déc. 2013 à 09:48
17 déc. 2013 à 09:48
Merci pour tes conseils je vais voir tout ça ce soir !
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
4
18 déc. 2013 à 08:39
18 déc. 2013 à 08:39
Alors voilà j'ai regardé mon SNR suite au conseil de rené qui est entre 8.6 et 9.4 en up et 6.3 en down en mode fastpath.
Je ne sais pas trop ce que ça veux dire mais ma connexion n'est toujours pas au top ...
J'ai lancé le mode sérénité hier et je pense qu'il sera opérationnel ce soir. Je ferrai le test !
Quelqu'un peu me dire quel serait le meilleur SNR ?
Je ne sais pas trop ce que ça veux dire mais ma connexion n'est toujours pas au top ...
J'ai lancé le mode sérénité hier et je pense qu'il sera opérationnel ce soir. Je ferrai le test !
Quelqu'un peu me dire quel serait le meilleur SNR ?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
18 déc. 2013 à 08:45
18 déc. 2013 à 08:45
Un moment donné, si rien de ce que tu essaies n'est concluant, c'est peut être tout simplement ta ligne qui est de mauvaise qualité ou en perturbation, et là, je ne sais pas si free a le pouvoir de faire quoi que ce soit...
Il faudrait les contacter pour qu'ils fassent des tests.
Il faudrait les contacter pour qu'ils fassent des tests.
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
4
18 déc. 2013 à 08:53
18 déc. 2013 à 08:53
C'est aussi ce que j'ai pensé. Je ferrai ça surement vendredi. Dans un premier temps je vais voir ce que le mode sérénité donne et j'aviserais.
Quel est le SNR idéal ?
Quel est le SNR idéal ?
6,3 de SNR (marge au bruit) en flux descendant, il ne faut pas que ça baisse, si tu vas jusqu'à 3 ou 4, même peu souvent, en jeu c'est embêtant, même si ça ne coupe pas, regarde le graphique ou observe en façade de temps en temps le SNR.
En mode sérénité ou normal tu seras probablement à 7 ou un peu plus.
A 1500 m du central 22 d'atténuation j'en doute, c'est le chiffre théorique, pour info, quand j'étais chez Free, à 1500 m du DSLAM aussi, en mode fastpath j'avais 17 000 kbps en flux descendant, 6 de SNR au mieux, en mode sérénité j'avais 15000 kbps et 7 de SNR.
Chez Orange actuellement, 11 000 kbps... et 8 de SNR, je joue mieux je trouve, et la télé est plus belle, comme quoi le fastpath...
En mode sérénité ou normal tu seras probablement à 7 ou un peu plus.
A 1500 m du central 22 d'atténuation j'en doute, c'est le chiffre théorique, pour info, quand j'étais chez Free, à 1500 m du DSLAM aussi, en mode fastpath j'avais 17 000 kbps en flux descendant, 6 de SNR au mieux, en mode sérénité j'avais 15000 kbps et 7 de SNR.
Chez Orange actuellement, 11 000 kbps... et 8 de SNR, je joue mieux je trouve, et la télé est plus belle, comme quoi le fastpath...
Palanach
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
4
18 déc. 2013 à 09:42
18 déc. 2013 à 09:42
D'accord merci rené pour tes conseils.
Je me suis aussi taté à prendre numéricable mais lorsque j'ai vue tous les commentaires négatif je me suis posé la question si je devais vraiment y aller ...
Je vais peut-être me renseigner au niveau de mes voisins pour savoir ce qu'ils ont et s'ils ont des problèmes.
Je me suis aussi taté à prendre numéricable mais lorsque j'ai vue tous les commentaires négatif je me suis posé la question si je devais vraiment y aller ...
Je vais peut-être me renseigner au niveau de mes voisins pour savoir ce qu'ils ont et s'ils ont des problèmes.
5 janv. 2015 à 12:18
Tu ne mets pas de l'ordre mais un peu plus le bazar, tu n'as rien compris de ce problème, comme bien d'autres, le fastpath va augmenter le ping si la ligne n'est pas stable.
25 juin 2017 à 19:13
27 févr. 2018 à 04:18