Configuration WIFI

Résolu/Fermé
Rhinn - 29 avril 2007 à 18:14
kaisgrn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 9 mai 2007 à 23:56
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour configurer une liaison wifi sur le portable de ma fille.

En fait, le pc de bureau est relié à internet via la freebox par câble usb et celà fonctionne bien (débit 1024, mais plus souvent 512).
Je désire maintenant relié l'ordi de ma fille par wifi à internet.
J'ai acheté la carte wifi chez free et configurer le mode routeur ainsi que wifi sur leur sîte. (mode activé)
En activant le mode wifi du portable, et en faisant une actualisation des réseaux disponible, celui-ci trouve bien la connextion que j'ai configurer sur free ainsi que celle du voisinage.
Je sélectionne la mienne, puis connextion, je rentre la clé wap, le pc cherche bien à se connecter puis après quelques instants m'indique qu'il est impossible de se connecter !!!

Dans gestion du réseau, réseau local, se trouve une croix rouge sur l'icone "connection réseau sans fil" je demande de réparer,
Réponse: windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante à échouée " Renouvellement de votre adresse IP"

Voilà où j'en suis, désolé d'avoir été un peu long mais je pense que mes explications sont claires.

Merci d'avance pour votre précieuse aide
Jacky.

1 réponse

kaisgrn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 4
29 avril 2007 à 18:33
essaye d'acceder a la configuration de la freebox
essaye de passer sur la partie configuration ss fil
modifie la securité :de wpa à wep
reessaye
0
Bonjour Kaisgrn, un grand merci à vous, mon problème est résolu.

Pour autant, je ne pensais vraiment pas que c'était à cause du mode de kriptage.
Sans vouloir abuser, comment celà se fait-il ? Surtout que le portable me le proposait.

cordialement Jacky.
0
kaisgrn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 4
9 mai 2007 à 23:56
c est juste une petite incompatibilité entre les proprietes de la carte et le cryptage de la freeox
l essentiel ke le pblm est resolu.c est ca le plus mportant .
enjoy :
0