Windows 8 ou 8.1

Résolu/Fermé
nikfran Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 15 déc. 2013 à 21:21
nikfran Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 17 déc. 2013 à 02:22
Bonjour,

Je possède Windows 8 depuis Octobre 2013 et je commence à m'y habituer (je possédais W. XP, donc tout un changement).

On me demande souvent de télécharger Windows 8.1.

Certains techniciens m'ont dit que, si je passe de W 8 à W 8.1 je vais avoir des problèmes et d'autres me disent que W 8.1 règle bien des problèmes de W 8.

Que dois-je faire, quelqu'un peut-il m'aider à faire le bon choix ?

Aurais-je besoin de reconfigurer certains programmes ?

Comment ça fonctionne?

Merci







A voir également:

3 réponses

Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 90
16 déc. 2013 à 08:25
Salut,
Arrêtes toute mise à jour, si tu veux un système stable, reste sur 8.0 ...

Fais moi confiance, depuis cette mise à jour, ma carte graphique n'est plus reconnue, mon PC met 5 mn à s'allumer ..

Je t'en prie, ne fais pas cette mise à jour..
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
16 déc. 2013 à 11:03
Bonjour,

Consulte les messages à ce sujet sur ce forum et tu te fera une idée.
0
Bonjour, aie XP l'OS le plus antérieure sur WIN8
ici il avait un problème sous WIN8.1 avec une architecture sous VISTA
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29296908-retrograder-windows-8-1-w8
Là il avait un problème sous WIN8.1 avec une architecture sous WIN 8 donc il a du rétrograder
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29295131-comment-repasser-de-windows-8-1-a-windows-8
En gros ,tu voudras du neuf avec du vieux c'est pas possible a cause d'une l'architecture très lourde de WINDOWS 8 qui lui est fait pour les PC de dernière génération fonction tactile,balayage, graphisme , I.E 11 qui utilise le WEBGL crée parfois un BLEU SCREEN la carte graphique ne suit plus ou le processeur ou la mémoire vive
Tu as investi sur un WIN 8 avec toutes ses fonctionnalités mais bridé, par ton PC d'ancienne génération résultat tu as perdues une certaines sommes sur le produit .

Je n'ai pas compris ton message
tu avais un XP puis installé WIn8 ? ou J'avais un PC XP , je suis passé sous un PC WIN 8?

Octobre 2013 ton PC n'a que 2 mois , sachant qu'a la mi-octobre WIN8.1 était déjà disponible.
Celles et ceux qui ont un problème ce sont des PC d'une année ou plus

WINDOWS 8.1 est encore frais que 2 mois ,dorénavant la balle est dans le camp des constructeurs des mises a jour doivent etre disponible pour les pilotes et périphériques .

lis bien avant de faire cette manipulation
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61

De toute façon tu pourras rétrograder sous ton WIN8 avec la fonction de WIN 8 sa
REINITIALISATION   
ou via la partition de la marque de ton PC la partition de récupération
RECOVERY MANAGEMENT
PC OEM VERSION PRE-INSTALL ou avec le DVD OEM VERSION

WIN8.1 certes corrige ou finalise certains bug de WIN8 mais en contrepartie plante certains modèles de PC.
Pour finir avoir du temps devant soi aussi rester en mode
SECTEUR
pas BATTERIE le processus demandera beaucoup d'énergie et parfois du temps aussi selon la vitesse de ta ligne WLAN en mode WIFI privilégier le mode RJ45 Cable ETHERNET .
Pourquoi ? De plus en plus de foyer ont plusieurs matériels connectés en meme temps via le WIFI sur le Routeur BOX MODEM ça ralentie la ligne pire si votre accès n'est pas sécurisé" le voisinage gratte la ligne "
Windows Update et Windows Store ce sont 2 plateformes de MISES A JOUR importante donc libérer la ligne pour ces 2 plateformes V.I.P parce que j'ai remarqué ici sur CCM que beaucoup se plaignent que WU ou WSt rame toute une journée pour des mises à jour ou pour passer de WIN8 a WIN8.1.
Salut
0
nikfran Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 2
17 déc. 2013 à 02:13
Bonsoir

J'avais un Windows XP et j'ai acheté un nouvel ordi avec Windows 8
0
nikfran Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 2
17 déc. 2013 à 02:22
Bonsoir à vous trois

Vous avez raison, c'est un pensez-y bien ! Je vais consulter tous les messages sur les forums, pour ensuite me faire une idée.

Merci beaucoup
0