Retrograder windows 8.1 > w8

Résolu/Fermé
baptisteba - 14 déc. 2013 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2013 à 23:37
Bonjour,
Je voudrais savoir comment remettre officiellement w8 car je suis passé a Windows 8.1 mais je prèferais avant j'ai encore le cd Windows 8
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
CD? pas d'information d'après toi tu aurais ceci:
Tu as UN PC DVD avec OEM VERSION WINDOWS 8 et la Clé ALPHANUMERIQUE *stickers sur le boitier*
Installer le DVD dans le lecteur puis cliquer sur "REPARER L'ORDINATEUR" puis DEPANNAGE puis sur REINITIALISATION
Ton PC rebasculera vers WIN8 d'origine , il faudra tout réinstaller avec le DVD et surtout rester en ligne via WINDOWS UPDATE , réactiver ta clé dans les 30 jours suivant son installation

Attention, Réinitialisation supprimera tes fichiers personnels et tes paramètres ajoutés que ce soit des nouveaux pilotes ou programmes

1)Sauvegarder vos données
2)Rester en mode SECTEUR le processus demandera beaucoup de temps et surtout beaucoup de ressource énergétique donc éviter le mode BATTERIE
3)Rester en ligne ç-à-d connexion avec votre BOX ou Routeur pour permettre à WINDOWS UPDATE de mettre à jour et finaliser votre WIN8 privilégier la connexion en RJ 45 donc en ETHERNET que via WIFI LAN
4)Installer le DVD WIN 8 et surtout avoir a porté de main la Clé du produit ALPHANUMERIQUE *****-*****-*****-*****-*****
5)ETRE PATIENT *NE PAS ETIENDRE VOTRE PC PENDANT LE PROCESSUS CONFIGUARTION 30% EFECTUEES CONFIGUARTION 100%¨EFFECUTEES * pour chaque nouvelle mise à jour Laisser faire l'extinction et le redémarrage par WINDOWS
6)PAS en 1 jour mais plus tôt une semaine de WINDOWS UPDATE
7)BONNE CHANCE


Tu n'as pas de DVD OEM VERSION WIN8
Ton PC OEM VERSION PRE-INSTALLATION
WINDOWS 8 a sa propre fonction de REINITIALISATION ou bien UTILISER LA PARTITION DE RECUPERATION DU CONSTRUCTEUR "RECOVERY MACHIN CHOUETTE "
La Clé du Produit contrairement a la version DVD , elle est incluse dans le système de RECUPERATION lié avec le BIOS donc sera affichée automatiquement .

Tu as vue toutes les contraintes pour revenir sous WIN8 ,c'est vrai que WIN8.1 n'as pas la cote en ce moment trop frais les constructeurs doivent s'adapter pour des nouvelles MAJ pilotes celles et ceux qui ont un PC WIN8.1 à l'achat ne sont pas touchés par ce problème
1
J'ai un pc acer aspire 7735Z Windows Vista.
j'ai acheté w8 pro disque et plus tard j'ai installé w8.1
et je voulais savoir comment revenir a w8.
J'ai le dvd de w8 ,si je le met et que j'installe comme quand je l'ai fait avec w8 ca supprimeras les données quand même ?
0
La Partition de récupération de ton PC n'existe plus sous VISTA?

Réinitialisation avec ton DVD WIN8 FORMATERA entre "" WIN8.1 rebasculera vers DVD WIN 8 oui ça supprimera toutes les données personnelles donc sauvegarder tes données

Tu as la fonction ACTUALSATION ou RESTAURATION A UNE DATE ANTERIEURE n'efface pas tes données personnelles mais toi ton problème tu voudras revenir sous WIN8
0
baptisteba > Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 13:37
Oui revenir a Windows 8 car les drivers de ma carte graphique ne sont pas compaptible w8.1 juste w8...
mais je crois que je vais réinitialiser et réinstaller .
je reposte ici si j'ai un problème pdt la réinitialisation .
merci de ton aide. ?
0
Les utilisateurs d'un PC OEM VERSION PRE-INSTALLATION sous WINDOWS 8 migration vers le 8.1 ont quelques problèmes de compatibilité matériel ,toi c'est encore , je dirais pas pire mais plus de contrainte de compatibilité sachant que tu as un système d'exploitation très antérieure déjà pour WIN8 pas demandé pour WIN8.1 c'est déjà pas mal que ton PC tourne *accepte WIN8 *
Je répètes la partition de récupération ton ACER existe-il encore ? Tu es en dual boot ou celui qui t'avais installé WIN8 a formaté complètement le disque dur?
Vérifier le sticker du boitier DVD OEM WIN 8 il doit avoir impérativement la Clé du Produit Alphanumérique
Si tu es en Dual Boot aucune information de ta part , attention de ne pas FORMATER le RECOVERY ACER DISK Sous VISTA et aussi son sticker la clé Alphanumérique se trouve sous la carcasse ou la batterie du PC
0
baptisteba > Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 17:57
Je ne suis pas en dual boot mais c'est bon je suis repassé a w8 j'ai juste reinseré le disque d'installation.
Ca m'a permis de régler beaucoup de problèmes , dont ceux de la carte graphique.
Ca n'as pas formaté mon disque mais juste mes docs.
Merci beaucoup de ton aide, sans toi j'aurais perdu toutes mes données.
0