Mettre des bordure sur un lien

Résolu
EzioO Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous je suis en train de créer un site où il y a des téléchargement mais j'aimerais bien que mon lien ressemble à un bouton mais que n'arrive pas à mettre de bordure
le code du lien :
<p class="#"><a href="fichier">Télécharger le fichier</a></p>
merci de votre aide j'éspère avoir été claire
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Salut, premièrement ton
<p>
englobe ton
<a>
, ce qui fait qu'uniquement le texte sera cliquable, or l'utilisateur s'attendra à pouvoir cliquer n'importe où sur le bouton; inverse donc les 2.
Deuxièmement, ta classe est mal définie, il n'est pas possible de mettre un sharp/dièse (#) dans un nom de
class
ou d'
id
.
Troisièmement, où est la feuille de style CSS? Pas de CSS, pas de style.
Si tu n'en a pas, ajoute un bloc HTML
<style></style>
dans ton
<head>
.
Voici un exemple de code reproduisant un bouton:
.bouton {
    padding: .5em;
    border: 1px solid #040;
    background: #3D3;
}
.bouton:hover {
    background: #5F5;
}
.bouton:active {
    background: #0A0;
}
1
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

une fois que t'as nommé le class il ne te reste plus qu'à le reprendre dans le css et là tu peux faire le style
0
EzioO Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça je sais mais le problème c'est que je ne vois pas où mettre le class j'ai essayé plusieur moyen et ça n'a pas fonctionné
0