Transfert USB déplorable !

Fermé
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 15 déc. 2013 à 15:45
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 5 janv. 2014 à 18:51
Bonjour,

Voilà, je viens vers vous une énième fois , je vous explique, je ne comprends pas comment mes transferts USB soit aussi déplorable.

j'ai reçu un baladeur MP3 à noel, un Cowon, (très bon en passsant), mais alors je n'ai jamais vu ça, je transfert mes items (mp3, fichier, .avi , etc....) à une lenteur juste affreuse, du coup je pète les plombs pour transférer une musique je sais pas , je mets peut etre 30 minute...!!!!!!!!!!!! je n'en peux plus quand je suis au max de ma vitesse de transfert je suis entre 600 octets/s oui oui vous avez bien tendu, et des fois 1.30 ko/s ...enfin bref c horrible, j'ai tout essayé, plusieurs techniques visant à améliorer la vitesse de transferts notamment celle ci :

1°/ https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3317.htm

puis ça

2°/ https://www.ooreka.fr


mais en vain rien n'y fait .... je ne comprends pas, j'ai pas de virus, mon pc est plutôt en très bonne forme, j'ai une bonne bécane, je m'y connais un peu en plus,...mais je ne comprends pas pourquoi c'est aussi lent !!!!



sil vous plait aidez moi ...





A voir également:

17 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
15 déc. 2013 à 16:15
Bonjour,
cette discussion va peut-être vous aider:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29251019-mon-pc-est-tres-lent-au-transferts
Si vous avez des questions sur l'outil, j'essayerai de vous aider.
Cordialement.
0
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
15 déc. 2013 à 16:50
Merci papyqdb de votre réponse,

mais ça ne m'as pas améliorer la cadence, j'ai essayé l'outil, tout est en vert des que je connecte mon appareil, ......

Apeu près à combien selon vous je devrais etre capable de copier des fichiers, mo/s ?? en usb 2 je précise......?
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
15 déc. 2013 à 17:39
Bonjour,
en théorie 60 MO/s, mais en pratique cela dépend de différents facteurs, tel que la charge CPU, la capacité des périphériques, etc.
Avez-vous essayé, après avoir retiré la clé, une désinstallation de celle-ci, avec usbdeview ?
Je viens de le faire avec une Kingston, Windows a réinstallé le pilote, pas de redémarrage du PC.
Il arrive que parfois il y aie des doublons, ce qui gêne Windows.
Cordialement.
0
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
15 déc. 2013 à 18:45
60 mo/s ?? ok ...bon ben moi j'en suis vraiment loin là, moi j'oscille entre 1.ko/s et 4 mo/s au grand max !!!

comment pourrais je le désinstaller c'est un "balladeur Mp3 Cowon" X9, j'ai déjà des fichiers dessus et ne voudrais pas les perdre ... ?

sinon, je reste dans un flou total et ne comprends pas ce qui arrive après avoir tout essayé !
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
15 déc. 2013 à 19:04
Bonjour,
comment a-t-il été installé ?
C'est le driver sur le PC qu'il faut désinstaller, l'appareil étant déconnecté.
Si installation passer par Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités.
Désinstallé le programme, et le réinstaller.
Je n'ai pas ce genre de périphérique, je ne connais pas si il y a une installation ou pas.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
15 déc. 2013 à 19:29
re,

je n'ai pas du installer de programme, l'installation s'est faite toute seule par windows lorsque j'ai branché le lecteur pour la première fois.

comme du plug n play , comment désinstaller ça du coup ?

Merci de votre attention à mon problème.
0
Trill Boy Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
15 déc. 2013 à 20:08
Bonjour,

Cela peut vous aider:

1-formate ta clé usb et retire la
2-aller dans la gestion des périphériques
3-clique sur affichage-->afficher les périphériques cachés
4-développe "contrôleur de bus usb"
5-supprime prudemment tout périphérique transparent fait attention j'ai dit bien juste les périphériques qui apparaissent TRANSPARENTS
6- va à "cliché instantané de volume générique"
7- développe le
8- fait la meme chose en supprimant tout périphérique transparent uniquement
9- va à "volume de stockage" et développe le
10- fait la meme chose en supprimant les articles qui apparaissent TRANSPARENTS
11- redémarre ton ordi
12- branche ta clé usb et donne ton résultat

0
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
15 déc. 2013 à 20:14
Bonjour trill boy, merci de me me montrer un peu d'aide !!

ce qui se passe c'est que ce n'est pas une cle USB basique , c'est un baladeur MP3 avec des dossiers déjà créer à la source dès le premier branchement, avec des sous dossiers répertoires déjà a crées lors de la première utilisation !

Alors j'ai peur de formater !tu comprends
0
Trill Boy Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
15 déc. 2013 à 20:18
Déplace tes données personnelles sur le disque dur puis formate ce baladeur sous système fat32
0
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
15 déc. 2013 à 20:21
au cas ou, il est déja en FAT 32 , .... mais bon je vais essayer
0
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
16 déc. 2013 à 14:59
Bonjour trill boy et papyqdb,

ben voila je l'ai formater en fat32 (comme il était déja initialement) et puis trill boy la manip que tu m'as fais faire, ben y avais rien de transparent dans aucun des deux volumes.

donc j'ai rien fait pour le coup .

et j'essaye de transferer ce matin avec mon balladeur du coup comme neuf et puis ben "3 minute 30 pour copier 100 mo" ...pff je desespere un peu je ne comprends pas pourquoi la manip dont je parle au début du topic, "celle de Créer dans Regedit un VVVVPPPP etc ...." ne marche pas chez moi et chez tous les autres oui...

help ...
0
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
16 déc. 2013 à 15:05
Juste pour vous dire aussi, j'ai essayé un transfert ce matin sur une cle usb neuve, et puis j'obtiens de 'PC à cle usb 13 mo/s grand max " ...je sais pas si ca peut aider !
0
Bonjour,
désolé de répondre tardivement, mais depuis votre réponse je cherche des infos sur le net.
Il y a pas mal de post qui parle de problème d'alimentation, de mise en veille, etc.
Il y a une autre solution, radicale, mais je ne l'ai jamais testée, c'est de réinitialiser les concentrateurs hub. Le risque pour ce que je pense c'est la perte des autres périphériques branchés sur les prises (souris, webcam, enfin tout ce qui est donné en vert.
Ce n'est vraiment à faire qu'en dernière option, et avant de faire quoique ce soit créé un point de restauration.
J'ai cherché également du côté monitoring, mais à part des programmes payants, je n'ai encore rien trouvé.
Cordialement.
0
Trill Boy Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
16 déc. 2013 à 20:47
Bonjour,

Essaye de mettre à jour les pilotes des périphériques USB avec ma-config qui est numéro 1 dans ce domaine . Voila le lien du site officiel https://www.driverscloud.com/fr .


J'espère que ça va vous aider :)
0
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
17 déc. 2013 à 13:35
fait ça y est j'ai mis à jour "USB HUB controller" mais en vain ....
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
17 déc. 2013 à 14:17
Bonjour,
avez-vous essayer les manips sans antivirus ?
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
17 déc. 2013 à 09:52
Bonjour,
je crois que je vais tirer mes dernières cartouches.
Le transfert sur clé USB neuve, était-ce des fichiers mp3, ou autre ?
Essayer:
1; déconnexion réseau (si WIFI, simplement déconnecter, si câble retirer le câble),
ceci par sécurité.
Arrêter l'antivirus, faire un essai de transfert, voir si il y a amélioration, si oui voir paramétrage antivirus.
Essayer un transfert de fichier à l'aide de robocopy (inclus dans win 7), celui-ci ne tourne que sous une fenêtre DOS (cmd.exe dans exécuter).
Syntaxe :: ROBOCOPY source destination [fichier [fichier]...] [opt
ions]

source :: répertoire source (lecteur:\chemin ou \\serveur\partage\c
hemin).
destination :: rép. de destination (lecteur:\chemin ou \\serveur\partage
\chemin).
fichier :: fichier(s) à copier (noms/caractères génériques : vale
ur par défaut "*.*").
Ajouter la fonction /log:nomdefichier.
Pour connaitre tous les paramètres de robocopy entrer robocopy /?
Voir si il y a amélioration ?
Ces essais pour mieux examiner le problème, hardware ou software ?
Une question encore, il y a-t-il une lettre assignée à l'espace du lecteur MP3 ?
Cordialement.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
17 déc. 2013 à 14:21
bonjour j'ai fais un constat puis trouvé solution ,j'avais aussi débit faible en usb 3 ,aprés avoir cherché j'ai trouvé que l'antivirus ralentissait les transferts

sur bitdefender je lui ai demandé de ne pas analyser les ports usb et dvd
et je transfert est redevenu normal
0
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
18 déc. 2013 à 03:13
Merci babarjo de m'aider aussi !!

d'accord et quand tu es sur ESET NOD 32 comment faire ???

je ne trouve pas dans le menu ou est ce qu il interférerait avec le USB !!
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
18 déc. 2013 à 06:51
bonjour tu va dans analyse en temps réel et décoche support amovible ,ou alors pour faire un essai désactive totalement ton anti virus (hors connexion)

voici la doc il faut regarder page 12

http://download.eset.com/manuals/ESET_EAV4_User_Guide_FRC.pdf
0
furlong Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
19 déc. 2013 à 00:57
bon ben ..j'arrete d'essayer de comprendre, meme ça ça ne marche pas ....merci de m'avoir aidé les gars mais , je dépasse pas les 5 mo/s ....
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 18:51
Bonjour,
je reviens avec une autre astuce trouvée par hasard, lisez toujours cela peut vous intéresser:
https://forums.cnetfrance.fr/logiciels-jeux-et-applications-pour-ordinateur/315333-impossible-d-ejecter-mes-peripheriques/page3?viewfull=1#post2731799#post907354
Cordialement
0