Problème directx 11 windows 8

Playorz -  
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, (je poste sur le topic jeux vidéos parce que cela affecte seulement les jeux pour le moment)

J'ai un problème avec DirectX 11 mon ordinateur est neuf :
Lenovo Ztouch 500
Icore 5
Nvidia Geforce 740m

Quand je démarre skyrim il affiche : impossible erreur 0xc000007
Pareil pour NBA 2K14.
J'ai vu sur internet que cela provenait de DirectX et je suis pas chaud pour faire les grosses manip HKEY_Local etc vu que le pc est neuf.
Est-ce obligatoire, y'a-t-il une autre solution ?

Quand j'installe directX il me dit qu'une version équivalente est déjà installé.
Et quand je suis les démarches de l'assistance windows avec DxDiag tout est correct.

Le problème peut-il venir du fait que j'ai un chipset intel HD intégré et le pc ne ferai pas la bascule sur la carte Nvidia ?

Merci d'avance à vous
A voir également:

1 réponse

Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Salut,

C'est presque possible mais non. Je m'explique.
Concretement la technologie optimus doit pouvoir faire pour que le PC choisissent seul la carte graphique comme un grand. Si il a besoin de grandes ressources vidéo, il est censé choisir ta carte nvidia. En revanche si tu surf sur le net, il choisit la plus petite. Donc pour moi le problème ne peut pas venir de la ou alors il y a une très faible probabilité. Je pense plutôt que c'est du a directx comme tu l'as dit dans ton message. En fouillant un peu sur le net je suis retombé sur ce sujet dont le code erreur est très proche du tien même si il n'est pas tout a fait identique. Comme dit dans le sujet tente de déinstaller directw 11 PROPEMENT. Ce que j'appelle propement c'est lancer la deinstallation et ensuite aller vérifier qu'il n'y ai plus de trace danss ton DD. Ensuite retourne le télécharger ici Installe le et pense a redémarrer ton ordinateur pour tout bien mettre en place. (Même si ce n'est pas demandé au bout du setup fais le. Normalement il est demandé de redémarrer l'ordi)

Retente l'expérience de relancer ton jeu et si le problème persiste je suis disponible.
0
Playorz

D'accord mais comment je le désinstalle il apparaît pas dans la liste des programmes. Et j'ai même pas trouver le dossier DirectX. Et comme je l'ai dit juste réinstallé ça en détecte un ... je suis vraiment dans l'embarras ...
0
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Télécharge le setup. Si il est installé alors il te propesera de le déinstaller normalement.
0
Playorz

Ok j'ai essayer de supprimer un maximum de "direct x" sans aller jusqu'a HKEY_local machin etc , j'ai redémarrer, je réinstalle ton setup, mais la 1ere fois c'est déjà lui que j'avais installé et il détecte une version présente donc il me propose pas de désintaller. Je reposte un message une fois que j'ai tester cette démarche
0
Playorz

Alors j'ai réinstaller directx avec ton lien après avoir rechercher dans :/C directx et avoir supprimé tout ce qui était possible. Ton setup a bien installé des nouveaux composants. Mais l'erreur est toujours la même. Je précise que c'est une version non officiel du jeu, je sais pas si ça y joue mais sur mon ancien pc y'avait pas de problème
0
Playorz

Bon j'ai réessayer et toujours rien ... le jeu démarre jusqu'au menu jouer pour skryim que j'ai réinstaller et après le message d'erreur arrive, et il détecte qualité vidéo faible, comme si il détectait pas la nvidia ...
0