Problème d'affichage, carte graphique ?

Afreak -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai cherché plusieurs solutions à mon problème mais aucunes satisfaisantes.

Mon problème :

Hier, j'ai effacé quelques programmes qui ne servaient plus à rien et qui me prenaient énormément de place.
Ce matin, en allumant mon ordinateur, l'affichage des sessions étaient complètement déformée et de mauvaise qualité.
Une fois sur ma session administrateur, je remarque que la résolution a changé.
De là, je vais l'arranger mais il y a toujours un problème, la qualité d'affichage n'est plus la même, toutes les fenêtres sont étirées et plus ou moins floues.

J'ai vérifié que je n'avais pas touché aux composants de la carte graphique et j'ai effectué une analyse complète à l'aide de mon anti-virus Kaspersky.
Je redémarre donc mais toujours le même problème.

De plus, lorsque j'ouvre une page internet, l'écriture est épaisse et limite illisible, lorsque je descend à l'aide de "l'ascenseur" la page se découpe et le contenu devient illisible.
(J'ai dé-zoomé mais c'est encore plus illisible, la page est étirée)

Merci d'avance !
A voir également:

16 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
qui te parle de bios ?????
je te parle de mettre le pilote de la carte graphique
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Afreak
 
Peux tu m'expliquer la démarche dans ce cas ? Je n'ai pas très bien compris.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

tentez une restauration du système à une date antérieure à vos manipulations :

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

cordialement
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Afreak
 
J'ai oublié de préciser que je ne peux même pas restaurer le système.. =/
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
pourquoi ? pas de points de restauration ?
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Afreak
 
Non, aucun =/
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
regardez alors pour mettre votre carte graphique à jour.
0
Afreak
 
Je me suis perdue en route, je n'ai pas très bien compris.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
quelle est la marque et le modèle de votre pc ?
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Afreak
 
Marque : Toshiba
Modèle : Intel(R) Core(TM)2 CPU
T5500 @1.66GH2
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
regardez ici, complètez les cases suivant le modèle, et recherchez le pilote de la carte graphique :

https://be.dynabook.com/support/drivers/
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
as-tu trouvé le pilote de la carte graphique ?
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Afreak
 
Eh bien, je ne sais pas comment vérifier, je suis juste allée voir la liste des composants et aucun message d'erreur.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
il te faut remplir les cases par rapport au modèle exact de ton pc et ton système d'exploitation, et tu recherches les pilotes et celui pour ta carte graphique.
tu le télécharges et tu l'installes.
d'après le lien Toshiba que je t'ai donné...

https://be.dynabook.com/support/drivers/
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Afreak
 
D'accord je vais faire ça et je tiendrais au courant, merci =)
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Afreak
 
D'après un ami, la carte graphique de mon PC ne peut pas être réglée par des Bios mais par réglages manuels si celle ci est atteinte.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
tu vas ici :

https://be.dynabook.com/support/drivers/

tu connais quand même les coordonnées de ton pc ? tu remplis les cases et tu valides.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29302964-probleme-d-affichage-carte-graphique#12

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
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