Problème d'accès à certains sites

Foucal -  
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte aujourd'hui que ma connexion internet (ou plutôt mon ordi) avait un petit soucis, et je ne comprends pas bien d'où ça vient.

Je suis sur mon PC de bureau, relié en Ethernet à la box (Alice), et aussi en réseau avec le PC de mon père. Jusqu'alors, je m'étais persuadé que Alice avait bridé beaucoup de sites de téléchargement direct comme Rapidgator ou Uploaded. Sauf que hier soir j'ai utilisé mon PC portable en wi-fi et là miracle, ces sites ne sont pas bridés, tout comme sur le PC de mon père, où ces sites sont parfaitement accessibles...

Donc j'aimerais savoir d'où ça vient ? J'ai tout essayé : désactiver l'anti-virus, désactiver le pare-feu, les 2 en même temps, essayer avec un autre navigateur. Rien n'y fait. Seulement j'imagine que les trucs à changer se trouvent dans le système et là ça va devenir chaud je sens...

Merci d'avance.

NB : je travaille sous Windows 7 et Firefox 25.0.1
A voir également:

1 réponse

Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

La première chose : voir avec ton père s'il n'a pas bridé ton accès, à partir de ton ordi.
Le fait d'être en ethernet ou en wifi n'y est pour rien.
Et je ne pense pas qu'on puisse attribuer ce genre de "droits" à partir de la box.
Par contre il existe des logiciels du genre "contrôle parental" qui pourraient expliquer la chose.
0
Foucal

Merci pour la réponse rapide.
Mon PC c'est le mien entièrement, je l'ai construit, il est dans ma chambre etc, donc il n'y a que moi qui y ait accès ; de plus mon père s'y connait très peu en informatique, et ce n'est pas le genre à mettre un contrôle parental, d'autant plus que j'ai 24 ans et que j'ai vérifié :)
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

ok. désolé. alors c'est pas ça...
0