Planning annuel et decompte d'heure. Par ou commencer?
Fermé
LeeroyJ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
-
Modifié par LeeroyJ le 14/12/2013 à 16:25
LeeroyJ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 23:24
LeeroyJ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 23:24
A voir également:
- Planning annuel et decompte d'heure. Par ou commencer?
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Planning 12h 1 weekend sur 3 ✓ - Forum Excel
- Planning en 12h exemple - Télécharger - Outils professionnels
- Colissimo heure de livraison après-midi - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
15 déc. 2013 à 02:25
15 déc. 2013 à 02:25
Salut LeeroyJ.
Tu as bien fait de fournir ces précisions sur ton niveau en Excel.
Cela me pousse à te conseiller de ne pas commencer tout de suite par ton projet, qui est trop ambitieux pour un début. Réalise d'abord quelques autres fichiers plus simples, pour te familiariser avec le logiciel.
* Tu pourrais commencer par faire un planning simple sur la première semaine, sans bonification. Tu te lances et tu nous appelles au secours si tu coinces.
* Ensuite tu feras un planning sur le cycle complet de 5 semaines. Tu y ajouteras les formules pour calculer le nombre d'heures par jour, par semaine et par cycle.
* Quand ce sera bon, tu pourras alors envisager de compliquer le problème en calculant les bonifications.
Quant aux projections, il sera temps d'y réfléchir quand tu auras réussi ces étapes.
Cordialement, et à bientôt.
Tu as bien fait de fournir ces précisions sur ton niveau en Excel.
Cela me pousse à te conseiller de ne pas commencer tout de suite par ton projet, qui est trop ambitieux pour un début. Réalise d'abord quelques autres fichiers plus simples, pour te familiariser avec le logiciel.
* Tu pourrais commencer par faire un planning simple sur la première semaine, sans bonification. Tu te lances et tu nous appelles au secours si tu coinces.
* Ensuite tu feras un planning sur le cycle complet de 5 semaines. Tu y ajouteras les formules pour calculer le nombre d'heures par jour, par semaine et par cycle.
* Quand ce sera bon, tu pourras alors envisager de compliquer le problème en calculant les bonifications.
Quant aux projections, il sera temps d'y réfléchir quand tu auras réussi ces étapes.
Cordialement, et à bientôt.
lynyrd1960
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2023
245
15 déc. 2013 à 13:34
15 déc. 2013 à 13:34
Et quelles sont les heures de prise et fin de service pour chaque poste
A+
A+
lynyrd1960
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2023
245
14 déc. 2013 à 23:49
14 déc. 2013 à 23:49
Salut LeeroyJ
Quelles sont tes heures de prise et fin de service pour chaque poste ?
Les heures effectuées un dimanche entre 00h00 et 06h00 sont majorées de 20 ou 40% ?
A+
Quelles sont tes heures de prise et fin de service pour chaque poste ?
Les heures effectuées un dimanche entre 00h00 et 06h00 sont majorées de 20 ou 40% ?
A+
LeeroyJ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 13:27
15 déc. 2013 à 13:27
Salut,
en fait, il n y a pas de majoration de temps ni le dimanche ni les jours feriers.
10% de 20h00 à 00h00
20% de 00h00 a 06h00
c'est tout
en fait, il n y a pas de majoration de temps ni le dimanche ni les jours feriers.
10% de 20h00 à 00h00
20% de 00h00 a 06h00
c'est tout
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
15 déc. 2013 à 16:27
15 déc. 2013 à 16:27
"Le premier point ça va."
Alors envoie-nous ton fichier, en créant un lien dans https://www.cjoint.com/ et en revenant le coller ici.
Alors envoie-nous ton fichier, en créant un lien dans https://www.cjoint.com/ et en revenant le coller ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LeeroyJ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 18:51
15 déc. 2013 à 18:51
Hello,
alors comme promis, j ai un peu avancé aujourd hui. J'ai fais le planning sur un cycle, puis je l ai étendu jusqu a la fin de l année.
J'ai choisi de doubler le tableau pour avoir une fois le planning Prévu (P)
et une fois le planning réel (R) ceci afin de me permettre de mettre a jour en cas de changement, vacances heures sup etc.... sans perdre la vue d ensemble du total des heures a effectuer dans l année.
J'ai trouvé un moyen pour comptabiliser les heures par jour qui fonctionne y.c. quand une journée de travail s'étale sur deux jours (après minuit).
l'addition des heures d un cycle fonctionne aussi pour tous les cycles.
voici le lien:
https://www.cjoint.com/c/CLpsZBhxWSK
Je suppose que des puristes trouveront cela un peu bricoler, surement avec raison mais je suis deja fière de moi...
Maintenant, je ne sais pas comment je peux isolé une partie du tableau par rapport a la colonne des dates par exemple isoler le mois de janvier ou alors l année 2014 (mon cycle commence le 30 décembre 2013)
Merci de prendre le temps de me dire ce que vous en penser.
alors comme promis, j ai un peu avancé aujourd hui. J'ai fais le planning sur un cycle, puis je l ai étendu jusqu a la fin de l année.
J'ai choisi de doubler le tableau pour avoir une fois le planning Prévu (P)
et une fois le planning réel (R) ceci afin de me permettre de mettre a jour en cas de changement, vacances heures sup etc.... sans perdre la vue d ensemble du total des heures a effectuer dans l année.
J'ai trouvé un moyen pour comptabiliser les heures par jour qui fonctionne y.c. quand une journée de travail s'étale sur deux jours (après minuit).
l'addition des heures d un cycle fonctionne aussi pour tous les cycles.
voici le lien:
https://www.cjoint.com/c/CLpsZBhxWSK
Je suppose que des puristes trouveront cela un peu bricoler, surement avec raison mais je suis deja fière de moi...
Maintenant, je ne sais pas comment je peux isolé une partie du tableau par rapport a la colonne des dates par exemple isoler le mois de janvier ou alors l année 2014 (mon cycle commence le 30 décembre 2013)
Merci de prendre le temps de me dire ce que vous en penser.
LeeroyJ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
Modifié par LeeroyJ le 15/12/2013 à 19:48
Modifié par LeeroyJ le 15/12/2013 à 19:48
Je me rend compte a présent que j ai encore bien des lacunes...
J'ai identifié 2 problèmes qui me bloque.
1) comme je l ai dit déjà je ne sais pas isoler des partie du tableau en fonction de la date afin de faire des totaux intermédiaire par mois (comme je l ai fait pour le total par cycle)
2) faire une fonction SI"heure du debut" plus grand que 20h je pense que je me mélange les pinceau avec les formats [H]:mm et autre et je ne connais pas vraiment la syntaxe du coup je tâtonne et ça ne me mène pas loin (pas vite en tous cas)
Des pistes par ou je pourrait chercher?
J'ai identifié 2 problèmes qui me bloque.
1) comme je l ai dit déjà je ne sais pas isoler des partie du tableau en fonction de la date afin de faire des totaux intermédiaire par mois (comme je l ai fait pour le total par cycle)
2) faire une fonction SI"heure du debut" plus grand que 20h je pense que je me mélange les pinceau avec les formats [H]:mm et autre et je ne connais pas vraiment la syntaxe du coup je tâtonne et ça ne me mène pas loin (pas vite en tous cas)
Des pistes par ou je pourrait chercher?
LeeroyJ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
15 déc. 2013 à 23:24
15 déc. 2013 à 23:24
Petite mise a jour avant d'allé me coucher.
Cette après midi je me suis lancé dans le calcule des bonifications des heures de nuit. J'ai fait 2 colonnes une pour les heures entre 20h et 00h +10% l'autre pour entre 00h00 et 06h00 EDIT comptées a +25% pas 20.
cela marche pas mal, mais j ai 2 problème
1) je n arrive pas faire ma formule avec des constantes <20:00 >00:00 ni a effectuer des opérations. du coup j ai voulu contourner le problème en créant des cellules "Constantes" (colonne V et W)... pas très pro mais ça marche presque (sauf si je commence avant 20 et fini après minuit...)
La colonne des heures entre minuit et 6 heures, je ne suis arrivé a rien, pas moyen d'isoler ces heures du reste. dans le lien si après je me suis contanté de rentré les valeurs manuellement afin de me donnée une idée.
https://www.cjoint.com/c/CLpw6piHPb8
Bref, voila ou j en suis, ca fonctionne a 50%, je suis deja contant de moi.
Cette après midi je me suis lancé dans le calcule des bonifications des heures de nuit. J'ai fait 2 colonnes une pour les heures entre 20h et 00h +10% l'autre pour entre 00h00 et 06h00 EDIT comptées a +25% pas 20.
cela marche pas mal, mais j ai 2 problème
1) je n arrive pas faire ma formule avec des constantes <20:00 >00:00 ni a effectuer des opérations. du coup j ai voulu contourner le problème en créant des cellules "Constantes" (colonne V et W)... pas très pro mais ça marche presque (sauf si je commence avant 20 et fini après minuit...)
La colonne des heures entre minuit et 6 heures, je ne suis arrivé a rien, pas moyen d'isoler ces heures du reste. dans le lien si après je me suis contanté de rentré les valeurs manuellement afin de me donnée une idée.
https://www.cjoint.com/c/CLpw6piHPb8
Bref, voila ou j en suis, ca fonctionne a 50%, je suis deja contant de moi.
15 déc. 2013 à 04:29
J'ai commencer plus ou moins comme ça déjà.
Le premier point ça va. J'ai commencé a m attaquer au formules, j'ai trouvé un site qui explique les choses pas trop mal, mais pas très pratique pour trouvé une info spécifique ni a naviguer (et avec trop de pub accessoirement)
Aurais tu des adresse ou des tutos ou même un livre a me recommander?
Sinon je continue dans cette direction, je vous tiendrais au courant de l avancée du chantier