Monter une vidéo d'une scène avec 1 son et plusieurs prises

Fermé
Marco - 14 déc. 2013 à 13:32
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 déc. 2013 à 14:06
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur internet, je me permets de vous poser la question.

Pour réaliser une petite vidéo de moi jouant de la musique, j'ai enregistré une piste son propre et j'ai pris par contre plusieurs pistes vidéo de différents angles etc.
Je voulais alors monter le tout pour réaliser ce petit "clip".

Disposant d'un Mac, j'ai d'abord utilisé iMovie mais il ne remplit pas la tâche que je voulais.
En effet, comme je dispose d'un son et de plusieurs prises, à chaque fois que je veux que le clip corresponde à la vidéo d'une caméra différente, il faut que je règle le synchronisme entre le son et l'image. Autant vous dire que c'est long et compliqué.

Je voulais alors savoir s'il existe un logiciel de montage vidéo pas forcément gratuit disponible sur Mac qui permettrait de synchroniser une unique fois chaque prise vidéo avec le son. Ainsi, une fois les pistes synchronisées avec le son, il ne resterait plus qu'à choisir quelle prise afficher entre tel et tel instant et la synchronisation serait faite une bonne fois pour toute.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
14 déc. 2013 à 14:06
bonjour c'est un travail méticuleux de patience image par image pour caler le son, des transitions fondu pourront aussi masquer les imperfections mais faisable un logiciel de montage vidéo multipiste grand public fera le job voir" final cut pro "ou d'autres compatible mac
Ps les pros anticipent en filmant en faisant le clap à l'ardoise
0