Dd WE BOX samsung multimedia

Fermé
dede.Micka53 -  
 pitou_321 -
DD SAMSUNG we box, a l aide!!!!
bonjour a tous
je viens d acheter un dd we box multimedia de chez samsung.
pour tous les usages photos, musiques pas de soucis par contre en ce qui concerne les videos , mon dd plante a chaque fin de film, il faut que je le coupe afin qu il puisse repartir pour d autres visualisations: tres pénible surtout lorsque je regarde des petites videos: l interactivité est un peu nul...
sur le bouquin vendu avec, il parle d un firmware, le probleme c est que je n ai aucunes adresses pour pouvoir le télécharger et je ne sais pas si cela resoudra le probleme.
merci beaucoup pour ceux qui m aiderons dans ce probleme
A voir également:

216 réponses

Ping

Bonsoir,

J'ai un DD WE BOX multimedia depuis quelques mois qui fonctionnait parfaitement bien en WiFi comme en USB avec mon PC WIN XP. Hier, j'ai voulu le connecter à mon nouveau MAC avec un plug-in NTFS. Je l'ai connecté en USB à mon MAC ainsi qu'à mon PC; tout marchait bien.

Puis, aujourd'hui, j'ai voulu le connecté en WiFi sur mon PC ou mon Mac et là ca ne fonctionne plus idem quand je le connecte en direct sur la télé. Dans ce dernier cas, j'ai juste l'écran de démarrage puis plus rien...

J'ai peur d'avoir supprimé l'OS du DD.

Qu'en pensez vous ?

J'ai appelé le support WE DIGITAL et bien sur aucune compétence.

J'ai essayé de faire un UPDATE mais vu que l'UPDATE n'est possible que par la télé...

D'avance merci,

Une piste, une idée ???
0
jimkrav Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'osd serait sur le disque dur? j'ai un doute.
0
Ping

Il serait où ?

Une idée du problème ?
0
jimkrav Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vois plutôt le firmware dans un chips, comme un lecteur de dvd divx etc ... je ne vois rien sur mon disque dur ...

J epense que la plupart des problème proviennent d'une deconnexion du cable USB sans la bonne procédure, il y a du jus qui circule sur ce cable attention, ça peut être néfaste pour le disque dur.

Les problèmes peuvent peut-être venir aussi d'un mauvais formatage, mauvais partitionnement ... ou un défaut du disque dur. Attention fau tpas le cogner ;-)

Comme dans la doc ils indiquent la procédure pour installer un autre disque, essayez d'en mettre un autre, et mettez le disque sur votre pc, vous verrez si ça provient du DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping

Comment cela pourrait il venir du DD puisque j'arrive à lire mes données en USB ?

Un cable ou autre pourrait s'être débranché à l'intérieur ?
0
nounou

J'ai acheté hier 28 janvier la WEBOX 500. Je l'ai branchée sur le port USB en façade de mon ordi qui a maintenant cinq ans. Les ports USB de cet ordinateur sont des USB1. La WEBOX était reconnue mais je ne pouvais transférer aucun fichier car en fin de transfert (musique, film ou photo), j'avais le message suivant : "ll'écriture décalée a échouée,données perdues...". Pour déconnecter la webox, j'ai essayé d'utiliser l'icône servant à débrancher en toute sécurité. J'avais le message "impossible de déconnecter ...". J'ai éteint l'ordi et j'ai eu du mal à y parvenir. Bref! j'ai relié ma webox à un port USB situé derrière l'ordi. J'ai supprimé l'écriture décalée et là : Miracle. J'ai pu tranférer un morceau de musique, une photo et un film Dvix sans problème. Je me suis demandé si je rêvais pas et j'ai regardé si je pouvais lire le contenu de la Webox 500 avec l'ordinateur. Aucun problème. Pour le film, il a fallu que j'attende prés de cinq minute que le buffer soit chargé à 50%. Mais le film était parfaitement lisible avec "321". J'ai donc décidé d'aller essayer ma WEBOX sur mon vieux téléviseur. J'ai fait les branchements avec les câbles "cinch" fournis avec la Webox. Sur le téléviseur, j'avais le menu de la webox. J'ai donc poursuivi mes investigations en demandant à la webox de lire le même film Dvix que j'avais vu sur mon PC. J'ai eu alors un petit icone suivi de la mention "Chargement ..". Au bout d'un quart d'heure, la Webox chargeait toujours. Impossible de revenir en arrière. Aucun bouton soit de la télécommande, soit de la façade de l'appareil ne fonctionnait. Je vais faire un dernier essai ce soir et je crois que je vais être obligé de ramener cet appareil chez Carrefour car ce que j'ai lu ici ne me parait guère encourageant. J'ai lu en effet que certains malheureux propriétaires avaient eu des soucis quelques mois après l'acquisition, (plus de films, plus de fichier, etc.)
0
nounou

Suite de mon message du 28 janvier 2008. Je n'ai pas ramené ma WEBOX chez Carrefour. Aprés moultes essais, elle fonctionne enfin. Comme je l'ai dit mon ordi n'est pas récent. De ce fait l'appareil est lent et il l'est d'autant plus qu'il ne dispose pas de port USB2. Mon conseil est donc de savoir patienter. En effet lorsque l'on branche la Webox sur l'ordinateur. Elle doit être éteinte. Ensuite lorsqu'on la met en route, il faut attendre plus d'une minute pour que l'ordi vous adresse les messages habituelles : avertissement dans une bulle jaune en bas à droite et surtout fenêtre au centre de l'écran où il est indiqué "ce disque ou ce périphérique contient plus d'un type de contenu,..".
Cliquez sur le bouton "annuler" de cet fenêtre, aller dans l'explorateur et vous pourrez transférer vos fichiers les plus lourds sans aucun problème. Au moment de la déconnexion, il faut absolument utiliser le bouton situé dans la barre de taches de windows en bas à droite, celui qui affiche l'information : "retirer le périphérique en toute sécurité". Cela est capital, un retrait à l'arrache perturbe la Webox qui s'éteint au moment de la déconnexion USB. Ensuite aller sur votre téléviseur, faites les branchements comme indiqué dans la notice. Allumez votre WEBOX. Vous devez avoir l'écran contenant les menus. Choisissez votre programme de la soirée et passez un bon moment en oubliant votre Webox qui s'avère finalement un produit très acceptable pour le prix, somme toute bien modique.
0
eloise

j'ai un dd WE BOX samsung multimedia , aucun pbs en misique , en photos , mais des que je veux passer un film je ne peux meme avec la telecommande revenir au repertoire ou au menu je dois debrancher et rebrancher de plus certains film s sont en transparence avec le panneau de we digital que dois je faire, je ne suis pas super douee en informatique. Comment faites vous pour passer de votre PC portable au dd vos films (en faisant copier ou quoi ? merci de votre reponse je compte sur vous
0
Claude51

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un DD multimédia WE digital mais j'aimerais avoir confirmation de la part de ceux qui en ont déjà un :

est-il possible de lire de la musique sans allumer sa TV? L'écran LCD est-il suffisamment pratique pour ça?

Merci de vos réponse,

Claude
0
julinho

salut a tous

gros probleme depuis hier mon pc ne le reconnait plus... aidez moi serieux j'ai des fichiers trop important

merci d'avance
0
robin des bois

Bonjour à tous,

J'ai un seul pb avec ma webox, firmware 2.31, c'est que je n'arrive pas à l'éteindre autrement qu'en la débranchant.
Pourquoi le bouton de mise en marche ne fait il pas aussi l'arrêt. Est ce un bug? Qq a t'il une solution? Etes vous dans le même cas? Merci de vos réponses.
0
Le Vagabond des âmes

http://www.connect-we.fr/?pg=support voilà pour toi et tous ceux qui veulent les mise à jour

Le Vagabond des âmes (le_vagabond_des_âmes@hotmail.fr)
0
Le Vagabond des âmes

http://www.wedigital.fr/manuels/Black_Box_Manual.pdf cerise sur le gateau Mode d'emploi plus complet que le bout de papier à l'intérieur (que demande le le peuple).

Le Vagabond des âmes (le_vagabond_des_âmes@hotmail.fr)
0
manolo

j ai pas mal lu tous ses poste
je suis allé sur le site de wedigital et pour mon firmware la reference2.40 est introuvable sur mon we black sous xp
alors que faire?
le mien marche nickel sinon A voir a l usage
merci d avance
0
manolito2

salut a tous
j ai acheté le 320G et j ai du mal a saisir mon firmware est le 2.40 est je besoin d une mise a jour ou pas
et autre question pourquoi faut il crée plusieurs partition sur le dd j ai un peu de mal
merci d avance
manu
0
manolito2

salut a tous
j ai acheté le 320G et j ai du mal a saisir mon firmware est le 2.40 est je besoin d une mise a jour ou pas
et autre question pourquoi faut il crée plusieurs partition sur le dd j ai un peu de mal
merci d avance
manu
0
GHJUVELLU

bonjour, dès que g connecté ma WE BOX 500Go a mon PC elle a été reconnue et g pu transférer toutes mes données qui emcombraient mon PC, g fait ca de maniere a les avoir en securité si virus ( ca m est deja arrivé et j avais perdu des données importantes) ; tout allait donc pour lemieux jusqu au branchement TV : je peux lire ma majorité des divx, mais je n ai jamais pu avoir acces au repertoire music ni a mes photos.... De plus, quand je raccorde par USB monDD A MON pc , le message suivant apparait : lecteur F inaccessible, disque illisible ou endommagé (g des photos de familles, des donnees professionnelles, je ne peux pas me permettre de formater...) , ce queje ne comprends pas c est que si le disque est illisible sur mon PC j arrive tres bien a lire mes divx (mais pas mp3 ni jpeg) . JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI JE CRAQUE... g aussi le probleme de ne jamais pouvoir l etaindre par l interrupetur et cela des le debut, je dois donc couper l alimentation, je sais que ca craint mais je n ai pas d autres moyens merci a tous et toutes de me repondre
0
noyekala

Bonjour,
désolé de ne pouvoir t'apporter mon aide car suis aussi très doué en informatique.
je m'inserre dans la conversation, car j'ai un petit soucis avec ma WE BOX 500G qui fonctionnait très bien depuis l'achat ( août 2007 ), puis ce matin impossible de lire un film directement sur le téléviseur ( plus aucun fichier n'apparait, comme si le disque etait vide ), et en essayant d'avoir accès au disque depuis mon portable, ce dernier ne le trouve pas; j'ai l'impression que le disque ne se lance pas. j'ai donc démonter, le disque et insérer en interne sur un PC et oui, il ne se lance pas ( fait des petits clics ). Quelqu'un pourrait m'aider, pour savoir comment arriver à relancer le disque et récupérer mes données. avant de renvoyer la WE box chez carrouf.
merci pour vos conseils à venir.
0
gillou

Salut a tous

Vous parlez de quoi de la WeBox ou la We Black?

Moi je vais vous parler de de la We Black que j'ai depuis 3 semaines, dés le debalage aucun probleme que se soit en lecture de n'importe quel fichier video ou autre (on regrette quand même le mkv). ou en connection PC (windows XP)!

Jusqu'au moment ou......!
Lors d'une lecture de film si on mettait en pause, a la reprise le film sauté mais le son correct, j'ai appelé la hot line (tres sympa d'ailleur) et il m'ont conseillé de brancher le We au PC, de supprimer la partition de DD de la We et de la recreer...Donc formatage DD....Depuis tout fonctionne nickel!

Niveau firmware (pour la WeBlack 500Go) cherchez pas, ya pas....du moins pas encore!
0
fifix64

Sur une gigabyte k8ne usb 2 cette merde de weblack 500 go n'est reconnue qu'une fois sur 20 (il faut brancher\débrancher la weblack plusieurs fois, désinstaller le peripherique inconnu voire couper l'alimentation). Impossible également lorsque par chance elle est reconnue de la débrancher correctement. Les divers pbs expliqués sur ce forum sont vrais : avec firmware 2.40 donc le dernier, plusieurs formats non supportés, saut de chapitres ou parties de film lors d'un avance ou retour rapide, blocage de l'image, chargement pendant des lustres sans possibilité d'éteindre la weblack. Pour résumer c'est lourd mais le summum est la connectivité avec le pc qui ne fonctionne quasiment jamais, la weblack devient inutile si on ne peut rien mettre dedans. Ne pas oublier le dernier pb déjà évoqué, lors de la copie de divx ou autres, vous avez le droit quasiment à tous les coups à un message d'erreur du type : erreur - pb ecrirure décalée .... Donc pour conclure, materiel chère pour ce que c'est : 249 € quand mm à la fnac. Je le ramène surement demain, sans regret aucun.
0